Mariés au premier regard : frappé par la maladie et en soins intensifs, entre la vie et la mort…

L’émission Mariés au premier regard sous le choc

© Capture Facebook

L’émission Mariés au premier regard nous fait souvent grincer des dents. Toutefois, il est rare que nous soyons à ce point émus ! Le père d’un candidat a en effet révélé être frappé de plein fouet par la maladie… L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article.

Mariés au premier regard : c’est reparti !

N’en déplaise aux détracteurs, Mariés au premier regard attire toujours autant de téléspectateurs ! Depuis le 21 mars, l’émission a repris de plus belle sur M6. Il y a toutefois un changement majeur. Jusqu’à présent, le programme matrimonial se déroulait exclusivement á Grans, un petit village des Bouches-du-Rhône. Le maire, Yves Vidal, donnait son aval au couple, et procédait à la cérémonie civile de mariage. Toutefois, celui-ci ne souhaitait plus être associé à l’émission, comme il l’explique à nos confrères de Télé Loisirs : “On en avait déjà parlé en 2020 avec la production, mais un peu tardivement, tout était déjà prévu. Là, on en a parlé dès la fin de la saison dernière. La production était d’accord pour arrêter et regarder ailleurs”.

Désormais, les candidats de Mariés au premier regard se disent oui à Gibraltar. La validité de leur mariage est d’autant plus remise en cause sur notre territoire. Toutefois, il faut avouer que le décor est à couper le souffle ! Ce changement dans le concept de l’émission apporte un souffle de fraîcheur bienvenu. Les téléspectateurs peuvent ainsi se délecter des paysages de la péninsule ibérique, en plus des aventures absolument improbables des candidats.

Le père de ce candidat entre la vie et la mort

Parmi les candidats de Mariés au premier regard que nous avons eu le plaisir de découvrir, il y a Damien et Pauline. Les deux tourtereaux ont été estimés à 77% compatible par les experts de l’émission. Et cela semble plutôt coller entre eux !

Ce qui a ému les téléspectateurs de l’émission de M6, c’est le fait que ce soit Didier, le père de Damien, qui l’a inscrit. Et la raison est très triste… Il s’est livré à nos collègues de Télé Loisirs : “C’est par amour pour mon fils (…) J’aimerais voir mon fils heureux. Depuis que je sais qu’on est que de passage sur cette planète, ça change beaucoup de choses.”

“J’ai été malade. J’ai connu les hôpitaux, j’ai notamment été en soins intensifs. Il y a toujours cette crainte pour ma santé de la part de mes enfants et de mon épouse. Je suis passé à deux doigts de la mort. J’avais dit à mon fils que j’aimerais le voir marié, savoir qu’il a fondé une famille, qu’il est installé, qu’il est heureux. Mais je vous rassure, je ne suis pas du tout prêt à partir“.

Le papa s’en sort

Comment ne pas être ému par de telles confidences ? Rassurez-vous, le papa du candidat de Mariés au premier regard va mieux : “Aujourd’hui, je vais très bien. J’ai quelques petites douleurs, forcément, j’ai un traitement à vie et il y a des effets secondaires. Je suis équipé d’une prothèse, on me voit boiter dans les épisodes d’ailleurs.”

Didier est persuadé que son fils Damien est un candidat idéal : “Nous avons transmis des valeurs à nos enfants qui sont celles du respect, de la famille, de la considération de la femme. Je me dis que cette femme, qui a 77 % de compatibilité avec mon gamin, elle est bien tombée !

Mariés au premier regard : une émission qui divise son audience

Mariés au premier regard, le programme, diffusé sur M6, connaît un beau succès d’audience. Pour ce qui est de l’estime, toutefois, c’est un petit peu différent. En effet, l’émission est assez contestée sur le fond. 

Dans Mariés au premier regard, les candidats passent par toute une batterie de tests psychologiques plus ou  moins rigoureux. Les experts tentent ensuite de réunir les candidats les plus compatibles, qui se rencontrent devant monsieur le Maire. Ils ont alors le choix soit de se marier, soit d’y renoncer.

Tout d’abord, la légitimité de ces mariages a été remise en question, et l’équipe de production de Mariés au premier regard a dû passer par des chemins détournés pour officialiser les liaisons. 

Ce qui gêne le plus les détracteurs du programme, c’est le fait que de nombreux couples finissent par se séparer très peu de temps après l’émission. Et c’est bien là tout le problème. À quoi bon faire intervenir des spécialistes, passer par tous ses événements, ce mariage, ces artifices, si à la fin les couples divorcent ? On est bien en droit de se le demander.