Mariés au premier regard: Gros malaise sur la toile, quand Alain craque pour une autre femme !

Décidement, rien ne va plus dans la cinquième saison de Mariés au premier regard. En effet, l’un des candidats n’a des yeux que pour une invitée du mariage. Et il ne l’a pas choisi par hasard !

maries au premier regard
© M6 / Voici

Cette année, Mariés au premier regard choque les fans. Cette fois, c’est le comportement d’Alain qui fait polémique. On vous dit tout !

Mariés au premier regard, c’est du jamais vu !

Un projet pas toujours accepté par les proches

Pas facile d’annoncer qu’on fait partie de Mariés au premier regard. Pour cette mère célibataire, ce n’était pas évident de gérer les réactions imprévisibles de sa fille. Cécile a eu fort à faire pour la convaincre du bien-fondé de l’émission de M6. À quarante-et-un ans, elle en a marre de rester seule. Donc, quand elle entend parler de ce projet, elle va s’inscrire en espérant trouver le prince charmant.

Sur le papier, elle correspond à 83% à Alain. Mais dans faits, difficile de voir si c’est la réalité. Le protocole sanitaire joue fortement sur les nerfs des participants de cette saison de Mariés au premier regard. Dès lors, un parcours du combattant semé d’embûches commence. Cécile se souvient de ses moments de doute où elle a failli abandonner « J’ai participé aux ateliers en février et mars. L’annonce de la compatibilité s’est faite en juin. Ça a été très long. On a eu quelques jours de tournage d’été, jusqu’à la cérémonie, en septembre… »

Quant au comportement de sa fille, il est tout simplement révoltant. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, elle n’hésite pas à dézinguer sa mère des essayages « Je trouve que ça fait bouffi. 2-3 kilos en moins ça ne serait pas de refus (…) On va faire un régime » + » En fait, jalouse ou possessive, elle ne tolère pas que sa mère veuille refaire sa vie. Surtout en passant par Mariés au premier regard ! « Ça va te servir à quoi en fait, d’avoir un mec ? T’as quarante ans au bout d’un moment je sais pas »

Quand le stress monte

Pour Alain, la femme de sa vie doit repondre à un cahier des charges bien précis. Il précise aux coach de Mariés au premier regard qu’il a « besoin de sentir que la personne qui est auprès de moi, elle m’admire » Ce qui n’est pas étonnant vu son métier. En effet, l’homme est précis, il est coiffeur-barbier. En gros, le public comprend vite qu’il lui faut la femme parfaite.

De son côté, rien ne se passe comme prévu pour la participante de Mariés au premier regard. Avertie par son entourage qu’il ne correspond pas à ses critères, Cécile est prise de panique  » Quand je suis arrivée à la mairie, j’ai commencé à avoir une espèce de pression à la poitrine. J’ai un stress physique. Je sens mon cœur qui bat à mille à l’heure. Je sens mes mains tremble. » En le voyant, elle change de tête. Pire elle détourne le regard. En toute honnêteté, elle se justifie ainsi « Mon regard était fuyant, parce qu’il ne me plaisait pas du tout » 

La soirée débute enfin. Et là, ce sont les montagnes ruses « J’étais encore sur la retenue malgré tout. Je n’étais pas moi-même. J’avais ma carapace, je n’étais pas à l’aise… » Heureusement, Alain sait y faire pour calmer sa belle « Il a commencé à me poser des questions, a essayé de me mettre à l’aise et surtout son humour… ça a changé. Il avait en plus énormément de charisme donc je me suis dit ‘oui, c’est bon »

Le couac de trop ?

Hélas, un détail ne va pas passer pour les fans de Mariés au premier regard. Au lieu de se concentrer sur la maman Céline, Alain va faire les yeux doux à Anissa. Sa phrase « si la maman est assez jolie que la fille… » et son compliment sur le choix du prénom vont céer LA polémique de ce début de saison.

Pour calmer le jeu, Alain tient à mettre les choses au clair « On dit que j’aime être avec des femmes plus jeunes. Mais j’ai toujours été avec des femmes qui avaient à peu près quatre ans d’écart avec moi. Je m’attendais à ce qu’on me trouve quelqu’un entre 38 et 40 ans. » + D’ailleurs, il remercie Mariés au premier regard. Voici son point de vue sur l’organisation de son union à Cécile. « Pour moi, c’était une soirée de mariage réussie. Je suis surpris du scénario de l’épisode. »

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce mariage va durer ? Les paris sont ouverts et on a hâte de voir comment les choses vont évoluer ! En tout cas, Objeko leur souhaite tout le bonheur du monde


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.