Mariés au premier regard : les candidats déballent tout, révélations inédites des dessous de leur mariage

Sur sa plateforme 6Play, M6 offre une émission inédite qui dévoile les coulisses de Mariés au premier regard. Et c’est corsé !

© M6

Le 17 juin, une grande partie des candidats de Mariés au premier regard participait à l’émission “The Reunion”. Diffusé sur 6Play, ce programme révèle les dessous de l’émission de M6. On vous dit tout !

“Surprises hautes en couleur, révélations et anecdotes” tease M6… En effet, les téléspectateurs n’ont pas été déçus  ! Pourtant, d’anciens candidats gardent une dent contre la production. En février dernier, Marlène s’est offusquée de la façon de faire de M6. Avec ses amis, elle devait participer à une émission spéciale de Mariés au premier regard. « Je vais vous répondre en toute sincérité et transparence. Il y a quelques mois, j’ai été contactée par la prod’ car ils voulaient faire un épisode spécial Que sont-ils devenus ? sur la famille MAPR.”, a commencé par expliquer la jeune femme.

Et de poursuivre : “L’épisode devait retracer l’amitié entre les candidats à travers un week-end (comme vous le voyez sur nos réseaux sociaux). Après s’être rendus dispo et avoir calé une date, la prod’ a préféré nous ‘mettre au placard’ pour finalement privilégier les nouveaux candidats. Du coup, nous avons décidé de garder ce week-end entre nous (et sans caméras) en mars, à Lyon. », a ainsi lâché la jeune femme sur le réseau social.

Une drôle de façon de consommer le mariage !

Rapidement, d’autres anciens candidats lui ont emboité le pas. Elodie a ainsi  fait de même. « Vous pensiez nous revoir dans ‘Que sont-ils devenus?’ diffusé à la suite de Mariés au premier regard. Nous avons décliné l’invitation de la production ». Ca ne donne pas une très belle image de M6.

Par ailleurs, on sait désormais que la plupart des mariages de l’émission tombent à l’eau. Chiffres à l’appui, nos confrères du Parisien révèlent ainsi que 84% des mariages de l’émission finissent… par un divorce. C’est ainsi que seuls Vivien et Charline (saison 3) et Joachim et Elodie (saison 4) vivent encore ensemble à l’heure actuelle. A cause d’un tel taux d’échec, la production a dû prendre des mesures pour éviter les problèmes et faciliter les procédures de divorces.

Mais les divorces, tout le monde le sait, ça coûte cher ! Car il faut payer des frais d’avocat et entamer des démarches auprès de la justice. Alors la production a décider de rassurer les candidats avant que ces derniers s’engagent dans l’émission. « On facilite les divorces comme on organise les mariages, explique ainsi Virginie Dhers, directrice des programmes de Studio 89 Productions au Parisien

Mariés au premier regard : la drôle d’approche de Pascal de Sutter…

« Avec l’attribution pour chaque candidat d’un avocat. Ils peuvent aussi faire appel à leur propre conseil. Sans qu’aucun frais ne soit à débourser, dans la limite d’un an après la diffusion de l’émission », poursuit-elle ainsi. C’est ainsi que Laure, candidate de la saison 4, témoigne de son propre divorce auprès du Parisien. Avec Cyril, « ce n’était plus possible de continuer. On n’avait pas la même vision du couple. J’ai alors contacté la production qui a tout organisé. Il y avait pas mal de paperasse à remplir ». Le divorce a ainsi été prononcé.

Pour redorer l’image de l’émission, M6 a pensé à ce programme spécial intitulé The Reunion. Il faut dire que les anecdotes croustillantes sont toujours intéressantes à découvrir. Ainsi, Pauline a dévoilé la conversation qu’elle a eu avec Pascal de Sutter. «Pascal m’avait dit que j’allais rencontrer quelqu’un de très charmant mais que j’allais peut-être me dire, au premier abord, qu’il a de grandes oreilles et un gros nez», a lâché la jeune femme.

Parfois, les nuits que passent les candidats et candidates sont plus que to*rides. Eddy a raconté à ses collègues qu’il avait trouvé que la «douche était cassée». «Ah oui, nous n’étions pas censés le dire, a répondu Damien. Nous avons cassé la douche, voilà. Nous avons consommé le mariage et la douche n’a pas résisté.», a rétorqué l’autre candidat. Damien a dû en surprendre plus d’un !