Mariés au premier regard : une ex-candidate attaque Alicia et Bruno, énorme polémique

Une ancienne participante de Mariés au premier regard remet en cause le programme. Tout ne serait pas vrai... On vous explique tout !

© Par Léa Valdenaire

Lundi 16 mai 2022, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir un nouvel épisode de Mariés au premier regard. Alicia et Bruno partent notamment à la recherche du chat de cette dernière. Mais coup de théâtre : sur internet, une ancienne candidate avance que l’émission serait truquée….

Bruno et Alicia remportent un large succès auprès du public. Mais des tensions commencent à émerger. Car Bruno a perdu le chat d’Alicia « Finalement c’est de ma faute, je stresse grave parce que je vois ma femme qui n’est pas bien. […] Si Olympe elle a disparu, alors là je me fais mille scénarios dans la tête et ce ne sont pas des bons scénarios ! Je m’imagine sans chat et Alicia en train de me dire : ‘C’est de ta faute si on a perdu Olympe !' », a en effet lâché Bruno face caméra. 

Mais dans ce nouvel épisode de Mariés au premier regard (attention spoiler !), tout finit par s’arranger. Bruno et Alicia recherchent ainsi l’animal de compagnie de la jeune femme. En vain… Ils ne savent plus où chercher quand tout à coup, l’infirmière pense à un endroit inédit : elle regarde entre les lattes de leur lit. Et Olympe fait enfin son apparition.

« Je n’ai pas réussi à regarder un épisode entièrement »

Alicia rappelle Bruno, qui retrouve aussitôt sa femme dans les Alpes-Maritimes. Les deux tourtereaux fêtent ainsi leurs retrouvailles avec cet incident très perturbant…

Depuis sa médiatisation, Alicia a cherché à se rendre disponible auprès de  sa communauté. Oui mais voilà, elle fait également l’objet de nombreuses critiques. Fin avril, elle a du faire un point avec certaines de ses détracteurs.

Elle n’accepte pas en effet que certains se permettent de critiquer, gratuitement, ses faits et gestes. Elle a déclaré ce matin : « Je voulais faire le point avec vous par rapport à mon post d’hier sur mes ongles et les messages de filles que je reçois. » Et de préciser l’objet de ce post : « Elles disent que je ne suis pas propre parce que je suis infirmière et que j’ai des ongles. » 

La future femme de Bruno a alors pointé du doigt qu’elle officiait en tant qu’ « infirmière coordinatrice« . Elle a ainsi dit que les personnes la critiquant feraient mieux de se renseigner sur les fonctions d’une « infirmière coordinatrice”. Et d’ajouter : « Vous allez vite comprendre que je ne suis plus infirmière générale et que je peux avoir des ongles. Vous n’êtes pas mes patronnes. », a en effet lâché Alicia.

Mariés au premier regard: « Je tiens juste à remettre les choses dans leur contexte« 

Alicia s’est sentie obligée de clarifier encore certains points : « Ce sont mes patronnes qui m’autorisent, ou non. Vous n’êtes pas sur mon lieu de travail. Vous n’êtes pas à l’ARS non plus, qui vient contrôler les rôles d’hygiène sur notre matériel. » En souhaitant « remettre les choses dans leur contexte« , la candidate n’a pas convaincu tout le monde. Certaines internautes ont en effet maintenu qu’une telle manucure n’était pas « propre » et appropriée.

Élodie, candidate de la saison 4, vient de critiquer sévèrement l’émission.  L’évolution de l’émission signée Studio 89 lui plaît de moins en moins. Et de déballer : « Je n’ai pas réussi à regarder un épisode entièrement », a en effet lâché la jeune femme sur les réseaux sociaux. « Je trouve qu’il y a beaucoup trop de changements », a par ailleurs indiqué Élodie sur son compte Instagram.

Élodie pointe du doigt le casting, la visibilité sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, les histoires dramatiques des candidats. La femme de Joachim évoque ainsi à demi-mot l’accident tragique dont Alicia a été victime. La femme de Joachim regrette encore que la mairie ne soit plus la même. En effet, la production a décidé de déménager les mariages à Gibraltar.

La candidate de la saison 4 de Mariés au premier regard ne s’y retrouve pas. « Je n’ai pas l’impression d’avoir vécu la même expérience. Je ne retrouve pas l’authenticité des anciennes saisons.  », a-t-elle ainsi regretté sur les réseaux sociaux.