Marilou Berry dévoile une fois de plus son soutien et les accusations de Coline Berry, sa cousine

Marilou Berry a choisi son camp, elle est du côté de sa cousine. Coline Berry accuse son père, Richard Berry, d'avoir abusé d'elle quand elle était enfant.

© Starface

Marilou Berry est une comédienne qui fait parler d’elle en ce moment. En effet, elle est à l’affiche de l’adaptation de This is us, la célèbre série américaine. Je te promets est arrivé sur TF1 ce 1er février et rencontre déjà un franc succès. Malgré tout, c’est une autre actualité, un peu plus déplaisante qui anime les débats. Celle des accusations qui pèsent sur Richard Berry. Le comédien aurait abusé de sa fille mais il nie en bloc ce que Coline Berry lui reproche. Pire encore, il tente de la faire passer pour une personne qui n’a pas toute sa tête. Marilou Berry, la nièce du comédien, prend la défense de sa cousine une nouvelle fois ce 28 mars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry)

Marilou Berry dénonce le mythe des fausses accusations

La comédienne s’est tenue aux côtés de sa cousine dès que sa plainte a été rendue publique. En effet, elle avouait même connaître cette terrible histoire depuis de nombreuses années. Coline Berry portait plainte contre Richard Berry au début du mois de février dernier. Depuis, l’enquête est en cours et Richard Berry s’est exprimé publiquement pour nier les faits. Selon lui, cette histoire est ancienne et elle se déforme selon les humeurs de sa fille. Mais selon Marilou Berry, l’histoire de Coline est la même depuis toujours et son père tente de la faire passer pour une personne qui n’a pas toute sa tête.

« La seule chose dont je peux témoigner c’est que depuis sept ans, mon oncle déploie une énergie incroyable pour faire passer Coline pour une folle. » disait-elle dans Paris Match.

La comédienne ne mâche pas ses mots et prend très clairement position pour sa cousine. Cette sombre histoire est donc aussi l’occasion d’apprendre à la connaître pour ceux qui ne connaissaient pas la fille de Josiane Balasko. Sa carrière est brillante et ne fait que commencer.

Marilou Berry a une personnalité bien trempée et des principes. Elle est donc prête à croire sa cousine quand elle affirme que son père a abusé d’elle. La présomption d’innocence est une chose mais il ne faudrait pas non plus accepter que Coline Berry soit pointée du doigt. Marilou Berry est donc bien décidée à ouvrir les yeux sur les atrocités qu’elle aurait vécu. Depuis sept ans, elle connaît le récit de sa cousine et selon elle, l’accuser de faire de fausses accusations ne tient pas la route. En effet, c’est un mythe que de croire qu’elles sont nombreuses. Elles ne représentent qu’un très faible pourcentage, de l’ordre de 6% au maximum.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry)

Une histoire de famille et de solidarité

Coline Berry poursuit donc son père en justice. Ce n’est pas facile pour elle que de rendre public une chose si traumatisante. Les faits se passaient quand elle était enfant et l’ont a effectivement tendance à penser que les enfants ont beaucoup d’imagination. Mais on a tord de croire qu’ils mentent si souvent que cela. C’est pour cette raison que Marilou Berry a une nouvelle fois affirmée son soutien à sa cousine. La première dois c’était quelques jours après la plainte de Coline. La fille de Josiane Balasko avait partagé une publication du compte Instagram de « Nous Toutes » qui affichait son soutien à sa cousine. Sa mère aussi avait relayé le message.

Dans l’une de ses stories Instagram ce dimanche 28 mars, elle a partagé une infographie très claire. Il s’agit d’un tableau dans lequel les actes d’abus sont mis en parallèle avec les plaintes, les procès, les condamnations et les fausses accusations. Tout est détaillé de sorte à ce que sautent aux yeux la toute petite part des fausses accusations. Ce que veut dire Marilou Berry en partageant cette image c’est qu’il est extrêmement rare que les personnes qui portent plainte aient inventé les faits. De quoi faire réfléchir !

marilou-berry-reaffirme-son-soutien-a-sa-cousine-coline-berry
@marilouberry

La comédienne n’en démordra pas, elle sera aux côtés de sa cousine pendant la tempête. Elle estime que c’est essentiel parce qu’elle croit en son discours. Mais aussi parce que les procès sont trop rares, de même que les condamnations, quand les plaintes sont entendues par la police. Les violences et les abus de ce genre ne devraient pas exister. Pourtant, ils sont encore trop nombreux et les mécanismes judiciaires sont décourageants. Marilou Berry espère que sa cousine obtiendra justice. Mais quoi qu’il arrive, elle sera avec elle dans son combat.