Marilou Berry dézinguée par une célèbre actrice française, « Elle a un physique particulier mais… »

Depuis quelques années, Marilou Berry est presque aussi célèbre que sa mère Josiane Balasko. Alors lorsque l’une aborde l’autre, ça fait toujours des étincelles. Jugez plutôt !

Marilou Berry : atomisée par cette actrice, les fans n'en reviennent pas !
© Gwendoline Le Goff/Panoramic/Starface

Incroyable ! Comment cette comédienne ose-t-elle en mettre plein la figure à Marilou Berry ? Pourquoi tant de jalousie ? On fait le point !

Marilou Berry en prend pour son grade !

Les réalisateurs seraient prêts à tout pour avoir la mère de Marilou Berry dans l’un de leurs longs-métrages. En effet, grâce à son don de nous faire basculer du rire aux larmes, elle sait comment tout jouer. Ce qui est une aubaine pour les scénaristes. Pour ses fans, tout semble inné chez elle. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la fille que Josiane Balasko a eue avec Philippe Berry a l’air d’avoir hérité de son talent ! En coulisses, comment ça s’est passé ? La rédaction d’Objeko vous raconte l’ascension de ces deux drôles de dames. Sans elles, le cinéma français ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Une comédienne qui revient de loin !

Arrivez-vous à reconnaître la mère de Marilou Berry dans cette vidéo ? Si ce n’est pas le cas, c’est normal, ne culpabilisez pas. Elle a tellement enchaîné les coiffures qu’on a du mal à s’y repérer. Une chose est certaine. En regardant son curriculum vitae, il y a de quoi avoir des pépites dans les yeux puisqu’elle a tourné dans presque 30 films. D’ailleurs, elle a également eu l’expérience en direct en accompagnant la troupe du Splendid dans ses nombreuses représentations. Durant les années 80, cette bande de joyeux lurons faisait rire la France entière. Et c’est encore le cas aujourd’hui. Même si on connait par cœur les répliques de pièces adaptées au cinéma, le public ne s’en lasse pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JosianeBalasko (@josianebalaskooff)

Pour autant, la mère de Marilou Berry n’est pas dupe. Si elle n’a pas tout de suite eu le succès dont elle rêvait, cela est dû est en majeure partie à son physique. Ce dernier  « ne correspondait pas aux normes, entre guillemets romantiques et diaphanes, des jeunes actrices de l’époque. » Comme elle dit toujours tout haut ce que ses collègues pensent tout, elle va s’en prendre directement aux concernés. Son allure « ne faisait pas b*nder les metteurs en scène ». Même si la réplique est un peu trivale, ne vous méprenez pas cher lecteur d’Objeko. Josiane Balasko a dû travailler plus que les autres pour en arriver là où elle est aujourd’hui. Interloqués par ce qu’elle leur demande d’écrire dans leur papier, nos confrères de Femme actuelle essaient d’en savoir davantage.

Un retour de manivelle ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JosianeBalasko (@josianebalaskooff)

La mère de Marilou Berry semble contente de voir que la société évolue. Si elle ne cite pas de noms de réalisateurs qui l’ont évincé de leurs projets, elle estime que maintenant les jeunes générations de comédiennes assument davantage. Même si elle « n’ont pas de physique particulièrement convaincant dans le côté s*xy et tout ça« , elles arrivent à décrocher le rôle tant convoité. Ouf, l’honneur est sauf !

Et cette fois, comptez sur elle pour balancer sur ses consœurs. « Je pense par exemple à Sylvie Testud, qui est une grande actrice. Corinne Masiero. » D’ailleurs, on se souvient que cette dernière avait déclenché la polémique lors de la précédente cérémonie des Césars. Souhaitant attirer l’attention du public et du gouvernement sur les difficultés des intermittents du spectacle, elle s’est mise en danger. Heureusement pour elle, cela n’a pas eu d’incidence sur sa carrière. Au contraire, à chaque diffusion, les épisodes de Capitaine Marleau pulvérisent des records d’audience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry)


Enfin, dans un sourire, Josiane Balasko ne pouvait pas clore cet entretien enrichissant sans border son trésor. Certes, elle va la juger sur un critère totalement subjectif. Mais vous allez voir qu’elle retombe sur ses pattes de manière amusante. « ma fille Marilou Berry a un physique particulier, mais qui en joue ». Il y a quelques heures, cette dernière nous montre sa nouvelle couleur et coupe de cheveux. Plus que jamais, elle semble assumer qui elle est et d’où elle vient. Et ceux qui ne l’aiment pas n’ont qu’à regarder ailleurs. Devenue maman d’un petit Andy, notre équipe est plus que jamais convaincue qu’avec une telle famille, il va avoir une enfance heureuse et plein de rebondissements. Objeko leur souhaite tout le bonheur du monde. Pourvu que ça dure !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.