Marilou Berry méconnaissable, elle dévoile son changement impressionnant ! « Vous êtes pas prêts ! »

La carrière de Marilou Berry a commencé il y a maintenant près de vingt ans. Elle fait partie de la grande famille du cinéma français et a été à la tête de films et séries à succès. La fille de Josiane Balasko a donc une communauté de fans qui la suivent sur les réseaux sociaux. Pour eux, elle a décidé de partager sa métamorphose. La jeune actrice est habituée à se transformer. Et cette fois-ci, ce n’est pas son corps qu’elle a travaillé, mais ses cheveux, qu’elle a laissés entre les mains d’un coiffeur. Pour un résultat qui divise.

"Un truc de ouf !" : la comédienne Marilou Berry partage une nouvelle dont elle ne se remet pas !
© Berzane Nasser/ABACA

Marilou Berry lutte contre la grossophobie ! 

En 2008, Marilou Berry tient le premier rôle de la comédie noire Vilaine. Si le film ne séduit pas toutes les critiques, la prestation de la jeune femme retient les esprits. Elle est nommée l’année suivante au César, dans la catégorie du meilleur espoir féminin. Dans ce long métrage, elle incarne une femme qui n’a pas confiance en elle, sans cesse rabaissée par trois copines qui se trouvent plus belles et qui n’hésitent pas à se moquer d’elle. Le jour où elle découvre que ses amis lui jouent un mauvais tour et abusent depuis toujours de sa gentillesse, elle décide de devenir méchante. 

Dans ce long métrage, Marilou Berry affiche et assume ses rondeurs. Des rondeurs qu’elle décide finalement de perdre quelques années plus tard, ce qui lui permet d’incarner le rôle-titre de la comédie Joséphine. En quelques mois, elle perd plus de vingt kilos. A l’époque, elle indique rester elle-même malgré cette toute nouvelle silhouette. 

Et finalement, c’est une Marilou Berry qui a retrouvé ses formes que découvrent les téléspectateurs dans la série Je te promets. Elle y incarne une femme qui souffre de troubles alimentaires et qui cherche à perdre du poids. 

Marilou Berry assume sa silhouette ! 

A l’époque de la diffusion de la série, elle est interrogée par le Parisien. La comédienne parle frontalement de son poids, de son corps, puisqu’elle incarne un personnage pour qui c’est important : « On dit toujours un peu ronde ou enrobée, mais grosse, ce n’est pas une insulte ! Moi ça ne me dérange pas, oui je suis grosse. C’est une description du corps et ce n’est pas forcément négatif« . Elle souhaite utiliser son influence pour rejoindre la lutte des diktats sociétaux concernant la minceur et qui poussent à agir bizarrement. « Quand on mange, on se cache un peu. Moi, il y a des époques où quand je commandais de la nourriture, je faisais semblant d’appeler des gens autour de moi en lançant : Qu’est-ce que tu veux manger« . 

En tant que comédienne, c’est avec ce corps qu’elle s’exprime. Et si pour les besoins d’un film elle a perdu 25 kilos, il lui fallait être en surpoids pour incarner ce personnage précis dans la série : « Moi, mon corps ne m’a jamais rien empêché de faire. C’est mon caractère depuis toute petite. Mais ça ne veut pas dire que ça a toujours été facile« . Souhaite-t-elle désormais perdre les kilos qu’elle a repris depuis sa grossesse ? Pas vraiment : « Si j’avais la motivation, je perdrais du poids, mais je n’ai pas le temps. Je n’ai pas envie de me faire souffrir en me disant qu’il faut à tout prix retrouver la ligne » (Télé-Loisirs). 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry)

Un changement capillaire saisissant ! 

Puisqu’il ne compte plus faire un nouveau régime pour afficher une toute nouvelle silhouette, Marilou Berry opte pour le changement capillaire. Et on peut dire que la transformation est surprenante. La comédienne n’a, en effet, pas fait les choses à moitié. « Vous n’êtes pas prêts » indique-t-elle sur Instagram. Et non, c’est le moins que l’on puisse dire. En plus d’opter pour une coupe de cheveux rétro mais tendance depuis plusieurs mois, Marilou Berry a décidé d’avoir une chevelure de feu en choisissant les couleurs jaune et rouge ! 

Le résultat a de quoi surprendre. Parmi les milliers de personnes qui ont regardé la vidéo, certains sont conquis par la folie de la jeune femme (« J’aime trop comment tu oses tout Marilou« ) tandis que d’autres ne sont pas des adeptes du changement (« Je te préférais en blonde« ).

Mais Marilou Berry semble tout à fait contente de cette nouvelle coiffure. Est-ce pour les besoins d’un tournage ou simplement une envie personnelle ? Pour le moment, on l’ignore. Mais elle pourrait très facilement incarner la fan d’un rockeur dans les années 70 avec une coupe de cheveux comme celle-ci ! Elle incarne en tout cas la joie de vivre, et ça, ça fait plaisir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry)


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.