Marilou Berry, métamorphosée, elle dévoile le secret de ses 25 kilos en moins

Marilou Berry a perdu 25 kilos en trois ans, une véritable métamorphose pour la jeune femme ! La célèbre comédienne se confie sur son apparence et ses rondeurs.

Marilou Berry, métarmophosée, elle dévoile le secret de ses 25 kilos en moins
© ABACA

Totalement métamorphosée depuis plusieurs mois maintenant, Marilou Berry a effectivement perdu beaucoup de poids. Une incroyable transformation sur laquelle la célèbre comédienne a accepté de s’expliquer même si elle précise n’avoir jamais eu honte de son ancienne apparence. Objeko vous propose donc de découvrir si elle emploie une méthode particulière pour afficher – 25 kg sur la balance.

Marilou Berry : un changement d’apparence impressionnant

Les difficultés auxquelles elle devait faire face

Si pour Marilou Berry, il n’a jamais été question de renier la femme qu’elle était auparavant, elle semblait pourtant lassée de ses rondeurs. Elle précise également que ce n’est pas seulement sur le plan esthétique, mais plutôt en raison des conséquences de ce surplus de poids : « C’est difficile d’être grosse, on a mal au genou, on a mal au dos… C’est difficile de trouver des pantalons ». Dans plusieurs entretiens accordés à des magazines comme Gala ou encore Elle, la comédienne se confiait donc sans tabou sur ce choix de modifier son apparence, mais ausi sur les conséquences de cette décision.

En effet, si Marilou Berry se dit très heureuse d’avoir réussi à maigrir, elle a également été l’objet de nombreuses critiques sur le sujet. Certaines de ses fans lui reprochaient ainsi de rentrer dans le jeu de la grossophobie comme si le fait d’avoir des formes rondes était un véritable handicap. Des accusations dont l’actrice se défend avec énergie en rappelant ne pas avoir honte du tout de son apparence, mais avoir simplement souhaité se sentir mieux dans sa peau. Chacun a effectivement sa propre sensibilité sur le sujet. Dans une interview accordée au Parisien, il y a quelques mois, elle a porté d’ailleurs quelques précisions sur la question notamment en évoquant les remarques négatives dont elle a parfois été la cible : « On dit toujours un peu ronde ou enrobée, mais grosse ce n’est pas une insulte ».

Son corps n’a jamais été un obstacle

Pour Marilou Berry, mince ou grosse, cela ne fait aucune différence : « Moi ça ne me dérange pas, oui je suis grosse (…) c’est une description du corps et ce n’est pas forcément négatif ». Avant de rajouter : « Moi, mon corps ne m’a jamais rien empêché de rien faire. C’est mon caractère depuis toute petite. Mais ça ne veut pas dire que ça a toujours été facile ». En tout cas, ces dernières années, la fille de Josiane Balasko aura connu plusieurs transformations et fluctuations de poids. Parfois amincie, parfois avec quelques kilos de plus, pour elle, l’important semble ailleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry)

D’ailleurs, Marilou Berry peut tout aussi bien prendre ou perdre du poids pour un rôle comme elle l’a déjà démontré par le passé. Pour interpréter Cendrillon ou encore Joséphine, elle n’avait effectivement pas hésité à s’astreindre un régime draconien pour endosser ses nouveaux personnages. Si elle estime que son rôle nécessite de maigrir, elle met toutes les chances de son côté pour y parvenir. Cependant, tous ces régimes à répétition sont-ils réellement sans risque pour sa santé ? En tout cas, la principale intéressée ne donne que très peu d’éléments sur la méthode qu’elle utilise. Il semble effectivement difficile de savoir si elle se prive véritablement de nourriture ou si elle est suivie par un nutritionniste en pareille circonstance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry)

Un témoignage intéressant

Cependant, si certains veulent absolument savoir comment Marilou Berry fait pour perdre du poids, Objeko a retrouvé pour vous le témoignage de l’un de ses amis. Interrogé par les journalistes de 50 minutes Inside il y a quelques mois, Medhi Mangal, un proche de la comédienne se souvient effectivement de la période où elle ne mangeait pas grand-chose ou du moins des aliments pour le moins surprenants : « Elle bouffait des soupes dégueulasses, je ne sais pas comment elle faisait ». Avant de rajouter : « Quand on l’invitait à dîner, elle ramenait ses petites soupes alors qu’on lui préparait des choses bien ! Elle voulait vraiment perdre du poids, elle a fait beaucoup de sport parce qu’elle était plus à l’aise avec elle-même ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry)

En tout cas, Marilou Berry a également pris conscience que son apparence physique a des conséquences sur les propositions qui arrivent à elle : « Forcément, je ne vais pas passer ma vie à jouer des rôles de jeune femme de 20 ans mal dans leur peau. Donc les rôles évoluent avec moi et inversement. Et mon corps est un vecteur de jeux ». Elle aura d’ailleurs pu remarquer que lorsqu’elle s’affiche amincie, la palette des personnages qu’elle peut interpréter s’élargit. Du moins, les producteurs et les scénaristes pensent plus souvent à elle. Cependant, il est important de préciser que Marilou Berry ne renie pas ce qu’elle est ou ce qu’elle a pu être, bien au contraire.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.