Marilou Berry, son incroyable perte de poids de 25 kg, les secrets de sa véritable métamorphose dévoilés!

En 2013, alors que Marilou Berry interprétait "Josephine", elle décide de reprendre son physique en main et de perdre du poids. Une impressionnante métamorphose parfaitement réussie....

© Domine Jerome

Comment Marilou Berry a-t-elle réussi à perdre 25 kg lorsqu’elle a interprété Joséphine ? En 2013, la fille de Josiane Balasko et de Philippe Berry apparaît, en effet, totalement métamorphosée. Mais ce résultat, la comédienne ne l’obtient pas sans un grand nombre d’efforts et sacrifices. Objeko revient donc sur les déclarations de l’actrice pour expliquer cette véritable transformation.

Marilou Berry : une perte de poids impressionnante

Des rôles en pagaille

Âgée aujourd’hui de 38 ans, Marilou Berry peut véritablement se considérer comme une comédienne heureuse et chanceuse. En effet, elle multiplie les apparitions aussi bien au cinéma, au théâtre qu’à la télévision. Récemment, le public de TF1 a d’ailleurs pu la découvrir dans la série Je te promets, une fiction dans laquelle elle interprète le rôle de Maude Gallo. Mais l’actrice a en réalité commencé sa carrière très jeune. Ainsi, elle obtient son premier rôle à l’âge de 8 ans. Elle donnait ainsi la réplique à son oncle Richard Berry dans la comédie Ma vie est un enfer.

Mais ce n’est véritablement à l’âge que de 16 ans, qu’elle fait part de son souhait de se lancer tout comme sa mère dans le cinéma. Un choix qui semblera lui donner raison puisque rapidement, la profession commence à s’intéresser à elle. Au point de recevoir une nomination pour le César du meilleur espoir féminin en 2004. Mais l’une des particularités de Marilou Berry est d’avoir réussi à modifier son apparence à plusieurs reprises. Ainsi, elle a été notamment capable de perdre plus de 25 kilos pour les besoins d’un film. Objeko vous explique comment la jeune maman a réussi ce tour de force.

De très gros efforts

Pour les besoins du film Joséphine en 2013, réalisé par Agnès Obadia, Marilou Berry se livre à un véritable challenge. L’actrice décide en effet de perdre énormément de poids pour interpréter son personnage. Les téléspectateurs ont ainsi pu la découvrir avec une toute nouvelle silhouette et une longue coiffure blonde. Une véritable métamorphose qui en a surpris plus d’un. Mais alors comment a-t-elle réussi ce profond changement ? Mehdi Mangal, interviewé par TF1 dans l’émission 50′ Inside, livre quelques éléments de réponse. En effet, son ami était présent à ses côtés à cette époque. Il peut reconnaître que Marilou Berry s’est impliquée de manière profonde dans ce projet.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Lili (@cinegirl84)

 » Elle bouffait des soupes dégueulasses, je ne sais pas comment elle faisait. Quand on l’invitait à dîner, elle ramenait ses petites soupes alors qu’on lui préparait des choses bien ! Elle voulait vraiment perdre du poids, elle a fait beaucoup de sport parce qu’elle n’était plus à l’aise avec elle-même « . En tout cas, la comédienne semblait avoir également une motivation concernant sa santé. En effet, ce surpoids paraissait lui causer également des douleurs au niveau du dos et des genoux. Un choix qui s’imposait donc. Objeko revient sur les déclarations de la comédienne qui explique pourquoi elle a pris cette décision.

Une femme bien dans sa tête

En réalité, Marilou Berry n’a jamais eu de problème avec son apparence. Elle s’est toujours acceptée telle qu’elle est et ne semblent souffrir d’aucun complexe ou d’aucun problème. Mais la comédienne a néanmoins conscience que pour sa carrière, il lui faut peut-être prendre un nouveau tournant.  » Forcément, je ne vais pas passer ma vie à jouer des rôles de jeune femme de 20 ans mal dans leur peau. Donc les rôles évoluent avec moi et inversement. Et mon corps est un vecteur de jeu « . D’ailleurs à partir de ce moment, les propositions de personnages commencent à véritablement s’élargir vers de nouveaux horizons. Pourtant, cette perte de poids lui a étonnamment apporté également quelques détracteurs.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Marilou Berry (@marilouberry)

Certains lui ont ainsi reproché ces 25 kilos perdus.  » La communautée des femmes rondes ou grosse, personnellement le terme grosse me convient, car il n’est absolument pas injurieux, a cru que je l’avais trahie. Parce que soi-disant, je clamais que j’étais bien dans ma peau et qu’en réalité ce n’était pas vrai. Je n’ai jamais dit : ‘ être grosse, c’est chouette !‘ J’ai simplement expliqué que mon corps ne m’empêchait pas de faire ce que je voulais, quel qu’il soit… « . En tout cas, avec 25 kilos de plus ou de moins, Marilou Berry semble être une femme, une comédienne et une maman très épanouie. Une actrice qui d’ailleurs commence à avoir une belle et longue carrière derrière elle.