Marine Lorphelin harcelée, en détresse, l’ex-Miss France raconte son effroyable expérience !

Marine Lorphelin s’est faite harceler sur son lieu de travail et raconte son calvaire á ses followers Instagram

© Laurent Zabulon/ABACA

Marine Lorphelin, ex-Miss France 2013, a complètement changé de voie au cours des dernières années. Celle qui était déjà très engagée auprès des plus démunis poursuit désormais une carrière médicale avec beaucoup de succès. Malheureusement, cette nouvelle occupation s’avère plus compliquée que prévu… La belle jeune femme s’est meme faites harceler au travail, comme elle l’a révélé à ses followers sur Instagram ! Objeko vous propose d’en savoir plus sur cette expérience intense qu’a vécu la jeune femme. Nous faisons également un retour sur la brillante carrière post-Miss France de Marine Lorphelin, pour ceux qui prendraient l’histoire en cours !

Marine Lorphelin : une ex-Miss France reconvertie 

Vous souvenez-vous de Marine Lorphelin ? La belle jeune femme originaire de Mâcon n’est autre que la Miss France la plus titrée depuis la création du concours ! En effet, celle-ci remporte tour à tour le titre de Miss Saône-et-Loire 2012, Miss Bourgogne 2012, Miss France 2013, 1ère dauphine de Miss Monde 2013, et Miss World Europe 2013. Tout ça sans compter une demi-douzaine d’autres titres ou la jeune femme de 28 ans s’est classée entre 1ère et 5ᵉ dauphine !

La petite sœur de Marine, Lou Anne Lorphelin, a elle aussi tenté sa chance dans l’univers des Miss, avec un beau succès ! Elle est élue Miss Bourgogne 2020, et finit 4ᵉ dauphine de Miss France la même année.

Ce palmarès impressionnant, Marine Lorphelin en a bien évidemment profité. La jeune Miss a mis sa notoriété au profit d’œuvres caritatives, notamment auprès d’orphelins et de déplacés de guerre. Elle fut l’ambassadrice de plusieurs organisations telles que l’Unicef et Les bonnes fées.

C’est après avoir remis son titre en jeu au profit de Flora Coquerel que la carrière de Marine Lorphelin a pris un grand tournant. La jeune femme a en effet repris ses études de médecine, qu’elle a terminé avec brio. Sa passion pour l’aide aux personnes dans le besoin se retranscrit désormais au sein de sa communauté. Marine Lorphelin est désormais médecin généraliste en Nouvelle-Calédonie !

Une période d’été post-COVID chargée 

La pandémie de COVID-19 a fortement frappé la France. Marine Lorphelin fait partie de ces héros du quotidien qui ont travaillé jour et nuit pour sauver des vies. LA jeune femme était en effet interne dans un hôpital parisien pendant le plus fort de la crise. 

Si la pandémie sévit toujours, la vaccination de la population a permis de limiter l’afflux de patients vers les hôpitaux. Il semblerait que l’on soit enfin sur la voie d’un retour à la normale !

Ayant fini sa période d’internat, Marine Lorphelin s’est envolée rejoindre son futur mari Christophe Malmezac. Le couple devrait déjà être marié, mais la pandémie a retardé la cérémonie. 

C’est donc une toute nouvelle vie pour l’ancienne Miss France, loin de sa Bourgogne natale ! Cependant, malgré le beau temps et les plages paradisiaques, la Nouvelle-Calédonie n’est pas qu’un petit coin de paradis. La pandémie a également touché l’archipel, très isolé. À cela s’ajoute divers problèmes de santé publique endémiques à l’archipel, tels que la dengue, le chikungunya et le zika. 

Marine Lorphelin : le début des problèmes ?

Adieu la plage, et bonjour le travail ! À peine est-elle arrivée en poste, que les ennuis commencent pour l’ex Miss France ! En cette période estivale, de nombreux médecins prennent des vacances bien méritées après une année et demie de folie due à la pandémie mondiale. Ainsi, la médecin généraliste s’est retrouvée avec une charge de travail bien plus grande que ce qu’elle est supposée avoir ! Sa salle d’attente a littéralement débordée de patient, laissant la jeune femme éreintée. 

Marine Lorphelin raconte son calvaire quotidien en story sur Instagram : “Franchement c’était l’horreur ! Je me suis fait harceler par des amis, mais carrément dégoûté des demandes de patients. Bien évidemment c’était urgent car pour tout le monde c’est toujours urgent. Des patients parfois très peu compréhensifs par rapport au fait que je suis toute seule et que tous les médecins sont en vacances. Et que du coup je ne peux pas me dédoubler”.

Marine Lorphelin décrit sa journée sur Instagram
source : Instagram

La jeune médecin donne également l’exemple de patients s’incrustant dans son cabinet pour tenter d’obtenir une consultation sans rendez-vous, ajoutant à la cohue générale. 

Fort heureusement, cette situation ne devrait pas durer éternellement. Dès septembre, la plupart des médecins seront revenus en poste, et Marine Lorphelin pourra reprendre ses activités normales. Du moins, c’est tout ce que la rédaction Objeko lui souhaite !

Entre  son déménagement Outre-Mer, sa nouvelle vie de médecin généraliste, et son mariage arrivant à grand pas, la saison estivale de Marine Lorphelin ne va pas être de tout repos !