Marion Cotillard a fait l’objet de rumeurs terribles: Elles étaient la cause du divorce de Brad Pitt

Marion Cotillard et ses proches ont eu du mal à faire face à cette terrible rumeur qui lui prêtait une histoire adultère avec Brad Pitt.

Marion Cotillard a fait l’objet de rumeurs terribles : elles étaient la cause du divorce de Brad Pitt
© AP Photo/Lionel Cironneau, File

Marion Cotillard est en couple avec Guillaume Canet depuis de nombreuses années. Elle a eu plusieurs histoires contrariées avant de se mettre en couple avec le comédien et réalisateur. Ils officialisent leur relation en 2007 mais sont de très bons amis depuis 1997. Tous les deux ont été tout de suite très suivis par la presse quant à leur histoire d’amour. Ils étaient bien souvent comparés au couple d’Angelina Jolie et de Brad Pitt. C’est dire que leur idylle était fascinante ! Néanmoins, quand un couple est ainsi mis en lumière, il est rarement épargné par les rumeurs.

Marion Cotillard soumise à de terribles rumeurs

Marion Cotillard est une actrice qui accède à un rang de vedette internationale avec une aisance déconcertante. Son travail d’actrice est tel qu’elle ne fait pas de demi-mesure. Marion Cotillard se donne vraiment pleinement à son métier. Quand elle travail un rôle, elle devient le personnage. Au point qu’après les tournages, elle a peut avoir du mal à se défaire des états émotionnels de ceux qu’elle a interprété.

Ce fut le cas d’Edith Piaf notamment. Quand Marion Cotillard joue dans La Môme, elle se transforme tant qu’elle accède à une sorte d’état second. Un état dans lequel Edith Piaf est avec elle, pour de bon. C’est en devenant maman de son premier enfant qu’elle prend conscience que son métier ne peut plus la laisser se transformer de la sorte. Un rôle c’est une chose mais il ne doit pas empiéter sur sa stabilité émotionnelle au point de perturber sa vie de famille.

Et malheureusement, ce n’est pas la seule fois où Marion Cotillard a dû taper du pied pour que sa vie d’actrice ne chamboule pas sa vie privée. En effet, elle avait tourné avec Brad Pitt dans le film Alliés. Dans ce long-métrage, ils jouaient un couple et les rumeurs sont rapidement allées bon train. Comme à chaque fois que des acteurs forment un film à l’écran, les médias se demandent si il ne se passe pas davantage entre les acteurs hors caméra. D’autant que Marion Cotillard a ce don pour jouer qui la transcende en tant que personne. Les rumeurs ont rapidement pris de l’ampleur. Mais elles ont touché le plafond quand Angelina Jolie et Brad Pitt ont annoncé avoir entamé une procédure de divorce. Et cela, la même année que la sortie de ce fameux film.

Un contexte très particulier, qui encourageait les pires soupçons

Pour la presse s’était certain, 2016 était l’année où Marion Cotillard allait s’enfuir avec Brad Pitt. Guillaume Canet a été très touché par ces rumeurs odieuses. Non seulement sa femme lui serait infidèle mais en plus elle serait une briseuse de ménage ? Il n’a pas supporté de la voir ainsi traînée dans la boue. Il faut dire que l’amour qu’ils se portent ne connaît pas de limites.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨✨✨ (@movie.s_)

Marion Cotillard et Guillaume Canet sont de ces couples qui permettent un épanouissement individuel constant en accompagnant toujours la construction d’un foyer stable et son développement. Des modèles dans le domaine, en tant que personnalités publiques, ils fascinent toujours autant les médias et le public.

Une réponse qui met les choses au clair une bonne fois pour toute

Les vedettes de leurs rangs sont habitués aux rumeurs infondées. Mais cette fois-ci, Marion Cotillard et Guillaume Canet devaient traiter cette rumeur à l’international. L’actrice a alors pris le temps de répondre clairement et publiquement aux accusations sur son compte Instagram. Un long message détaille les mensonges des médias, l’amour qu’elle porte à l’homme de sa vie et elle termine son intervention en souhaitant du courage à Angelina et Brad. Si elle a pris le temps d’écrire ce message, bien que cela ne lui ressemble pas de donner du crédit à ce genre de presse, c’est qu’elle ne pouvait tolérer voir souffrir son entourage. D’autant qu’elle était enceinte de leur fille, Louise, au moment des faits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @marioncotillard

Cette histoire a pris des proportions inédites. Mais depuis, rares sont les personnes qui osent remettre en cause ou mettre en doute l’amour que se portent Marion Cotillard et Guillaume Canet. Et cela quoi qu’il puisse se passer dans leur entourage ou qu’importe quels rôles ils peuvent interpréter. Ils incarnent l’un des couples les lus solides du cinéma français mais aussi l’in des plus populaires auprès du public. Naturels et sincères, ils fascinent le monde par leurs talents respectifs et leur équilibre dans leurs vies privées malgré le succès.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.