Marion Game (Scènes de ménages) : ses choquantes révélations sur Jacques Martin, son ex-compagnon

Marion Game a en effet été en couple avec Jacques Martin, le célèbre animateur. Une idylle qui a duré 4 ans et qui ne s’est pas bien finie… Elle raconte pourquoi, sans ménagements, au détour de plusieurs interviews.

Marion Game (Scènes de ménages) : ses choquantes révélations sur Jacques Martin, son ex-compagnon
© Patrice Falour/Starface

Marion Game est aujourd’hui célèbre en tant que Huguette, dans Scènes de ménages. Mais la comédienne n’a pas toujours été la vedette de cette mini-série de M6. En effet, sa carrière commençait lorsqu’elle intégrait les cours de théâtre du patron, René Simon, du haut de ses 25 ans. Comédienne de théâtre, de cinéma et de télévision, Marion Game a de la bouteille, comme on dit, du haut de ses 83 ans. Cependant, c’est aux romances de l’actrice de Scènes de ménages que votre magazine Objeko s’intéresse aujourd’hui. Car, se lancer dans cette carrière de comédienne a valu un premier divorce à Marion Game. Mais cela lui aura aussi coûté son couple avec Jacques Martin. Cependant, et selon toute vraisemblance, le célèbre animateur était loin d’être facile à vivre.

Marion Game fait des confidences choquantes sur sa vie sentimentale

Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, Marion Game s’était confiée à Faustine Bollaert au sujet de ses débuts de carrière. Et elle ne cachait donc pas que quitter son travail de secrétaire avait tout simplement mis fin à son mariage. La comédienne avait épousé Philippe Ledieu en 1959. Ils ont eu une fille prénommée Virginie qui est elle aussi comédienne aujourd’hui. Choisir la comédie avait donc fait de Marion Game une jeune divorcée et mère célibataire. Un statut peu évident à assumer en 1966. Deux ans plus tard, elle rencontrait Jacques Martin qui a donc été son compagnon pendant quatre ans.

Puis, en face du journaliste Jordan De Luxe, Marion Game a livré les raisons qui l’ont poussé à quitter Jacques Martin. Elle a alors eu des mots très durs envers l’animateur. Cependant, dans une autre interview, cette fois-ci dans les colonnes du journal Le Parisien, elle arrondissait un peu les angles. Quand bien même la majorité des collaborateurs de Jacques Martin dressaient déjà un portrait peu flatteur du personnage. Après tout, Objeko ne doute pas que malgré toute l’admiration que l’on peut avoir pour une personnalité publique, il reste difficile de savoir vraiment comment il se comporte lorsque les caméras sont éteintes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordan De Luxe (@jordandeluxe)

Nous étions étions alors en 2020 quand Marion se confiait sur le plateau de Non Stop People. Et elle ne mâchait pas ses mots. « Je me suis barrée parce que Jacques Martin, ce n’était pas ma vie. Il voulait régner tout le temps. Il ramenait sa gueule, tout le temps ! », expliquait la comédienne, remontée. Marion Game assure que c’étaient des années difficiles auprès de son ex-compagnon. Mais que ce n’était pas non plus un environnement violent. « Ce n’était pas des années de souffrance mais à côté de la plaque. Je n’avais rien à faire avec cet homme ! Rien ! Lui c’était : moi je, moi je. Et moi, j’avais mas carrière à faire. », détaillait-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @tellement.cultes

Aussi, Marion Game confiait qu’il avait été très affecté par leur séparation. Voir même rancunier. Mais qu’il a finalement refait sa vie. Et elle aussi, pendant un temps, puisqu’elle a eu deux fils avec le comédien suisse Jacques Verlier. Mathieu Stämpfli dit Verlier, l’artiste peintre, et Romain Stämpfli.

Des nuances appréciées par les fans de Jacques Martin

Loin de revenir sur ses propos initiaux, Marion Game a sans doute estimé important de mettre de l’eau dans son vin. En effet, en tant que vedette de Scènes de ménages, ses interviews sont très suivis par le public. Et s’attaquer à Jacques Martin c’est s’attaquer à un monument de la télévision. « C’est un mec formidable, qui a eu un regard tellement bienveillant sur moi », disait alors la comédienne dans les colonnes du journal Le Parisien. Ce qui ne l’a pas empêché d’évoquer les raisons de sa décision de le quitter. Marion Game ajoutait alors que Jacques Martin était « pathologiquement jaloux ». Et que cela devenait difficile à gérer si elle voulait faire en sorte de poursuivre sa carrière.

Tôt ou tard, Les lecteurs d’Objeko comprendront que Marion Game a été contrainte de choisir entre sa relation avec Jacques Martin et sa carrière de comédienne. « Jacques était une énorme vedette de télévision, mais son rêve de toujours, c’était d’être acteur. Et ça n’a jamais marché. C’était une souffrance pour lui. Ça a été une vraie histoire, un grand amour, mais il ne pouvait pas supporter que je réussisse. Je devais le quitter ou arrêter ma carrière. », révélait ainsi Marion Game. Ses fans seront donc heureux de son choix étant donné qu’elle est aujourd’hui l’un des personnages incontournables de Scènes de ménages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.