Marion Ruggieri, bouleversée, elle fond en larmes, face à Patrick Timsit dans C à vous

Le 25 mai dernier, Marion Ruggieri a été submergée par l'émotion, face au comédien Patrick Timsit dans l’émission C à vous. L’acteur était venu parler de son spectacle adapté du Livre de ma mère d'Albert Cohen. Un message d'amour aux mères qui a touché profondément la journaliste. Objeko vous donne tous les détails.

© Capture d’écran France 5

Marion Ruggieri est l’une des chroniqueuses du programme C à vous depuis septembre 2017. Progressivement, la journaliste s’est imposée comme l’une des figures de l’émission de France 5. Discrète, drôle et souvent espiègle, elle facilement être émue par une situation comme rire après par des gaffes.

Marion Ruggieri émue aux larmes

Le 15 janvier 2020, tandis qu’Anne-Elisabeth Lemoine accueillait sur le plateau Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe et Camille Rowe, Marion Ruggieri avait fait une petite gaffe. Evoquant la trajectoire de Camille Rowe, elle avait voulu signaler ses films : « Camille, pour ceux qui ne vous connaissent pas bien, on vous a vu dans L’Idéal, de Frédéric Beigbeder, dans Rock’n Roll, de Guillaume Canet, dans L’amour est une fête, de Cédric Anger ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Géraldine Vergé (@nicefoodie75)

 

Tout de suite, la gêne était présente sur le plateau, et Marion Ruggieri à dû corriger : « Non, vous n’êtes pas dans L’amour est une fête ? Pourtant je l’ai vu… J’ai cru vous y voir ». L’actrice a confirmé qu’elle n’y figurait pas. Marion Ruggieri s’est rattrapée en disant : « Vous auriez pu y être et vous y auriez été très bien ». De quoi faire rire Anne-Elizabeth Lemoine, qui est aussi une habituée des gaffes. Sur Objeko nous avons déjà eu l’occasion de parler à plusieurs reprises de ses déboires.

Patrick Timsit très touchant

Le 25 mai dernier, Patrick Timsit était reçu par Anne-Elisabeth Lemoine, dans C à vous. L’acteur était là pour parler de son spectacle, une interprétation de l’ouvrage d’Albert Cohen qui s’appelle Le livre de ma mère. Une œuvre comme une sublime déclaration d’amour d’un auteur à sa mère. Il a alors saisi l’occasion d’expliquer à quel point il aimait la sienne et il l’admire.

Sur le plateau de France 5, l’acteur a présenté ce spectacle de cette manière : « C’est un hommage à ma mère ». Au fil de ses mots, Patrick Timsit s’est livré sur cette relation particulière qui l’unit à sa mère. Un témoignage qui a touché profondément Marion Ruggieri. La chroniqueuse n’a pu s’empêcher de verser des larmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Timsit (@patricktimsitoff)

 

Discrètement, elle les a essuyées dans un silence sans dire ce qui l’avait tant touchée dans les paroles de Patrick Timsit. Un beau moment de télévision. Cette émission propose toujours des invités de qualité. Ils ont le temps de parler et cette émission cumule de jolis scores d’audience.

Marion Ruggiéri, une chroniqueuse de plus en plus populaire

A la fois journaliste, chroniqueuse, animatrice et même romancière, Marion Ruggiéri possède de nombreuses cordes à son arc. Elle est la fille de la journaliste Ève Ruggiéri, experte de la musique classique. Née en 1975, elle commencé dans la presse écrite : à 20 ans, elle intègre la rédaction d’Elle. Elle y fait une belle ascension et grimpe les échelons progressivement, devenant rédactrice en chef mode, société et people.

De plus, elle sort son premier livre, Pas ce soir, je dîne avec mon père, chez Grasset : il décroche le Prix Montalembert du premier roman de femme en 2008. Ce prix est décerné dans un bel hôtel situé à Saint-Germain-des-Prés. C’est une belle reconnaissance pour la jeune femme que d’avoir un tel prix. Elle gagne donc encore plus en notoriété.

Marion Ruggiéri se fait aussi connaître dans l’univers de la radio et de la télévision. Elle anime pendant cinq ans Il n’y en a pas deux comme Elle sur la station Europe 1 et devient chroniqueuse sur Paris Première dans Ça balance à Paris. Une émission qui passe en revue l’actualité culturelle et n’hésite pas à critiquer assez franchement les films, pièces de théâtre qui ne sont pas réussies.

En 2017, elle devient chroniqueuse dans l’émission C à vous de France 5… Côté sentimental, Marion Ruggiéri est marié avec Paul Barrois, le beau-fils de Michel Sardou, depuis 2009. Ils ont un fils qui s’appelle Abel et qui est né en juin 2009. Marion Ruggiéri est parfaitement épanouie. C’est une mère comblée. Objeko ne manquera pas de vous parler de son actualité dans les semaines et mois à venir.