Mathieu de L’amour est dans le pré entre la vie et la mort

Récemment séparé d'Alexandre, Mathieu enchaîne les coups durs. Que lui est-il arrivé ?

© Capture Facebook-Mathieu de L’amour est dans le pré entre la vie et la mort

Mathieu et Alexandre formaient un joli couple. Malheureusement, ils ont récemment annoncé leur séparation. Tous deux s’étaient rencontrés dans l’émission de Karine Le Marchand « L’amour est dans le pré ». Après deux années de bonheur, chacun a repris sa route.

Mathieu et Alexandre se séparent après deux ans d’amour

Tous deux se sont exprimés suite à leur séparation récente. Alexandre a donné quelques explications tandis que Mathieu a choisi d’exprimer son ressenti sur ses réseaux. « La séparation peut avoir des vertus, mais elle est souvent empreinte de manque. Nous avons vécu ces 2 dernières années H24 ensemble : le boulot, la famille, les projets, nos engagements. Une vie à 200km/h… Peu de personnes auront vécu autant de choses que nous en si peu de temps… Est-ce la peur de la maladie, ou notre énergie ? Surement un mélange des deux… » a-t-il écrit en légende d’une jolie photo immortalisant leur grande histoire d’amour.

Ce post de Mathieu a ému bon nombre d’internautes. Ces derniers se sont empressés de lui apporter leur soutien.

Un nouveau coup dur pour l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré »

Ils étaient pourtant bien partis pour connaître une très longue relation. Il y a quelques mois à peine, Mathieu et Alexandre envisageaient de se lancer dans une procédure de gestation pour autrui. Tous deux avaient annoncé qu’ils désiraient fonder une famille. Cette heureuse nouvelle avait ravi tous les admirateurs du couple.

Pour Mathieu, cette séparation est un gros coup dur. Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’il traverse une période difficile. Lorsqu’il a découvert qu’il était atteint d’une maladie génétique rare, il est devenu dépressif. « C’était comme attendre dans le couloir de la mort. » La maladie de Cadasil entraîne d’importantes crises d’épilepsie et parfois même des AVC.

Mathieu a eu beaucoup de mal à accepter la situation. « Pendant deux mois, je ne suis pas sorti de chez moi. J’ai fait une vraie dépression. » Heureusement, le jeune homme a su se montrer fort pour reprendre sa vie en main et faire face à cette épreuve. « J’ai décidé de me battre, j’ai choisi de vivre avec la maladie et de ne plus la subir » avait-il expliqué avant d’ajouter « J’ai une maladie grave et je veux réaliser mes rêves pour nourrir mon corps et ma tête de bonheur ».

L’éleveur de taureaux n’envisage pas de re participer à l’émission de Karine Le Marchand

Lors de cette interview pour le magazine « Closer », Mathieu avait annoncé interrompre ses activités agricoles qui lui demandaient trop d’énergie.

Au sujet de la séparation, il a donné quelques explications sur le plateau de « Chez Jordan ». « Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique ».

Mais ses abonnés le savent, il faudra du temps pour que Mathieu parvienne à tourner la page. « Il va falloir que je digère un peu pour l’instant ». Et lorsque qu’on lui demande s’il compte participer à nouveau à l’émission qui lui a permis de trouver l’amour, il répond que cette idée ne lui a pas effleuré l’esprit.