Mathieu et Alexandre de « L’amour est dans le pré » divorcent

Le couple phare de la saison 15 de "L'amour est dans le pré" s'apprête à divorcer.

© Par Laïa Dabri -L’amour est dans le pré : découvrez ce que devient Mathieu, l’époux d’Alexandre

Mathieu et Alexandre se sont rencontrés grâce à l’émission de Karine Le Marchand « L’amour est dans le pré ». Très appréciés des téléspectateurs, ces deux jeunes hommes sont tombés amoureux pendant le tournage. Depuis, ils semblaient filer le parfait amour. Malheureusement, les choses semblent avoir radicalement changé. Que s’est-il passé ?

Rappelez-vous, en juin 2021, Mathieu et Alexandre décidaient de se marier dans le Gard. Soucieux de faire de cette journée le plus beau souvenir de leur vie, les deux hommes ont organisé une cérémonie grandiose. Karine Le Marchand était présente pour assister à l’union des deux tourtereaux. Malheureusement, un an plus tard, tout a changé pour ce joli couple.

Mathieu et Alexandre : un divorce, mais toujours de l’amour

Mathieu et Alexandre étaient si amoureux et soudés qu’ils avaient entamé une procédure de gestation pour autrui. En effet, tous deux souhaitaient devenir parents. Pour réaliser ce rêve, le couple issu de « L’amour est dans le pré » avait fait le choix de se tourner vers la Colombie.

Contre toute attente, ce joli projet de paternité ne verra jamais le jour. En effet, Mathieu a annoncé la terrible nouvelle dans l’émission de Jordan De Luxe. « Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique. »

C’est donc officiel, Mathieu et Alexandre, couple phare de la saison 15 de « L’amour est dans le pré » se séparent après deux ans de vie commune. Tous deux ont décidé de mettre fin à leur histoire au mois d’août dernier. Pour des raisons professionnelles, Alexandre s’était éloigné de Mathieu. Voilà plusieurs semaines qu’il travaillait à Deauville, loin de son compagnon. « Il était resté longtemps à Deauville. Il avait trouvé un contrat là-bas, les courses lui manquaient. Je suis sûr qu’il n’y a personne. C’est un gars très droit. » a expliqué Mathieu, convaincu qu’Alexandre ne s’est pas laissé charmer par un autre.

Une histoire d’amour immortalisée dans un livre

Lors de l’interview, Mathieu a ajouté que cette séparation ne l’empêchait pas de poursuivre ses projets, même si la blessure est encore douloureuse. « Ça ne m’empêche pas d’avancer dans la vie et de continuer avec les associations. Mais c’est un coup de massue. C’est davantage une décision de sa part. Mais vous savez, quand on aime, il faut savoir écouter l’autre. Il m’a dit qu’il m’aimait encore ». a-t-il confié.

Malgré cet amour toujours présent, Mathieu et Alexandre prévoient de divorcer cet automne. Et tout semble s’organiser pour le mieux. « On est d’accord sur tout. Il a envie de vivre d’autre chose. J’ai besoin d’une vie plus turbulente, de bouger à droite à gauche, faire plein de choses. La vie que je voulais ne lui correspondait plus. Je suis aussi fautif que lui, en fait, c’est 50/50. Pour ça que je l’ai laissé partir. Je suis aussi responsable que lui. » a déclaré Mathieu.

Et pour immortaliser leur histoire d’amour, Mathieu et Alexandre racontent leur idylle dans un livre intitulé « Aimons-nous : Ou comment deux hommes que tout opposait vivent la plus belle des aventures ».