Mathieu et Alexandre (L’amour est dans le pré): Cette terrible nouvelle qui pourrait bien tout remettre en question…

Les fans sont en ébullition ! Un an après leur rencontre, Mathieu et Alexandre ont décidé de se marier ! Malheureusement, le couple va devoir faire à une annonce dramatique ! Que va-t-il se passer ? L'union tant attendue va-t-elle être reportée ? Objeko fait le point sur ce moment décisif !

© M6

Mathieu et Alexandre avaient pensé à tous les détails sauf à ce genre de malheur. Comment vont-ils faire pour sourire à travers les larmes ?

Mathieu et Alexandre, plus démolis que jamais !

Cette rencontre, aucun téléspectateur de L’amour est dans le pré ne peut l’oublier. En effet, on dirait que Cupidon a bien visé cette fois. Ouf, il était temps que cela arrive ! Parce qu’avec la pandémie, on a besoin de croire encore que le bonheur existe ! Même si les conditions de tournage de cette saison en particulière étaient compliquées, l’apaisement est au bout du chemin. À cause du protocole sanitaire, il fallait éviter tout contact trop rapproché entre les candidats. Qu’à cela ne tienne, pour Mathieu et Alexandre, tout se passe dans l’échange de regards. À la fois calientes et empreints de tendresse, nul doute que ces deux-là allaient s’entendre pour le meilleur et surtout pour le rire. Lors de la semaine à la ferme, tout va se confirmer de manière naturelle. Très vite, l’invité Johnny se sent mis à l’écart. Peu enclin à de l’amertume, il souhaite aux tourtereaux tout le bonheur du monde. Personne ne sait alors que tout va basculer !

 

La vie ne lui a fait aucun cadeau !

Après un déménagement, un accident et des réflexions odieuses sur les réseaux sociaux, Mathieu et Alexandre pensaient avoir tout vu et entendu. Ils se trompaient ! Quand on découvre cette photo familiale sur Instagram, Objeko comprend alors qu’un drame est en train de se nouer en coulisses.  « MAMAN… Tu es aujourd’hui entre la vie et la mort, nous sommes effondrés avec Nono… Je ne conçois pas la vie sans toi… Alors tu vas te battre pour moi, pour nous… On t’aime tant…. » Bien qu’il ne précise pas la nature de la pathologie, on saisit que cette dernière est suffisamment grave pour qu’il l’aborde avec ses fans.

Alors qu’ils étaient en plein dans les préparatifs de l’union, Mathieu et Alexandre comprennent qu’ils vont devoir revoir leur copie. Si le papa et la maman ne sont pas là,  rien ne se passer comme prévu ! Plus qu’anéanti, l’ancien participant de L’amour est dans le pré a le cœur brisé par la douleur. Comment imaginer qu’aucun des deux ne sera physiquement présent pour constater ce bonheur ? Dingue comme le sort s’acharne sur le couple ! Quand est-ce que cette série noire va s’arrêter et les laisser enfin souffler ? En tout cas, ils ont des projets plein la tête, comme celui de devenir parents ou encore de rencontrer des ministres pour que les clichés contre les homosexuels s’éloignent ! Quelles jolies missions… espérons qu’elles aboutissent bientôt !

Quelle angoisse !

À nos confrères, Mathieu et Alexandre ont décidé d’en dire un peu plus sur ce qui se passe. On le sait, l’un des deux est atteint d’une maladie génétique. Comme le prouve la vidéo ci-dessus, les probabilités d’AVC sont élevées. Mais ce n’est pas le seul risque à prendre quand on s’engage avec quelqu’un qui a le syndrome de Cadasil. Il faut apprendre à vivre avec cette *pée de Damoclès au-dessus de sa tête en permanence ! Aussi, le papa de l’agriculture est dans le coma depuis deux mois. Donc, le duo se prépare à l’annonce d’une mauvaise nouvelle. Hélas, même si les médecins ne sont pas très positifs dans les chances de survie, personne ne peut se résoudre à voir s’envoler ses parents. Cela ferait l’effet d’un tsunami dans leur quotidien. Objeko croise les doigts pour que tout s’arrange et leur envoie des pensées bienveillantes !

Capture d’écran (c) Instagram (c) karine.le.marchand

Dans un soupir, Mathieu déclare à nos confrères ses sentiments ambivalents. « C’est très étrange de préparer son mariage et en même temps la mort de mon papa. » Il fait état de zones de turbulence « même si je sais que la journée se passera bien, sera superbe, avec plein d’émotions » Il y a quelques heures, Karine Le Marchand a accepté la mission confiée par le chéri d’Alexandre. Vu que personne n’est disponible pour le faire, ce sera la présentatrice de L’amour est dans le pré qui va l’accompagner à l’autel ! Plus qu’une amie, c’est devenu une sœur de cœur ! Après tout, c’est symbolique car c’est son émission qui a été le point de départ de cette belle romance. On s’associe aux fans pour leur souhaiter tout le bonheur et l’apaisement de l’univers. Suite au prochain numéro d’Objeko, bien évidemment !