Mathieu (L’amour est dans le pré) : dans le couloir de la mort

Mathieu et Alexandre sont le couple le plus touchant de l'édition de 2020. Hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes...

©CAPTURE FACEBOOK – Mathieu (L’amour est dans le pré) : dans le couloir de la mort

Si vous êtes fans de L’amour est dans le pré, vous vous souvenez forcément de Mathieu qui a participé à la saison de 2020. Cet agriculteur très touchant est éleveur de taureaux de Camargue. Sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, il a souvent eu des problèmes à cause de son homos*xu*lité. De plus, il est atteint d’une maladie rare et incurable qui réduit considérablement son espérance de vie… Mais, grâce à l’émission, il a rencontré l’homme de sa vie en la personne d’Alexandre. Hélas, on vous donne de ses nouvelles, mais elles ne sont pas réjouissantes…

L’amour est dans le pré : Mathieu et Alexandre, un couple hors du commun

Mathieu et Alexandre, c’est le coup de foudre et une des plus belles histoires de l’édition de 2020 de L’amour est dans le pré. L’agriculteur a eu le coup de foudre pour son prétendant dès le speed-dating. Ils sont devenus les chouchous du public très vite. Le couple a très vite sauté les étapes, car ils ont une urgence de vivre et ils veulent fonder un foyer. Alors, au moment du bilan, les tourtereaux avaient réservé une belle surprise à Karine Le Marchand. En effet, Mathieu avait demandé son chéri en mariage devant les caméras et avec une belle déclaration en prime.

Personne n’a pu retenir ses larmes… Leur projet d’union s’est concrétisé le 26 juin dernier. Leur marraine de cœur et témoin, Karine Le Marchand, faisait évidemment partie de la cérémonie ! En effet, s’ils se sont rencontrés, c’est un peu grâce à elle, mais surtout grâce à la production de L’amour est dans le pré. En tout cas, c’était une union remplie d’amour et dans la tradition camarguaise.

Mathieu a une maladie incurable

Donc, d’un point de vue sentimental, les deux hommes sont sur leur petit nuage. Mais, le beau brun tatoué de 44 ans doit vivre au quotidien avec une maladie rare… Cela fait deux ans que les médecins lui ont annoncé qu’il était atteint d’une maladie cérébro-vasculaire, nommée Cadasil. Cette pathologie lui donne de violentes migraines. De plus, l’agriculteur de L’amour est dans le pré a plus de risques de faire des crises d’épilepsie et des AVC.

Mais, le plus grave dans cette maladie, c’est que son espérance de vie est nettement diminuée. « L’espérance de vie de ma maladie, c’est 62 ans, j’en ai 44, donc tu fais vite le calcul », balançait-il à nos confrères de 20 Minutes en décembre dernier.

Mathieu de L’amour est dans le pré a donc un suivi médical. Mercredi dernier, il a passé une IRM pour vérifier le développement de sa maladie. Ce dernier est très présent sur les réseaux sociaux et il n’hésite pas à partager son quotidien. Alors, il a partagé avec sa communauté une mauvaise nouvelle. Mais, il ne s’agit pas de son état de santé, mais de celle de son animal de compagnie ! Il poste dans les bras et la légende suivante : “R.I.P. mon Kiwi. Ta disparition violente cette nuit me dévaste, à à peine 6 ans”, écrit-il.

Un grand attachement pour son compagnon à quatre pattes

Il décrit sa boule de poil comme “la prunelle de ses yeux” et “toujours dans son ombre”. “Même lorsque je faisais popo, tu te couchais à mes pieds”, a ajouté l’agriculteur, avec sa fidèle pointe d’humour. “Mon dieu que la douleur est intense, tu avais tant besoin que je te protège… mais je n’étais pas là à cette heure précise pour le faire… te protéger…”, a expliqué Mathieu avec sincérité. Il évoque sa “culpabilité”, son “désarroi” ainsi que le “vide abyssal” qu’il ressent. Ses followers se sont empressés de lui envoyer des messages de soutien.

Une chose est sûre, Mathieu peut compter sur le soutien de son mari qui reste toujours à ses côtés et l’aime d’un amour inconditionnel. Perdre son animal de compagnie est une épreuve douloureuse, mais avec le temps, la douleur va se radoucir.