Mathieu (L’amour est dans le pré) en détresse, au plus mal, il annonce une terrible nouvelle

A peine marié, Mathieu doit faire face pour affronter la plus terrible des pertes. Pour autant, grâce au soutien de son chéri et des ses fans, il essaie de remonter la pente.

© Instagram

En plein projet d’adoption, Mathieu doit se rendre à l’évidence. Son modèle parti, il n’a plus la force de rester positif. On vous dit tout !

Mathieu plus malheureux que jamais !

Un an après son aventure dans L’amour est dans le pré, Mathieu est à l’heure du bilan. Un coup de foudre, un mariage…il n’aurait pas pu rêver une meilleure fin ! D’ailleurs, les caméras de M6 étaient toujours aux premières loges de cette rencontre incroyable. Pour Karine Le Marchand, c’est une satisfaction. De fait, elle est très proche des tourtereaux. En devenant l’heureuse marraine de leur union, elle l’a même accompagné à l’autel. C’est dire si leur complicité est une évidence pour les téléspectateurs. Pour autant, l’éleveur de taureaux dissimule de lourdes angoisses dans son âme. À tout moment, son précieux équilibre risque de vaciller. Objeko vous raconte tout dans les moindres détails. Accrochez-vous cher lecteur, vous rentrez dans une zone de turbulences.

La double peine

Pendant les préparatifs de son mariage, Mathieu avait mis une photo lourde de sens sur les réseaux sociaux. Sa légende traduit son état d’esprit pétrit d’angoisse et de terreur. « Maman, tu es aujourd’hui entre la vie et la mort, nous sommes effondrés avec Nono. Alors tu vas te battre pour moi, pour nous. On t’aime tant. » Comment faire pour affronter une telle épreuve sans y laisser des plumes ? D’ailleurs, ne vaudrait-il pas mieux reporter le grand événement ? Hélas, un autre pilier va se casser avec perte et fracas ! Mais non, mais c’est incroyable comme les choses s’enchainent mal. Pourquoi tout lui tombe dessus ? Objeko fait le point !

Le papa de Mathieu était tout pour lui. Comme l’amoureux d’Alexandre le rappelle dans un poste, il n’est pas en grande forme. D’ailleurs, ils ont un pathétique point commun. « Il est en train de mourir de la maladie dont je suis le digne héritier » Du reste, dès les premières minutes de L’amour est dans le pré, il avait évoqué la pathologie de Cadasil et ses conséquences morales et physiques. Obligé de faire avec même les jours sans, il sait bien qu’il n’y a pas encore de remèdes valables. Aussi, lorsqu’il sent que son géniteur est au bout du chemin, il ne peut pas s’empêcher de faire la comparaison avec ce qu’il l’attend. Heureusement que son époux est là pour lui donner toute la tendresse dont il a besoin au quotidien.

Une maladie qui balaie tout sur son passage

Or, en cette fin septembre 2021, le pire arrive. Le père de Mathieu a rendu son dernier souffle. Grâce à cette photo de lui petit, on saisit que ce qu’il craignait est maintenant bien réel. Il prend la parole et décide de parler au nom de toute sa famille.  « Ta femme tant aimée et tes trois enfants chéris… Tu nous as donné des valeurs incroyablement belles tout au long de notre vie. Ton regard suffisait à nous faire comprendre que nous étions sur le mauvais chemin » Quel magnifique hommage ! La rédaction d’Objeko est bouleversée par tant d’amour. C’est rare qu’il ouvre son cœur de cette manière. Profitons-en pour lui témoigner de l’empathie et de la douceur !

Maintenant qu’il est parti, Mathieu devient automatiquement le chef de famille. En plus de la maladie, se sent-il assez fort pour mener cet autre combat ? Après avoir dit son respect et sa « chance de l’avoir comme père« , il nous raconte quel sera sa mission pour l’avenir. Vous allez voir que c’est hautement symbolique et que ça met les frissons. « L’amour ne s’éteindra pas et nous allons continuer à diffuser l’amour que tu nous as donné à nos enfants et futurs enfants… « 

Et maintenant pour Mathieu ?

Actuellement en plein processus de GPA et d’adoption, Mathieu sait qu’il va devoir redoubler d’efforts et s’accrocher pour réaliser son rêve de transmettre toutes ces valeurs. C’est tout ce qu’on lui souhaite en tout cas. Croisons les doigts pour que tout aboutisse et que cette série noire s’arrête. Objeko lui envoie ses plus sincères condoléances avec une cargaison de bienveillance. Suite au prochain numéro, car bien entendu, nous vous tenons informés de la situation.