Mathieu (L’amour est dans le pré) gravement malade, son souhait pour Alexandre

Dans une récente interview, Mathieu a expliqué qu'il voulait "trouver quelqu'un" à son époux avant de mourir.

© Capture Instagram

Depuis plusieurs années, Alexandre et Mathieu vivent une belle histoire d’amour. Mais tout n’est pas aussi rose que cela. L’agriculteur souffre notamment d’une maladie grave, qui pourrait le conduire à la mort dans quelques années. Avant de partir, il souhaite une chose pour son compagnon. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Mathieu atteint d’une maladie grave

Depuis leur rencontre dans « L’amour est dans le pré » , Mathieu et Alexandre ne se quittent plus. En effet, depuis près de deux ans, ils vivent un amour merveilleux. D’ailleurs, le 26 juin 2021, dans le Gard, les deux tourtereaux se sont mariés. Ils se sont notamment dit oui, en présence de leurs proches. Mais pas seulement. On a pu voir aussi d’anciens agriculteurs de l’émission. De son côté, Karine Le Marchand, elle, était la témoin de l’un des deux hommes.

Depuis, Mathieu et Alexandre souhaitent réaliser leur rêve : devenir papas. Mais si tout à l’air si facile en substance, ce n’est pas forcément le cas. En effet, il y a une très grande ombre au tableau. L’agriculteur souffre de la maladie de Cadasil. Une maladie très grave. Elle touche notamment les petits vaisseaux sanguins au niveau du cerveau. Elle entraîne une mauvaise irrigation sanguine dans certaines zones du cerveau, qui provoque des problèmes neurologiques.

Une maladie qui fait partie de leur quotidien

L’espérance de vie de Mathieu est d’environ 62 ans. Mais surtout, il sait qu’au dernier stade de sa maladie, ce sera très compliqué : »C’est une maladie qui s’appelle la maladie de Cadasil, qui est une maladie vicieuse, en fait c’est une artériopathie cérébrale, une dégénérescence du cerveau. Donc je vais terminer dans un sale état« . Avant de partir, l’agriculteur souhaiterait une chose : trouver une personne qui sera capable d’accompagner son amoureux.

Mathieu (L’amour est dans le pré): La maladie fait partie de leur quotidien, mais ils n’en parlent pas. Pour autant, Alexandre n’imagine pas sa vie sans Mathieu : « Ca va être super compliqué« . Et son époux de réagir : »Il n’est pas près de se remarier, enfin c’est ce qu’il m’a dit. Moi j’aimerais lui trouver quelqu’un avant de partir, pour être sûr qu’il soit heureux, qu’il ne soit pas seul ». Si c’est facile à dire, le faire, c’est autre chose. Et c’est tout à fait normal. Vous ne trouvez pas ?

Mathieu (L’amour est dans le pré) : des effets secondaires pour Mathieu

La maladie sont souffre Mathieu a eu des conséquences sur leur vie de couple et leur quotidien, puisque l’éleveur de chevaux est sujet à des crises d’angoisse. Et ce n’est pas toujours facile à vivre : »J’ai des crises d’angoisse. Déjà, cette maladie a comme effets secondaires la bipolarité et la dépression. Donc je me traite pour la bipolarité« . L’agriculteur est soigné pour dépression avec de toutes petites doses d’antidépresseurs. Mais est-ce que ce sera suffisant ? Rien est moins sûr. Affaire à suivre.