Mathieu (L’amour est dans le pré) révèle sa demande en mariage à Alexandre, “Je l’avais préparée 2 mois avant et n’en avait parlé à personne”

Mathieu a rencontré son grand amour, Alexandre, grâce à l'émission L'amour est dans le pré en 2020. Dans quelques jours, ils se diront oui en Camargue. Mathieu évoque alors sa demande en mariage et dévoile comment il avait préparé l'évènement.

© M6

Tous les téléspectateurs de L‘amour est dans le pré se souviennent bien évidemment de Mathieu. En effet, ce sympathique candidat a véritablement marqué la saison 2020 de l’émission présentée par Karine Le Marchand. Sa rencontre avec Alexandre avait d’ailleurs créé l’événement et suscité de nombreuses réactions. Un an après les speed datings, le jeune homme revient sur les circonstances exactes de sa demande en mariage. Objeko vous explique tout.

Matthieu (L’amour est dans le pré) : ce jour où il demande à Alexandre de s’unir avec lui pour la vie

Un véritable coup de foudre

Chaque saison, L’amour est dans le pré voit des couples se nouer pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Karine Le Marchand et ses équipes réussissent effectivement régulièrement à trouver l’âme sœur à quelques agriculteurs en peine d’amour. Lors de la dernière saison, ce fut d’ailleurs, une fois de plus le cas. Mathieu, un éleveur camarguais, semblait réellement désespéré de ne pas trouver la personne idéale pour partager son quotidien. Mais dès les speed datings de l’émission, tout va véritablement changer. En effet, Alexandre paraît correspondre en tout point à ce qu’il recherche. Au fil des minutes et des heures, leur complicité devient même une évidence.
Entre les deux participants, de L’amour est dans le pré, tout va en réalité aller très vite.

Les fans de l’émission les retrouveront donc rapidement en vacances ensemble. Un séjour durant lequel tout va se précipiter et où les deux jeunes hommes vont se déclarer leur flamme. Ensuite, Mathieu et Alexandre décident de franchir de nouvelles étapes. Ils sont bien résolus à vivre ensemble et même à aller plus loin. Car Mathieu a effectivement bien l’intention d’officialiser cette nouvelle relation. Une demande en mariage sur laquelle il revient aujourd’hui pour vous. Objeko se replonge donc avec lui dans ses souvenirs.

Un moment suspendu dans le temps

Mathieu avait bien préparé son coup ! En effet, personne n’avait été mis dans la confidence, ni ses proches, ni Karine Le Marchand. Ce sera finalement par le moyen d’une lettre que Mathieu fera connaître ses projets à Alexandre. Seulement six mois après leur rencontre, le sympathique candidat de L’amour est dans le pré fait effectivement sa demande en mariage. Récemment interrogés par Public.fr, les deux tourtereaux reviennent donc sur ce moment inoubliable. Mathieu dévoile ainsi comment il avait préparé l’événement. Et visiblement, il avait déjà tout prévu dans les moindres détails.

Mathieu ne s’y était évidemment pas pris à la dernière minute. Tout avait été millimétré sans que l’information ne puisse fuiter. L’éleveur camarguais de L’amour est dans le pré a d’ailleurs joliment réussi son coup.  » Karine Le Marchand n’était pas au courant. Ce qu’il faut qu’on vous dise, c’est que cette demande en mariage, je l’avais préparé deux mois avant et je n’en ai parlé à personne ! Même pas à ma famille. Personne n’était au courant. Encore moins Karine, encore moins la production. Donc ça a été vraiment l’effet de surprise pour tout le monde « . D’ailleurs, les réactions du public ont été rapides et semblaient plutôt valider cette décision. Car les deux jeunes hommes paraissaient effectivement faits l’un pour l’autre. Dès leur première rencontre, les regards qu’ils pouvaient s’échanger et leurs discussions prouvaient bien à quel point ils allaient bien ensemble.

Une fête très attendue

Dans quelques jours, Mathieu et Alexandre vont ainsi se marier. Le 12 juin prochain, ils organisent donc une grande fête à laquelle un grand nombre d’invités seront conviés. Parmi les participants, beaucoup d’anciens candidats de la saison 15 de L‘amour est dans le pré seront présent. Jérôme et Lucile, deux de leurs amis de l’émission prendront bien évidemment part au programme. Mais il y aura également une autre grande vedette pour cette soirée ! Puisque Karine Le Marchand a accepté l’invitation. Mieux encore, elle sera même la marraine de ce mariage auquel elle semble déjà avoir hâte d’assister.

En effet, Mathieu et Alexandre paraissent être devenus très proches de la célèbre animatrice de M6. Ils se retrouvent effectivement souvent au domicile de la présentatrice.  » On se voit maintenant régulièrement. Moi, j’aime bien nos soirées pyjama quand on va dormir chez elle « . Voilà donc une histoire qui se termine comme un véritable conte de fées pour deux participants devenus emblématiques de l’aventure L’amour est dans le pré. Si dans certains cas, les candidats n’ont pas réussi à trouver l’âme sœur, Mathieu peut se réjouir que l’émission ait réellement changé sa vie. Totalement conscient de sa chance, l’homme n’a, en tout cas, pas voulu gâcher la moindre occasion et a décidé de tout faire pour aujourd’hui garder Alexandre auprès de lui. Une véritable love story qui aura d’ailleurs ému un grand nombre de téléspectateurs du programme phare de la chaîne.