Mathilde Seigner et Laurent Gerra: Retour sur leur rupture très difficile, les raisons de leur séparation

Mathilde Seigner et Laurent Gerra formaient un couple adoré du public. Leur séparation était brutale pour l’actrice et elle acceptait de se confier sur le « Divan ».

Mathilde Seigner et Laurent Gerra : retour sur leur rupture très difficile, les raisons de leur séparation
© Agence / Bestimage

Mathilde Seigner et Laurent Gerra sont deux personnalités bien connues du public. Elle est une actrice de renom que les Français apprécient. Et lui est un humoriste, aussi très talentueux et qui fait beaucoup rire le public. Ils étaient en couple de 1998 à 2001. Et si leur histoire n’a duré que trois ans, Mathilde Seigner disait qu’elle avait eu beaucoup de chagrin suite à leur rupture. En 2015, sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, l’actrice se confiait sans détours. Ainsi, elle parlait à cœur ouvert de ses histoires d’amour et revenait donc sur sa séparation avec Laurent Gerra. Objeko profite de la diffusion de Mariages !, ce 22 juin sur NRJ12, dont Mathilde Seigner est au casting, pour faire le point sur ses relations. Et donc surtout celle qu’elle entretenait avec Laurent Gerra, cet humoriste que les Français adorent.

Mathilde Seigner et Laurent Gerra vivaient une rupture éprouvante

L’actrice révélait que c’est à travers les journaux qu’elle a découvert que son compagnon de l’époque avait le cœur ailleurs. Un coup dur pour Mathilde Seigner. D’autant que les médias n’avançaient pas une rumeur mais bien des faits. Laurent Gerra avait été conquis par une chanteuse canadienne, Linda Lemay. Il restera avec elle pendant plusieurs années ensuite. Et il faudra donc quelques temps à Mathilde Seigner pour accepter cette situation et redevenir amie avec son ex-compagnon. Mais, comme elle le précise donc sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, elle garde de bons rapports avec tous les hommes qui ont partagé sa vie. Réputée pour être une personne franche et sans langue de bois, elle accepte souvent de parler de tout lors des interviews auxquels elle est invitée.

Quelques extraits du Divan de Marc-Olivier Fogiel, de l’épisode où Mathilde Seigner se confie, sont disponibles sur Youtube mais comme ils datent de 2015, difficile de les intégrer à cet article. Objeko vous raconte donc en substance ce qu’il se passait dans cet échange. Car l’actrice va se livrer totalement et refuser de se cacher derrière des faux-semblants. Ce n’est pas son style et même si elle n’a pas le beau rôle. Mathilde Seigner est cash, même si elle sait déjà que Laurent Gerra n’appréciera pas qu’elle évoque leur relation à la télévision. En effet, l’une des premières choses qu’elle précise c’est que l’humoriste ne donne jamais aucun des noms de ses compagnes pendant les interviews. Et elle a bien raison car même lorsqu’il se retrouvait, plus tard, dans le Divan de Marc-Olivier Fogiel, il refusait de s’épancher sur son histoire avec Mathilde Seigner.

Un discours bouleversant

Quant à elle, elle n’hésite pas à dire qu’elle a « eu beaucoup de chagrin ». Loin de vouloir se faire plaindre, Mathilde Seigner répondait simplement et avec sincérité aux questions de Marc-Olivier Fogiel. « J’ai eu beaucoup de chagrin et, sans remuer tout ça, car Laurent serait furieux que j’en parle, ça s’est fait dans des conditions très difficiles. J’avais appris par les journaux qu’il était avec Linda Lemay. J’ai eu du chagrin » disait-elle, allongée dans Le Divan, ancienne émission emblématique de France 3. Objeko fait le point rapidement si vous êtes étranger à ce concept, il s’agissait d’une sorte de séance d’introspection durant laquelle les invités célèbres parlaient de tout. Questionnés par cet animateur qui semblait déjà tout savoir sur tout le monde. L’occasion de découvrir des scoops inédits à faire frémir le public !

« J’ai adoré ce type. Je l’adore toujours, autrement, et je suis toujours complètement admirative de son immense talent. (…) Laurent et moi, on se ressemble beaucoup. On pourrait être frère et sœur et le problème était là. (…) Je ne lui en veux pas mais les circonstances de la séparation étaient très violentes. » déclarait-elle.

Les pages se tournent pour Mathilde Seigner et Laurent Gerra, depuis bons amis

Puis, comme le souligne nos confrères chez Purepeople, Mathilde Seigner a effectivement tendance à prendre sur elle la responsabilité de cette rupture. Elle considère qu’elle n’était pas facile à vivre. Sachant que Laurent Gerra était plus connu qu’elle, elle avait tendance à se montrer jalouse par exemple. « Je lui faisait une vie épouvantable. On a la vie qu’on mérite. » se résignait-elle, évoquant cette rupture, près de 15 ans plus tard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent GERRA (@gerra_laurent)

Tandis que pour Laurent Gerra, impossible de revenir sur ses histoires d’amour passées. Ce qui est passé reste derrière lui et il n’aime pas le remettre sur le tapis. Objeko vous disait pourtant qu’il acceptait l’invitation de Marc-Oliver Fogiel pour répondre à ses questions. Mais concernant ces histoires de cœur, l’humoriste est contre l’idée de réouvrir de vieilles cicatrices.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.