Matt Pokora dévoile sa grosse galère avec Nolwenn Leroy, « Le pire moment de sa carrière »

Depuis sa découverte dans Popstars, Matt Pokora enchaine les succès. Hélas, ce soir-là, rien ne va se passer comme prévu. En plein duo avec Nowlenn Leroy, il s’effondre avec perte et fracas. Que s’est-il passé ? Objeko vous raconte tous les détails !

Matt Pokora balance du lourd sur le "pire moment de sa carrière" !
© TF1 / Camille & Images

Matt Pokora a toujours le sourire. Sauf quand il se rappelle cette émission où sa carrière a bien failli s’arrêter. On fait le point !

Matt Pokora en détresse !

Cette émission Camille & Images est une merveille. En effet, on revoit des séquences presque reléguées au fond de notre mémoire. Pour autant, les héros de certaines d’entre elles auraient espéré qu’on ne les retrouve jamais. C’était sans compte sur l’équipe de TF1. Depuis les enfants de la télé, le service archives travaille jour et nuit pour dénicher des pépites. En acceptant l’invitation de Camille Combal, Matt Pokora ne sait pas encore que le présentateur va le placer face à ses contradictions. Pire qu’un sentiment de gêne, il va devoir mettre les bouchées doubles pour nous convaincre de sa bonne foi. Pas sûr que les fans lui pardonnent un tel écart de comportement. Qu’a-t-il fait pour devenir la risée de la Toile ? La réponse Objeko vous la donne tout de suite !

Plus Matt Pokora se justifie…

Capture d’écran (c) Camille & Images (c) TF1

Vu la tête circonspecte de Matt Pokora, on peut s’attendre à tout. Quand Camille Combal se met à fredonner cette chanson de Patrick Bruel, le mari de Christina Milian souhaiterait presque devenir invisible. Plus que jamais, il considère que ce moment est le pire instant de sa carrière. Ce soir-là, il n’était pas seul sur scène. D’autres artistes comme Nolwenn Leroy étaient également présents. Ca tombe bien, la gagnante de la Star Academy est sur le plateau de TF1. Donc, elle peut donner sa version et témoigner des circonstances du drame.

Capture d’écran (c) Camille & Images (c) TF1

En 2003, lors de la Fête de la musique, on propose à Matt Pokora de chanter le tube Au café des délices. Même si c’est Nolwenn Leroy qui ouvre le bal, il va se retrouver incapable de compléter le reste des paroles. Dans le jargon technique, on appelle ça de la « soupe » ! Comme l’atteste la capture d’écran ci-dessus, il est totalement pris au dépourvu. Pourquoi n’a-t-il pas révisé tel que c’est l’usage ? Il va tenter de justifier, mais arrivera-t-il à se sauver de cette situation de gêne ? On attend votre avis avec impatience en commentaires de cet article. Ce n’est pas la première fois qu’il est sous le feu des critiques. Rappelez-vous de cet épisode d’assiettes cassées !

…Plus il s’enfonce !

Presque immédiatement, Matt Pokora fait son mea culpa. « J’ai fait une grave erreur ! Comme souvent, ce sont des chansons collégiales, dont on ne connait pas forcément les paroles et comme je suis très feignant, je n’ai pas appris le texte. » Cependant, ce ce n’est pas la gaffe. Il ne va pas anticiper que la production va lui jouer un mauvais tour. « Je me dis ‘ce n’est pas grave, comme dans toutes les émissions, il y a un prompteur, je le regarderai !’ » Et là, c’est le drame. Il n’y a pas de bras et pas de chocolat non plus ! Comment faire pour rebondir dans ses circonstances sans nuire à la soirée ?

Matt Pokora va alors tirer la sonnette d’alarme à sa façon. « J’essaie de prévenir en coulisses, mais personne ne m’entend. » Quel drame absolu ! Quelle honte ! De son côté, Nolwenn Leroy n’en mène pas large. Aujourd’hui, elle reconnait qu’elle a dû se renseigner auprès d’une personnalité de taille. « Je venais de demander les premières phrases à Patrick Bruel, qui chantait juste avant donc je les avais en tête, mais sinon j’aurais été comme toi… » Concernant l’attitude du père d’Isaiah et de Kenna, elle lui dévoile son anxiété. « J’étais en panique parce qu’en te voyant, je me suis dit que ça allait être la même chose pour tous les autres chanteurs. »

Bon ou mauvais souvenir ?

Si vous voulez revoir cette séquence anthologique, Objeko l’a dénichée sur la plateforme vidéo YouTube. Plus d’un fou rire, on connait maintenant les coulisses de sa diffusion. C’est l’évidence. La prochaine fois, Matt Pokora prendra le temps de réviser avant de s’élancer sur la piste en touriste. Espérons que ça ne se reproduise plus jamais ! À bon entendeur !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.