Matt Pokora: Slimane l’a rendu très riche, milliardaire… On vous dit comment et pourquoi!

Matt Pokora a fait le point sur les écoutes d’un titre dont Slimane est le parolier. Un record d’écoute qui ne cesse d’augmenter !

Matt Pokora
Source : Samir Bahrir & VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

Matt Pokora et Slimane ont collaboré pour un titre qui bat tous les records. Ce 28 février dernier, le chanteur partageait sur Instagram et sut Twitter une grande nouvelle. Le titre Tombé atteint le milliard de stream ! Ce single issu de l’album Pyramide de Matt Pokora a été écrit par Slimane et composé par Renaud Rebillaud. Le chanteur a alors tenu à remercier ses acolytes et à saluer avec eux la performance de Tombé. En terme d’écoute, cela représente en effet un sacre de 20 fois diamant !

Un record qui fait date dans la carrière de Matt Pokora

L’album Pyramide est sorti le 19 avril 2019. Depuis, il a été réédité deux fois. La première en novembre 2019 et la seconde en décembre 2020. Et rien que ce constat affirme que l’album rencontre un succès fou auprès du public. Dès la sortie de l’album, les clips accompagnant certains titres battaient déjà des records de visionnage. Le premier single de Pyramideles Planètes avait été vu 50 millions de fois en l’espace de huit mois. Et lorsque sort le clip de Tombé, il bat le record de vitesse en était visionné 20 millions de fois en seulement quatre mois.

Le clip de Tombé est encore disponible sur Youtube. Aujourd’hui il cumule plus de 61 millions de vues. Et cela c’est sans compter les téléchargements et les écoutes sur les plateformes de streaming. En effet, le titre continue de faire danser et rêver les fans de Matt Pokora. Le milliard de téléchargements et d’écoutes est atteint en ce mois de février 2021.

Une plume qui vaut de l’or

C’est donc bien Slimane qui est l’auteur des paroles de Tombé. Et ce que peu de gens savent, c’est qu’il en est aussi le producteur. Autant dire que sans la participation de Slimane, ce titre de Matt Pokora ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Avec autant d’écoutes, difficile de ne pas penser que Slimane a rendu riche Matt Pokora ! En revanche, impossible d’imputé tout le succès de Matt Pokora au travail de parolier de Slimane. En effet, cela fait déjà plus de 16 ans que l’artiste vogue sur le succès. Et Slimane, de son côté, n’est pas à plaindre puisqu’il est en train d’exploser depuis sa collaboration avec Vitaa sur leur album VersuS.

Matt Pokora, la chronique d’un succès annoncé

Matt Pokora est découvert par le public en 2003. Il participe alors à une émission qui a pour objectif de mettre des graines de stars à l’honneur, Popstars. Il fait partie du groupe des Linkup. Ce n’est ensuite qu’en novembre 2004 que Matt Pokora se lance en solo avec son premier album. Au fil des années ce sont huit albums studios qui s’ajoutent à la liste et trois albums live. Il est passionné de danse et propose des concerts explosifs à son public. En effet, Matt Pokora fait partie de ces artistes que les fans ne peuvent se refuser à voir en concert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora)

Ses rythmes endiablés, son énergie communicative et ses refrains entêtants forment le gros de sa discographie. Matt Pokora est fredonné partout et par tous, que l’on soit fan de son style ou non. Et à vrai dire, il a énormément de fans ! C’est une sorte de pied de nez à ses détracteurs alors qu’il fait quand il annonce la grande nouvelle sur les réseaux sociaux. Atteindre le milliard d’écoute parle de soi-même. Pas besoin de longs discours pour faire savoir qu’il est l’un des artistes les plus écoutés et les plus appréciés de sa génération.

Un homme heureux et comblé

Côté vie privée, Matt Pokora est aussi verni que dans sa carrière. Avec sa compagne, ils attendent un second bébé. Isaiah le premier fils du chanteur est arrivé dans sa vie au début de l’année 2020. Cela lui a permis de relativiser l’annulation de sa tournée à cause de la crise sanitaire mondiale. Le couple est plus solide que jamais et la famille va encore s’agrandir. Matt Pokora n’oublie pas non plus celle qu’il considère comme son premier enfant malgré l’absence de liens du sang, Violet, la fille de sa compagne Christina Milian.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora)

L’histoire de cet artiste de tout juste 35 ans n’a pas fini de s’écrire en lettre d’or !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.