Matthieu Chedid se confie sur son retour après 2 ans d’absence, « C’est une maladie… »

C'est un artiste extravagant qui fait partie du paysage musical français depuis plusieurs années. Ses fans avaient hâte de le retrouver ! On vous explique ses propos sur sa longue attente ! Qu'a-t-il fait pendant deux ans ?

©gala

Matthieu Chedid fait son come-back sur scène avec un nouvel album et ses fans sont ravis de le retrouver ! En effet, une longue attente de deux ans ! Ce 29 mars, le célèbre artiste a fait quelques confidences à nos confrères du magazine Parisien.

Matthieu Chedid, un artiste atypique, unique en son genre !

Matthieu Chedid, alias M, ne passe jamais inaperçu ! En effet, avec son look, sa coupe et son nom de scène, il est unique en son genre et hors du commun. Il est à la fois sensible, extravagant, mais surtout très talentueux. Au début de sa carrière, il collabore avec des artistes très différents les uns des autres. On peut citer par exemple NTM, Gérard De Palmas, Sinclair, Faudel…

Mais, en 1997, il devient officiellement M et crée son univers propre à lui avec la sortie de son album Le baptême. Sur scène, ses spectacles sont incroyables et deviennent très reconnus. En 1999, il travaille sur l’album de Vanessa Paradis, Bliss, et séduit un large public, bien au-delà que simplement les fans de rock. Aujourd’hui, Matthieu Chedid est un artiste complet, reconnu, apprécié, qui remplit des salles entières avec sa seule initiale !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par -M- Matthieu Chedid (@m_chedid)

Une vie pro et perso bien remplie

Étant une vraie bête de scène, Matthieu Chedid enchaîne les festivals tels que les Solidays ou encore les Vieilles charrues… Mais, il se produit aussi dans des tournées à guichets fermés. Ses chansons Qui de nous deux ou Mon ego, en 2003, rencontrent un succès fou ! Il remporte aussi plusieurs récompenses. En effet, pas moins de huit Victoires de la musique en onze ans ! En janvier 2019, il sort son sixième disque intitulé Lettre infinie. Son univers est toujours très poétique, doux et nous laisse rêveurs !

Dans sa vie personnelle, il semble être tout aussi comblé. En effet, il a eu la chance d’être papa trois fois. Pour le moment… En effet, en 2002, son premier enfant né, une petite princesse qui se prénomme Billie. Très longtemps après, en 2019, arrive son second enfant, un garçon appelé Tao. Très récemment, en décembre 2021, il annonce sur les réseaux sociaux qu’il vient d’accueillir son troisième enfant. Il est une nouvelle fois papa d’une seconde petite-fille.

Mais, ces derniers mois, la crise sanitaire n’a pas fait du bien à Matthieu Chedid. En effet, comme beaucoup d’artistes, ce fut une catastrophe. Le monde de la culture a beaucoup souffert. Entre les confinements, les couvre-feux, les jauges, tous les spectacles ont été annulés ou reportés. Un manque à gagner pour les artistes et aussi pour les fans. Ainsi, la dernière fois que Matthieu Chedid a sorti un disque, c’est en 2020, juste après le premier confinement et avant le second, qui s’intitulait « L’autre paradis« . Pendant ces longues semaines d’isolement dans sa maison de campagne, le chanteur a toujours essayé de garder le lien avec sa communauté. En effet, il réalisait des minis concerts sur les réseaux sociaux. Toutes les semaines, dans sa cuisine ou son salon, on pouvait retrouver Matthieu Chedid. Mais, cette fois-ci, c’est pour de bon ! Ses admirateurs vont pouvoir le retrouver en vrai sur scène !

Une absence de deux ans à cause de la pandémie

Matthieu Chedid, comme tous les artistes, a fait preuve d’une grande patience avant de retrouver leurs fans. Pendant ce temps, il a bien fallu s’occuper et l’artiste avait de quoi faire. En effet, voici ce qu’il confie aux journalistes du Parisien, mardi dernier : « Quand ma précédente tournée a été stoppée par la pandémie et que les cinquante dernières dates ont été annulées, je suis passé à autre chose. C’est ma vie de créer, de m’amuser. C’est un peu une maladie, sûrement« , explique-t-il en souriant. Il garde toujours le sourire et le moral même si on imagine que cela a dû être dur. En tout cas, quand on est un passionné, on se met à fond dans la création comme il le raconte. Alors, il a passé deux ans à écrire, enregistrer, répéter. À présent, c’est sur scène que vous allez pouvoir voir son travail !