Matthieu Delormeau : cette grosse embrouille improbable avec une star internationale

Mathieu Delormeau a toujours des anecdotes hallucinantes. Aussi, lorsqu’il nous explique mettre cet acteur dans sa liste de persona no grata, les chroniqueurs hallucinent. Que s’est-il passé pour qu’il prenne cette décision incroyable et incompréhensible ?

Matthieu Delormeau : cette grosse embrouille improbable avec une star internationale
© C8

Matthieu Delormeau dit toujours la vérité. Donc, quand il révèle s’être disputé avec cette vedette, on tombe à la renverse !

Matthieu Delormeau en colère !

Cette année encore, la rentrée de TPMP était vraiment incroyable. En effet, après un an avec un public restreint, Cyril Hanouna décide de mettre les petits plats dans les grands. À quelques mois de l’élection présidentielle, il a tout intérêt à se démarquer pour continuer à pulvériser des records d’audience. Tout d’abord, il continue de recruter des chroniqueurs. Forcément, la rédaction d’Objeko pense à Fabrice Di Vizio. L’avocat ne souhaite pas dissimuler ses opinions, même s’il doit se fâcher contre des figures légendaires de l’émission. D’ailleurs, en parlant de ça, devinez qui revient en fanfare ? Pas la peine de faire durer le suspense plus longtemps ! Absent pendant trop longtemps pour ses fans, Matthieu Delormeau semble plus en forme que jamais ! De fait, il a plein d’histoires à nous raconter et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds ! Anonyme ou célébrité, on doit le respecter !

Un retour fracassant !

Lorsque l’avocat Fabrice Di Vizio s’exprime contre le vaccin, Matthieu Delormeau sort de ses gonds. Pour lui, c’est tout simplement incevable que certaines personnes ne saisissent pas la gravité de la situation sanitaire. Entre eux, c’est le clash. La séquence rappelle une autre, celle avec un certain Benjamin Castaldi. Même Gilles Verdez a du mal à cerner le caractère de cet homme de loi imprévisible. Si aucun des trois ne veut mettre de l’eau dans son vin, les fanzouzes doivent se résoudre à compter les points. Qui aura le dernier mot ?

Pour Matthieu Delormeau, ce retour à TPMP est l’occasion de nous dévoiler des choses dont il n’a jamais parlé. Plus que jamais, il souhaite démontrer que c’est un professionnel. Baba a eu raison de le réintégrer dans son équipe. Donc, il fait tout pour ne pas se laisser envahir par la sensibilité. Lors des saisons précédentes, cela lui a joué de nombreux tours. Conscient que sa réputation pourrait largement en subir les frais, il veut nous montrer le visage d’un homme qui a confiance en lui et en ses convictions ! Est-ce la bonne stratégie ? La réponse, on vous la donne tout de suite !

Une rencontre incroyable

L’anecdote de Matthieu Delormeau commence comme toutes les autres. Il nous demande de faire un saut dans le passé avec lui et qu’on lui accorde notre confiance. Souvenez-nous. Il y a quelques semaines, il racontait avoir dézingué Kate Moss à cause d’une sombre histoire de fourniture scolaire. Cette fois, l’action se déroule au début de second militaire. « J’allais tout le temps au Milliardaire, un club à Paris. Une fois, je rentre dedans et devinez qui je vois ? Leonardo DiCaprio. Je vous jure. Il y avait plein de femmes autour, qui étaient très jolies« . Hélas, vu les mimiques du chroniqueur, on se rend compte que cette histoire n’a pas une fin joyeuse.

D’entrée de jeu, Matthieu Delormeau précise qu’il y a eu un conflit. Amusé, Baba en profite pour le tacler en lui demandant si l’acteur américain souffre de la situation. Et puis d’abord, que s’est-il passé ? C’est simple. Il va passer de la joie à la tristesse à la vitesse de la lumière. Résolument convaincu de ne pas laisser filer une telle opportunité, l’animatrice prend son courage à deux mains et se jette à l’eau. « Je suis allé voir un de ses gardes du corps. Je lui ai dit que je souhaitais parler à Leonardo DiCaprio et il m’a répondu que lui ne [le] souhaite pas »

Et là, c’est le drame  !

Face aux rires de ses camarades autour de la table, Matthieu Delormeau remet les choses dans leur contexte. « C’était 3 ou 4 ans après ‘Titanic’, Leonardo DiCaprio était très connu. Il avait le monde à ses pieds, c’était celui dont tout le monde parlait. » Sa démarche était simple et il le pensait efficace. « Je voulais aller le voir, le féliciter et qu’on discute un petit peu. J’avais des projets de cinéma à l’époque « . Hélas, tout ceci ne va rester qu’un rêve. Effaré par l’attitude de l’acteur, il va alors prendre la ferme décision de « boycotter » ses films ! La rédaction d’Objeko sourit. Avec le chroniqueur de C8, ce n’est jamais deux poids deux mesures avec lui ! Après tout, tant mieux. S’il n’existait pas, on l’inventerait !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.