Matthieu Delormeau en uniforme et armé, tentative de reconversion étonnante, inspirée d’un flirt…

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna sont revenus ce 22 septembre sur le départ de Matthieu Delormeau l’année dernière. Le chroniqueur a expliqué qu’il avait souhaité entamer une nouvelle carrière.

Matthieu Delormeau en uniforme ? Ce très surprenant souhait sur fond de flirt
© Sipa

Absent de Touche pas à mon poste la saison dernière, Matthieu Delormeau faisait son grand retour pour cette rentrée. Cependant, en plus le faire les beaux jours de la célèbre émission de Cyril Hanouna, il s’imagine effectivement peut-être entamer une nouvelle carrière. En tout cas, il se verrait bien en uniforme avec une arme au ceinturon. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Matthieu Delormeau (TPMP): un rêve à réaliser ! Les commissariats après les plateaux télé ?

Un retour très commenté

Durant la saison dernière de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau brillait par son absence. En effet, le quarantenaire avait émis le souhait de ne plus se retrouver sur le plateau de C8. Cependant, l’emblématique chroniqueur de l’émission semble désormais avoir changé d’avis puisque cette année, il fait de nouveau partie de l’équipe. Ce mercredi 22 septembre 2021, Cyril Hanouna profitait donc de sa présence pour revenir sur cette disparition et sur cette réapparition.

En effet, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n’ont pas manqué de commenter ce congé pris par Matthieu Delormeau. Le beau blond avait effectivement choisi de se retirer de la télévision pour profiter de la vie et voyager à travers le monde. Un projet finalement mis à mal par la pandémie de Covid-19. Cependant, cette évocation était également l’occasion de revenir sur d’anciennes déclarations de Matthieu Delormeau lorsqu’il évoquait son souhait de devenir policier. Apparemment, la star du petit écran caresse ce rêve depuis de nombreuses années. Un vœu qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire rire l’un de ses collègues ce 22 septembre 2021 face aux caméras de C8. Objeko vous révèle pourquoi.

Deux mondes, deux ambiances

Si Matthieu Delormeau souhaitait devenir un jour policier, cette idée semblait en tout cas amuser Raymond. Le célèbre chauffeur-livreur de Touche pas à mon poste n’hésite effectivement pas à quelque peu se moquer de son ami :  » Il voulait être dans la police et devenir gendarme. À 1500 euros par mois « . Pourtant, il semble véritablement que Matthieu Delormeau ait bien eu cette ambition durant un long moment au point de prendre un grand nombre de renseignements pour franchir le pas : ” J’ai rencontré un commissaire magnifique : gay, jeune… Avec moi, ça finit toujours avec du c*l « . Avant d’ajouter : ” Il m’a dit que j’étais trop âgé pour être formé  » .

En effet, Matthieu Delormeau se verrait bien en policier ou en gendarme, une envie d’être au contact des gens et de se sentir utile. Cependant, il semble que son âge soit devenu un handicap. On lui a bien proposé un poste, mais dans un bureau et sans possibilité d’action.  » Je ne vais pas me retrouver dans la BAC nuit, comme ça au bout de trois minutes. Je ne sais pas utiliser de pistolet, je ne sais pas faire une clé de bras. C’était dans les bureaux… Ça ne m’intéressait pas. Je n’ai pas envie d’être réceptionniste « . Une intervention qui, en tout cas, n’a pas manqué de créer l’hilarité auprès des autres chroniqueurs, mais également les applaudissements du public de Touche pas à mon poste.

De la réalité à la fiction ?

Si Matthieu Delormeau ne pourra donc jamais embrasser la carrière de défenseur de l’ordre, il lui reste peut-être une option. S’il ne peut pas devenir policier ou gendarme pour de vrai, la fiction est peut-être une solution. En effet, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a affirmé à plusieurs reprises avoir de plus en plus de contacts avec le milieu du cinéma. Dès lors, pourquoi ne pas interpréter le rôle d’un inspecteur dans un long-métrage ou dans une série à succès ? D’ailleurs, l’homme de télévision a déjà eu une première expérience avec le septième art lorsqu’en 2017, il a interprété son propre rôle dans le film Bad Boys de Stéphane Kazandjian. Mais si le quarantenaire est aujourd’hui célèbre, c’est véritablement la télévision qui lui a permis de rencontrer cette notoriété.

Depuis de nombreuses années, et bien avant son arrivée sur Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau évoluait déjà dans le monde des médias. Animateur, mais également producteur, il officiera ainsi très longtemps sur NRJ 12 avant de finalement rejoindre C8 en 2015. D’ailleurs, Cyril Hanouna parait toujours très satisfait de cette collaboration au point de lui avoir confié de nombreuses responsabilités au fil du temps. Toujours très actif, Matthieu Delormeau continue d’ailleurs de régulièrement produire des émissions et des documentaires pour la chaîne. Cependant, malgré tous ses succès professionnels, le natif de Paris s’imaginerait très bien un jour tout plaquer pour se lancer dans une nouvelle carrière. Un rêve qui malheureusement est de moins en moins accessible comme il l’expliquait encore ce 22 septembre sur le plateau de Touche pas à mon poste.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.