Matthieu Delormeau, plein de regrets, il annonce avoir volé une grosse somme d’argent

Matthieu Delormeau voleur ? Il se confesse sur le plateau de TPMP

Matthieu Delormeau, plein de regrets, il annonce avoir volé une grosse somme d’argent
© C8

Matthieu Delormeau a un visage d’ange, mais ne vous y fiez pas ! Le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste vient en effet de révéler avoir volé une grosse somme d’argent… Objeko vous dit tout sur cette révélation choc !

Matthieu Delormeau : une carrière fulgurante

Matthieu Delormeau est une personnalité récurrente du petit écran. On le voit depuis de très nombreuses années, et il ne semble pas vieillir. Pourtant, il a désormais 47 ans !

Matthieu Delormeau était analyste financier jusqu’en 2003, avant d’entamer sa carrière médiatique. Il arrive à se procurer le numéro de Marc-Olivier Fogiel, qui le prend sous son aile. Il travaille ensuite avec Virginie Efira, et obtient son premier poste de chroniqueur dans l’émission Nous ne sommes pas des anges présentée par Maïtena Biraben.

Matthieu Delormeau est surtout connu pour ses rôles de présentateur sur la chaîne NRJ12. Il y a été très présent de 2008 à 2015, animant une grande variété de programmes. Étant un grand admirateur de Cyril Hanouna, il quitte cependant la chaîne pour devenir chroniqueur sur Touche Pas à Mon Poste. Matthieu Delormeau y est un chroniqueur récurrent, fidèle au poste. Il est très apprécié des téléspectateurs, mais sa présence dans l’émission ne se fait pas sans polémiques.

Le souffre-douleur de Touche Pas à Mon Poste

Matthieu Delormeau est le sujet de nombreuses polémiques dans l’émission Touche Pas à Mon Poste. Parfois, cela est dû à sa propre personne. Un commentaire qu’il a fait concernant son neveu de 7 ans avait déclenché une enquête du CSA, et il avait dû régler l’affaire publiquement. 

Cependant, la plupart du temps, la polémique se fait à ses dépens. Matthieu Delormeau est le souffre-douleur attitré de l’émission de Cyril Hanouna. Celui-ci n’hésite pas d’ailleurs à lui faire les pires boutades. On se souvient du moment où Baba avait mis des nouilles dans les sous-vêtements de son chroniqueur en plein direct. 

Il y avait eu également cette caméra cachée ou Cyril Hanouna avait fait semblant d’être poignardé devant Matthieu Delormeau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Le plus souvent, ce sont surtout des remarques sur sa potentielle homosexualité qui choquent l’audience et qui laisse le chroniqueur peiné. Il est à noter que Matthieu Delormeau a subi plusieurs agressions homophobes, sujet sur lequel il s’est ouvertement exprimé. 

Il semblerait parfois que sa présence dans l’émission ne soit là que pour faire rire l’audience à ses dépens ! Cependant, le chroniqueur reste une valeur sûre qui plait aux téléspectateurs grâce à sa verve, sa bonne humeur, et son côté candide attachant. Cependant, cette façade joviale cache un lourd passé sur lequel l’animateur ne se livre que très rarement…

Matthieu Delormeau : ses confessions sur son vol d’argent

Matthieu Delormeau a perdu sa mère alors qu’il n’avait que 9 ans. Il a donc principalement grandi avec son père et sa nouvelle compagne. Leur relation n’a jamais été au plus haut. Les deux hommes sont loin d’être proches. Il s’était exprimé sur ce sujet pendant le confinement :

 “On se parle plus depuis deux ans. C’est compliqué. J’ai perdu ma mère il y a longtemps. Pour des histoires de famille, de bêtises. Il a son caractère, moi aussi. Et puis il est orgueilleux parce que c’est mon père, moi aussi. On a eu un texto en deux ans. Et puis il vieillit, il a un certain âge. Et puis tu as qu’une trouille c’est qu’un jour tu aies un coup de téléphone… Enfin voilà, le temps passe. Tu sais, quand on commence à vieillir, les réunions de famille c’est toujours lors d’un enterrement.

Très affecté par sa relation conflictuelle avec son père, il a tout de même des regrets : “Tu te rends compte que l’essentiel c’est quand même la famille et les gens que t’aimes et là tu te dis : “Effectivement, j’ai peut-être raté quelque chose”. J’espère que ça le fera réfléchir autant que ça me fera réfléchir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Cela ne l’empêchait pas de mener également la vie dure à son père ! Matthieu Delormeau lui a en effet volé une grosse somme d’argent au fil des ans. Il s’est exprimé à ce sujet : 

J’ai volé beaucoup d’argent à mes parents. Mon père laissait sa veste. Il rentrait le soir et il posait sa veste, il se prenait un petit whisky. Et puis il y avait son portefeuille. Et à chaque fois, paf ! Je prenais un billet… Paf, je prenais un billet… Quasiment tous les soirs”. 

Bien entendu, il ne sait pas exactement combien d’argent il lui a soutiré au total, mais cela représenterait une belle somme. Son père ne s’en serait jamais rendu compte, comme Matthieu Delormeau l’indique : “Je pense qu’il le découvre mais il peut se gratter pour me le demander”. Voilà qui ne devrait pas apaiser les tensions familiales…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.