Matthieu Delormeau, radin et voleur, accusations en direct dans TPMP

Depuis son retour à TPMP, Matthieu Delormeau en prend plein la figure. Pour l’instant, il semble accepter les critiques. Mais lorsqu’il entend le pire, il tient forcément à donner sa vérité. Qui aura le dernier mot ? La réponse, Objeko vous la donne tout de suite !

Matthieu Delormeau, radin et voleur, accusations en direct dans TPMP
© leparisien

Matthieu Delormeau a un caractère bien tranché. Suite à un tour de table, il réalise que ses amis d’hier sont ses ennemis aujourd’hui !

Matthieu Delormeau, pris en flagrant délit ?

Depuis le 30 août, les fans de Matthieu Delormeau sont en ébullition. En effet, après quelques temps d’absence, le chroniqueur est de retour sur le plateau de Cyril Hanouna. Quelle joie ! On y croyait presque plus ! Évidemment, personne ne peut pas oublier son départ larmoyant. Déterminé à faire le tour du monde, le coronavirus l’a stoppé net dans ses projets. Baba accepte tout de suite de lui redonner sa chance. Donc, autant mettre de l’eau dans son vin. Plus motivé que jamais, il est conscient que les thématiques abordées dans l’émission ne seront pas simples. À moins de six mois de l’élection du nouveau président de la République, les dossiers se suivent et ne se ressemblent pas. D’ailleurs, en ce qui concerne la pandémie, son clash fracassant avec Fabrice Di Vizio est encore dans toutes les mémoires. Profondément en faveur du vaccin, il se heurte aux commentaires de cet anti pass sanitaire. Compliqué de se faire un avis sans y laisser des plumes. Pour autant, il ne devrait pas se méfier que de cet avocat. Maintenant, le danger peut survenir de partout et de tout le monde…même de ceux qu’il considérait comme ses amis !

Totalement dézingués par ses copains de TPMP !

Régulièrement, Cyril Hanouna aime nous raconter les coulisses de TPMP. Pire, on découvre l’attitude des chroniqueurs lorsque les caméras ne sont pas braquées sur eux. Et le résultat vaut souvent le détour. Du reste, Objeko se rappelle que dans un mini-reportage réalisé par Sacha Elbaz, le propre fils de Baba estimait que personne n’était à la hauteur pour remplacer le trublion du PAF. Et vous qu’en pensez-vous ? Ce n’est pas qu’une question de compétences ou d’âge, mais aussi de défauts impardonnables. En ce qui concerne Matthieu Delormeau, ses camarades tapent du poing sur la table et mettent les points sur les i. En majorité, ils déplorent son attitude malsaine face à…l’argent !

Guillaume Genton se souvient de ces moments où il a partagé un repas avec lui. Presque systématiquement, il souhaite récupérer « l’addition pour la faire passer en note de frais ». Kelly Vedovelli en rajoute une couche en racontant cette blague de mauvais goût qu’elle ne supporte pas. « A la fin, il demande au serveur : ‘Je vous dois quelque chose ?’ C’est honteux, c’est indécent ». Benjamin Castaldi va encore plus loin. Selon ses dires, il estime que Matthieu Delormeau n’a jamais dépensé un sou pour se déplacer. Tout serait aux frais de la princesse ! « Il fait le tour des concessions de Paris pour se faire prêter des voitures gratuitement et il les rend sans le plein d’essence. Il roule à l’œil ! »

La goutte d’eau ?

On a coutume de dire jamais deux sans trois. Enfin, ça, c’était avant qu’Isabelle Morini Bosc accepte de manger avec Matthieu Delormeau. Il aurait imposé au serveur : « Amenez de la soupe à madame, elle ne peut manger que ça.' » Mais l’anecdote ne s’arrête pas là. Lorsque l’addition arrive, il a des sueurs froides. Refusant de payer, il tente de se justifier de manière cynique. « C’est pour la vieille parce que déjà que je suis bien gentil de déjeuner avec elle…' » Profondément choquée, elle ne remettra plus jamais les pieds avec lui à la cantine ou dans un autre endroit de ce genre !

Enfin, pendant le tournage de TPMP, Matthieu Delormeau profiterait de la non-vigilance des services de sécurité. Les chroniqueurs sont formels. Il n’hésiterait pas à déborder « les vêtements et les fruits » mis à disposition par C8. Soudain, il réagit et lance un argument qui fait rire tout le plateau. « Ce sont des fruits qui allaient être perdus »

Et vous cher lecteur d’Objeko qu’en pensez-vous ? Ont-ils bien fait de dire tout haut ce qu’il fait tout bas ? Va-t-il prendre en compte les remarques de ses amis pour s’améliorer ? En tout cas, son retour est largement salué par ses admirateurs. On a vraiment hâte de voir la suite ! Grâce à ses anecdotes sur les stars, il se démarque. C’est l’évidence, s’il n’existait pas, on l’inventerait, n’est-ce pas ?


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.