Matthieu Delormeau (TPMP) : son aveux fracassant qui a choqué le plateau, « Pour réussir, j’ai… »

Matthieu Delormeau se livre comme jamais sur cette période sulfureuse de sa vie

© C8

Quelle révélation fracassante de Matthieu Delormeau ! Le chroniqueur candide et parfois même souffre-douleur de ses collègues de Touche Pas à Mon Poste a révélé un lourd secret de son passé. Il aurait en effet couché pour réussir ! L’équipe Objeko vous en fait le récit détaillé dans cet article. 

Matthieu Delormeau et sa carrière fulgurante

Matthieu Delormeau est une personnalité récurrente du petit écran. On le voit depuis de très nombreuses années, et il ne semble pas vieillir. Pourtant, il a désormais 47 ans !

Matthieu Delormeau était analyste financier jusqu’en 2003, avant d’entamer sa carrière médiatique. Il arrive à se procurer le numéro de Marc-Olivier Fogiel, qui le prend sous son aile. Il travaille ensuite avec Virginie Efira, et obtient son premier poste de chroniqueur dans l’émission Nous ne sommes pas des anges présentée par Maïtena Biraben.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Matthieu Delormeau est surtout connu pour ses rôles de présentateur sur la chaîne NRJ12. Il y a été très présent de 2008 à 2015, animant une grande variété de programmes. Il devient alors un membre éminent de la chaîne, et une figure récurrente pour des millions de téléspectateurs.  Étant un grand admirateur de Cyril Hanouna, il quitte cependant la chaîne pour devenir chroniqueur sur Touche Pas à Mon Poste. Matthieu Delormeau y est un chroniqueur récurrent, fidèle au poste. Il est très apprécié des téléspectateurs, mais sa présence dans l’émission ne se fait pas sans polémiques. Nous y reviendrons plus bas dans cet article. 

Un lourd secret révélé au grand jour

Nous ne nous attendions absolument pas à une telle révélation ! Matthieu Delormeau a choqué à la fois ses collègues de Touche Pas à Mon Poste, le public, ainsi que les téléspectateurs. À l’occasion de la sortie du film Les Profs 2, le réalisateur Pierre-François Martin-Laval, dit PEF, est venu faire sa promo chez Cyril Hanouna. Le célèbre Baba en a profité pour essayer de soutirer des confidences sur les années de scolarité de ses chroniqueurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Et c’est bien Matthieu Delormeau qui remporte la palme, en avouant avoir couché pour réussir ! Il raconte : “J’étais à la fac au Canada. Il fallait passer un cours de comptabilité important et je n’y arrivais pas du tout. J’avais repéré que ma prof me regardait souvent et qu’elle m’aimait bien (…) On a pris un verre, on est sortis ensemble, on a couché ensemble pendant un mois, pour réussir, le temps d’avoir les sujets.”. 

Pire encore, après avoir obtenu les sujets de son épreuve, le jeune Matthieu Delormeau a quitté sa prof : “deux ou trois semaines » après cette épreuve, le beau blond a ajouté sans détour : « Elle ne me plaisait pas du tout, elle était un peu grosse, elle m’emmenait chez ses parents et tout… C’était un enfer !”. Faute avouée, à moitié pardonnée ?

Le chroniqueur sur le départ ?

Matthieu Delormeau est le sujet de nombreuses polémiques dans l’émission Touche Pas à Mon Poste. Parfois, cela est dû à sa propre personne. Un commentaire qu’il a fait concernant son neveu de 7 ans avait déclenché une enquête du CSA, et il avait dû régler l’affaire publiquement. Récemment, ces prises de bec avec d’autres chroniqueurs ont beaucoup fait parler les internautes.

Cependant, la plupart du temps, la polémique se fait à ses dépens. Matthieu Delormeau est le souffre-douleur attitré de l’émission de Cyril Hanouna. Celui-ci n’hésite pas d’ailleurs à lui faire les pires boutades. On se souvient du moment où Baba avait mis des nouilles dans les sous-vêtements de son chroniqueur en plein direct. 

Il y avait eu également cette caméra cachée ou Cyril Hanouna avait fait semblant d’être poignardé devant Matthieu Delormeau.

Le plus souvent, ce sont surtout des remarques sur sa potentielle homosexualité qui choquent l’audience et qui laisse le chroniqueur peiné. Il est à noter que Matthieu Delormeau a subi plusieurs agressions homophobes, sujet sur lequel il s’est ouvertement exprimé. 

Il semblerait parfois que sa présence dans l’émission ne soit là que pour faire rire l’audience à ses dépens ! Cependant, le chroniqueur reste une valeur sûre qui plait aux téléspectateurs grâce à sa verve, sa bonne humeur, et son côté candide attachant. 

Toutefois, il se pourrait bien que Matthieu Delormeau tire finalement sa révérence. Après plusieurs saisons en dent de scie, et de récentes tensions autour du plateau de Touche Pas à Mon Poste, on peut le comprendre. Le chroniqueur a ainsi déclaré qu’il révélera d’ici deux semaines s’il reste sur C8 ou non. Nous ne pouvons qu’imaginer que cette décision sera prise par rapport à des discussions en coulisse. L’équipe de rédaction Objeko vous tiendra informés.