Maxine (Koh-Lanta) : Avantagée pour l’épreuve des poteaux ? Elle donne sa réponse cash !

Ce mardi 8 juin, Maxine a répondu aux critiques sur sa victoire sur le plateau de Quotidien.

© TF1

Maxine avantagée sur l’épreuve des poteaux?

Ce vendredi 4 juin, Koh-Lanta, Les Armes secrètes rendait son verdict. Sacrée grande gagnante, Maxine a pris une belle revanche par rapport à son parcours de vie. Malheureusement pour elle, dès sa victoire, de nombreuses personnes ont mis en avant plusieurs choses étranges pendant l’aventure. Cette fois-ci, certains internautes ont estimé que la journaliste sportive était avantagée sur les poteaux. Des critiques auxquelles Maxine a réagi sur le plateau de nos confrères de Quotidien : »Je leur réponds d’essayer quand même parce que ce n’est pas parce qu’on a fait de la gym ou du plongeon qu’on va tenir 2h08 sur un poteau ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxine Eouzan (@maxine_kohlanta)

Elle poursuit son propos ensuite en expliquant que Koh-Lanta n’avait rien à voir avec la compétition qu’elle faisait à haut-niveau. En effet, elle met notamment en avant les conditions climatiques, différentes :« Koh-Lanta, ce n’est pas une compétition comme j’ai eu l’habitude de faire. Il y a des paramètres qu’on ne peut pas maîtriser, notamment il y avait beaucoup de vent, de la pluie… Voilà, les poteaux c’est quelque chose d’unique ». Voilà qui est clair. Enfin, la jeune femme ne pourra pas toujours éteindre les incendies. Et c’est ce que nous allons voir dans la suite de notre article.

Maxine et Lucie travaillaient dans le même groupe

Depuis la victoire de Maxine, de nombreuses choses sortent sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, en cherchant bien sur le net, certains internautes auraient découvert que Lucie et elle, se connaissaient en réalité avant Koh-Lanta 2021. Certains ont même laissé entendre que la finale n’était pas vraiment due au hasard. Alors ce qu’on peut vous dire, c’est que les deux finalistes de cette saison, étaient dans le même groupe pendant une certaine période. La grande gagnante a travaillé comme consultante sportive chez Ma Chaîne Sport alors que Lucie, elle, était sur MCS, Kombal Sport.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxine Eouzan (@maxine_kohlanta)

Suffisant pour se connaître ? Pas d’après Maxine. En effet, la jeune femme a expliqué récemment, qu’elles n’ont jamais pu se croiser. Une émission était basée au Luxembourg et l’autre à Paris : »On ne bossait pas du tout au même endroit, ni pour le même service. Je venais de commencer ma carrière de journaliste, j’étais toute jeune » explique-t-elle notamment. La jeune femme reconnaît néanmoins que c’est incroyable d’avoir pu croiser Lucie à Koh-Lanta. Effectivement, c’est assez rare que deux personnes ayant travaillé dans la même entreprise se retrouvent comme ça.

Lucie connaissait Maxine de vue

Même son de cloche pour Lucie, qui assure qu’elle ne connaissait pas Maxine avant de la rencontrer lors de la réunification. D’ailleurs, la finaliste veut que les rumeurs cessent : »On a beaucoup en commun : on vit dans la même ville, on a les mêmes chaussures, le même sac, on a fait Koh-Lanta pour les mêmes raisons… Notre relation s’est créée comme ça. Ses discours je les comprenais et j’avais l’impression de la connaître depuis toujours ». 

24

Pour autant, en parlant avec Maxine pendant l’aventure, elle s’est rendu compte qu’elle avait pu déjà la voir à l’écran sur une émission. En revanche, elle a affirmé qu’elle n’avait pas tout de suite fait le rapprochement : « Quand on s’est retrouvées à la réunification, en discutant on se rend compte qu’on a eu des parcours similaires. L’INSEP, le journalisme sportif…On s’est découvert des points communs. Je l’avais déjà vue sur une émission à l’écran, mais je n’avais pas fait le rapprochement en la voyant dans Koh Lanta. J’avais déjà entendu parler d’elle, parce que mes collègues la trouvaient jolie » a notamment déclaré Lucie.