Maxine (Koh-Lanta) saute sur Arnaud dans son lit, elle s’explique enfin !

Maxine et Arnaud ont profité à deux du dernier confort de leur édition de “Koh-Lanta”. Au matin, Maxine a sauté sur le lit d’Arnaud pour le réveiller et cela a fait beaucoup jaser. Elle s’explique sans détours.

Maxine (Koh-Lanta) saute sur Arnaud dans son lit : elle revient sur la polémique !
© TF1

Maxine est la grande gagnante de cette édition de Koh-Lanta. Mais il faut bien croire que tous les aventuriers sont gagnants dans ce programme de TF1. En effet, tous les aventuriers réalisent un rêve en rejoignant le casting de Koh-Lanta. Remporter la victoire ultime, cela ne vient vraiment à l’esprit des candidats que dans les derniers instants de l’aventure. Autrement, ils savent reconnaître qu’ils ont de quoi se féliciter au quotidien. Peu de nourriture, peu de sommeil, un dépassement physique et mental, des stratégies et une aventure humaine, tout y est pour que chaque candidat reparte grandi. Notamment grâce aux amitiés qui se créent sur le camp.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxine Eouzan (@maxine_kohlanta)

Maxine revient sur la polémique, elle assume complètement son acte

Entre Maxine et Arnaud, les téléspectateurs ne voyaient pas forcément une franche amitié se développer. Il faut dire aussi qu’à côté de celle de Maxine et Laure ou de celle du quatuor central des jaunes (Shanice, Mathieu, Myriam et Thomas), aucun lien ne pouvait rivaliser. Alors, quand Arnaud et Maxine sont partis en confort ensemble, les rumeurs ont doucement commencé à se faire jour sur la Toile. Avant d’exploser quand Maxine a sauté au lit avec Arnaud au matin. Objeko ne vous apprendra pas que la malaise était bien présent chez les internautes. Sur Twitter, ils n’ont pas fait de cadeaux à Maxine et jugeaient son attitude déplacée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxine Eouzan (@maxine_kohlanta)

Dans un entretien pour Purepeople, les aventuriers se sont exprimés tour à tour sur cette polémique. D’abord Arnaud, puis Maxine, justifiait ce comportement. Et il faut bien reconnaître que dans Koh-Lanta, le moindre dérapage ne saurait échapper aux fans.

Arnaud revennait donc sur son aventure auprès de plusieurs médias. Dans TPMP notamment où il est modeste et lucide sur ses performances. Et dans les colonnes de Purepeople, il a accepté de parler de cette polémique concernant Maxine dans son lit. Pour lui, il n’y avait aucune ambiguïté du tout. Elle a 25 ans et lui est marié et père de famille. La relation d’amitié qu’il entretenait alors avec la gagnante de Koh-Lanta était davantage de l’ordre d’une relation entre père et fille qu’autre chose.

Des réactions démesurées ?

Si certains peuvent juger que c’est très déplacé de sauter dans le lit de son camarade d’aventure, il convient de remettre les choses dans leur contexte. En effet, Objeko vous rappelle que Maxine était vêtue d’un peignoir de bain. Arnaud était allongé dans son lit, en train de se réveiller sous le regard de la caméra. L’aventurière s’est rendue dans sa chambre pour lui dire bonjour et l’accompagner prendre le petit déjeuner. Les récompenses de confort sont toujours de grands moments d’excitation pour les aventuriers. Dormir dans un lit, se laver et manger à sa faim, cela n’a pas de prix pour eux. Surtout à ce stade de l’aventure car c’était le dernier des conforts de Koh-Lanta. Maxine a donc sauté sur le lit d’Arnaud pour le faire se lever et les internautes ont trouvé cela très malvenu.

Pour Maxine, son acte est complémentent naturel et elle s’explique. Elle se décrit comme une personne spontanée. Voir Arnaud allongé dans son lit et le considérant comme le papa de l’aventure, elle a pensé à ses enfants en le voyant ainsi sous les draps. Quand elle s’est jetée sur lui dans son lit, c’était donc pour lui rappeler les bonds de ses enfants au petit matin. Et Objeko ne doute pas que certains internautes n’y auront vu aucun mal.

Effectivement, les témoignages de certains internautes indiquent qu’ils avaient bien compris son élan. Mais pour les autres, c’est intolérable. Alors, Maxine met les choses au clair une bonne fois pour toute. “C’est n’importe quoi” dit-elle dans les colonnes de Purepeople. “Les gens partent trop loin (…) Je suis très heureuse avec mon chéri, lui très heureux avec sa femme. Il n’y avait aucune ambiguïté ! Arnaud, c’est comme mon papa ! En tout cas ça m’a bien fait marrer” conclut-elle.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.