MC Solaar divorcé : la star est de nouveau en couple, révélations sur le chanteur !

Lors d’un entretien avec Libération, MC Solaar a évoqué la réédition de ses trois premiers albums, mais aussi sa vie amoureuse. Divorcé depuis 2012, l’artiste est à nouveau en couple.

MC Solaar divorcé : la star est de nouveau en couple, "Il y a deux brosses dents dans la salle de bain"
© Starface

Alors que MC Solaar se réjouit de pouvoir enfin rééditer ses trois premiers albums, le célèbre rappeur profite de l’occasion pour répondre aux questions des journalistes sur cette longue absence. En effet, le roi de la prose et de la rime est aujourd’hui enfin sorti d’un long procès qui l’opposait à sa maison de disque. Durant cet entretien avec la presse, il accepte donc d’évoquer son absence, mais également d’en dire plus sur sa vie privée. Objeko vous explique tout !

MC Solaar : à nouveau en couple et de retour à la une de l’actualité !

Une excellente nouvelle pour ses fans

Depuis plusieurs années maintenant, MC Solaar s’était montré très discret sur la scène médiatique. En effet, l’artiste était plongée au cœur d’une longue bataille judiciaire avec son label Polydor. Après de longues négociations, les deux parties semblent pourtant avoir enfin trouvé un accord qui permet aujourd’hui la réédition des trois premiers albums du chanteur. Une victoire que l’interprète de Bouge de là savoure à sa juste mesure.

En effet, MC Solaar se réjouit de pouvoir retrouver son public après une trop longue absence. Âgé aujourd’hui de 52 ans, il reconnaît d’ailleurs avoir quelque peu perdu espoir ces dernières années. L’incertitude de la décision judiciaire le plaçait réellement dans une situation compliquée aussi bien sur le plan artistique que personnelle comme il le confiait ce 11 octobre aux journalistes de Libération : « À quoi bon enregistrer, ignorant quand, comment et par qui seraient exploitées les chansons ? ». Avant de rajouter : « La démotivation s’est installée et j’en étais même à me poser la question de retourner à la fac ». Depuis la sortie de son dernier album Géopoétique en 2017, MC Solaar n’était effectivement plus apparu sur le devant de la scène.

Un homme heureux

De toute évidence, MC Solaar est donc très impatient de retrouver ses fans après une longue période de retrait et de doute. Des années durant lesquels il a envisagé toutes les possibilités, mais qui lui ont également permis de se focaliser sur sa vie sentimentale et familiale. En effet, depuis 2017, le célèbre rappeur est divorcé de son ancienne épouse. Pour rappel, MC Solaar a effectivement été durant plusieurs années en couple avec Chloé Bensemoun, l’une des héritières de la famille Partouche. En 2003, les tourtereaux s’étaient dits « oui » lors d’un magnifique mariage célébré dans un premier temps à la mairie de Chantilly avant une fête magistral.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par MC Solaar (@mcsolaaroff)

De cette union entre MC Solaar et la fille des célèbres casinos Partouche naîtront d’ailleurs deux magnifiques enfants, un fils prénommé Roman et une fille Bonnie. Un prénom qui rappelle d’ailleurs l’un des grands titres du chanteur, à savoir Nouveau Western dans lequel il évoque le célèbre couple de hors-la-loi américains Bonnie and Clyde. Mais malheureusement après quelques années de bonheur, les époux ont finalement décidé de se séparer. Raison pour laquelle les journalistes de libération n’hésitent pas à demander au célèbre rappeur si aujourd’hui, il a enfin retrouvé l’amour.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par MC Solaar (@mcsolaaroff)

Un cœur qui n’est plus à prendre

À la question de savoir si quelqu’un partage sa vie, MC Solaar répond simplement : « Il y a 2 brosses à dents dans la salle de bain ». Une manière d’affirmer que quelqu’un fait ainsi battre son cœur sans pourtant vouloir en dire plus sur le sujet. L’auteur-compositeur et interprète semble effectivement vouloir garder son jardin secret afin d’éviter de nouvelles mésaventures à cause d’une exposition médiatique trop importante comme ce fut le cas dans le passé. Il faut bien se rappeler de l’époque durant laquelle MC Solaar et Ophélie Winter se retrouvaient régulièrement à la une des médias avec leur visage en première page. Aujourd’hui, il semble que l’interprète de Solaar pleure ne souhaite plus commettre les mêmes erreurs.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par MC Solaar (@mcsolaaroff)

En tout cas, l’artiste paraît être un homme heureux. S’il connaît visiblement un très joli équilibre dans sa vie sentimentale, MC Solaar a aussi toutes les raisons de se réjouir de pouvoir rééditer quelques-uns de ses plus grands tubes réunis sur ses trois premiers albums. Une occasion pour les plus jeunes de se replonger dans l’univers particulier de Claude M’Barali dit MC Solaar. Un artiste qui aura particulièrement marqué sa génération avec des morceaux toujours empreints d’énormément de poésies, mais également de messages très forts. Un virtuose de la langue française qui n’a d’ailleurs jamais caché son amour pour les mots dont il aura fait usage avec une grande virtuosité. Il reste à espérer pour ses fans que MC Solaar revienne avec peut-être de nouvelles chansons et un nouvel album. Un artiste qui aura certainement beaucoup à dire sur notre époque dans un style qui fait toujours mouche.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.