McDonald’s: Découvrez pourquoi vous devez toujours demander votre ticket de caisse

Si vous un fan de McDonald’s, Objeko vous livre une astuce qui a été révélée par un ancien employé de la chaîne de restauration pour avoir le meilleur burger et le meilleur service possible.

McDonald's : Découvrez pourquoi vous devez toujours demander le ticket de caisse
© Leenkus

Si vous êtes un client régulier des fast-foods et plus particulièrement des restaurants McDonald’s, Objeko vous dévoile aujourd’hui une petite astuce qui pourrait vous permettre d’être traité comme un roi lors de votre prochaine visite. En effet, un employé de la célèbre chaîne de restauration américaine livre aujourd’hui un conseil pour que votre prochain passage se déroule dans les meilleures conditions possibles.

McDonald’s : comment bénéficier du meilleur service comme client ?

Des procédures très strictes

Afin de garantir la réussite d’un restaurant, un grand nombre de principes s’applique. En dehors de l’aspect gustatif des produits, il existe effectivement une multitude de règles par rapport à l’hygiène et à la législation en place, mais comme dans tout autre type de commerces, la satisfaction des clients est au cœur de toutes les attentions. Un point sur lequel McDonald’s essaie toujours de s’améliorer et pour lesquelles il existe des procédures très spécifiques. Afin de garantir le meilleur service, McDonald’s prend donc un grand nombre de précautions.

Régulièrement, les collaborateurs sont ainsi soumis à un contrôle par rapport à leur attitude vis-à-vis de la clientèle. Un principe bien compréhensible appliqué par un grand nombre d’autres acteurs du monde de la restauration ou de la grande distribution en général. Cependant, dans les restaurants McDonald’s, ce principe est poussé très loin comme l’explique Kamran Adan, un ancien employé de la célèbre chaîne à l’effigie de Ronald McDonald’s. En effet, lors d’un entretien accordé au site Quora, il explique que les travailleurs de l’enseigne américaine se plieront plus facilement en quatre pour vous à condition de respecter une règle simple. Mais alors de quoi s’agit-il exactement ? Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Toujours exiger son ticket de caisse !

Pourquoi est-il important de demander sa preuve de paiement lorsque vous vous rendez chez McDonald’s ? Tout d’abord, une erreur peut toujours survenir et il est intéressant si votre achat correspond au montant demandé. Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle le ticket de caisse se révèle très essentiel. En effet, il peut rapidement devenir votre sésame pour un service 5 étoiles. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il est la garantie que l’employé sera souriant, que votre hamburger sera chaud et que vos frites seront croustillantes. Tout ça dans une ambiance relax et décontractée ! Vous avez compris pourquoi ? Objeko vous dévoile le secret.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par McDonald’s (@mcdonalds)

En réalité, tous les employés de McDonald’s connaissent l’existence de ce contrôle permanent de la part de leur hiérarchie. Ils savent très bien que très souvent des clients mystères se trouvent dans les restaurants pour évaluer leurs prestations. Mais quel est le rapport avec le ticket de caisse ? En fait, ces observateurs anonymes sont soit des employés de McDonald’s, soit ils travaillent pour une société extérieure en charge du contrôle qualité. Mais dans les deux cas, ils doivent prouver avoir fait leur travail et avoir visité un restaurant. Raison pour laquelle ils présenteront à leurs supérieurs le précieux ticket de caisse pour étudier ce qu’ils ont consommé, mais également pour obtenir un remboursement des dépenses engagées. Voilà pourquoi la personne qui se trouve derrière la caisse va toujours se méfier lorsque vous demandez une preuve de paiement. Vous êtes peut-être un espion caché !

McDonald’s: Un autre secret ?

Si aujourd’hui Objeko a choisi de vous parler de ce secret de chez McDonald’s, profitons de l’occasion pour vous en livrer un autre. En effet, aussi fou que cela puisse paraître, saviez-vous qu’il existe des menus secrets dans la célèbre enseigne dédiée aux hamburgers ? Si auparavant ces menus étaient réservés aux clients les plus informés aux États-Unis, il semblerait que le principe s’applique également dans d’autres régions du monde. En 2020, le manager d’un McDonald’s en Écosse reconnaissait effectivement que dans sa franchise, ils étaient disponibles. Une manière de vous créer votre burger à la carte en demandant par exemple un Big Mac dans lequel vous insérez un Mac chicken ou un filet au fish.

Grâce à ce stratagème chez McDonald’s, vous aurez donc des burgers parfaitement uniques. Cependant, il semble difficile de savoir si cela fonctionne en France. Un célèbre Youtubeur, connu pour sa chaîne Fastgoodcuisine, a pourtant bel et bien réalisé un test. Suivi par plus de 4 millions d’abonnés, le jeune homme a effectivement tenté sa chance dans plusieurs restaurants pour savoir s’il était possible d’obtenir un burger secret. Et bien, le résultat est très étonnant puisque cela fonctionne à la perfection. Alors, pourquoi ne pas tenter vous aussi votre chance lorsque vous vous présenterez la prochaine fois chez McDonald’s ? Et surtout, n’oubliez pas de demander votre ticket de caisse…


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.