McDonald’s : des salariés dévoilent quel est le pire burger à ne surtout pas manger !

McDonald’s a des fans dans le monde entier. Mais ceux qui connaissent les secrets de fabrication des burgers sont unanimes. Découvrez le burger qu’ils ne commandent jamais.

McDonald’s : des salariés dévoilent quel est le pire burger à ne surtout pas manger !
© Pixabay

McDonald’s est une entreprise bien huilée. Si elle fonctionne si bien, ce n’est pas seulement parce que ses menus sont délicieux ou que l’ambiance est chaleureuse pour y déjeuner ou y dîner. C’est aussi parce que la réactivité de McDonald’s est impressionnante. Le temps de service est l’un des arguments de vente des plus essentiels, autant pour l’enseigne que pour les clients. Pour être certain de fidéliser sa clientèle, il faut faire vite et bien sans faire d’erreurs dans la commande. Le tout servi avec un sourire en prime. Objeko vous dévoile ce que les employés constatent comme vice dans la philosophie de service de la chaîne restauration rapide.

McDonald’s et ses secrets concernant ses burgers

McDonald’s emploie des milliers de personnes à travers le monde pour fabriquer ces délicieux menus. Mais pour être efficace et contenter rapidement toutes les commandes, l’enseigne de fast-food doit parfois préparer certains éléments à l’avance. Cependant, des normes sanitaires s’appliquent pour empêcher les restaurants de servir des produits préparés trop longtemps en avance aux clients. Les produits préparés sont donc minutés par les responsables.

Mais pendant les heures de grande affluence, les cuisines envoient tous les produits en quantité pour que les clients ne patientent pas trop longtemps. Alors, à la fin des périodes de rush, il reste quelques burgers déjà prêts qui doivent partir vite. Car à la fin de leurs minuteries, ils devront être détruits. Une règle que tous les McDonald’s ne respectent pas d’après les employés de la chaîne. Car jeter un produit c’est aussi se faire taper sur les doigts pour l’avoir préparé pour rien. C’est ainsi qu’il arrive que des burgers passent de longs moments dans les étagères chauffées entre les caisses et les cuisines.

Les Big Mac ne font jamais long feu puisqu’ils sont les plus populaires auprès des consommateurs. Mais pour d’autres produits, les amateurs sont plus rares. Et il n’a donc pas échappé aux employés de McDonald’s que c’était un risque de commander un certain burger, pour cette raison. Objeko vous donne donc le nom de ce burger. Mais surtout, le moyen d’être certain de toujours obtenir un produit fraichement sorti des cuisines. Le service sera peut-être un peu plus long mais vous serez certains de consommer un produit de qualité.

Le pire burger selon les employés et comment détourner les arnaques

Le burger de McDonald’s qui trouve le moins d’amateurs est le Filet-O-Fish. C’est donc lui, d’après les employés de la chaîne de restauration rapide, qui part le moins facilement au fil des commandes. Mais il arrive qu’il soit tout de même préparé en avance, comme les autres burgers, pendant les périodes de rush. Alors, les employés de McDonald’s, même si ils aiment ce fameux burger au poisson, refusent de le commander pour eux-mêmes. C’est un détail qui devrait donc alerter tous les consommateurs de McDo. Cependant, il existe une astuce pour ne pas risquer de consommer un produit qui aurait passé trop de temps sur les étagères entre les caisses et les cuisines.

Lors de votre commande, il faudra demandé une préparation spéciale de votre menu. Faire retirer un ingrédient d’un burger oblige les cuisines à recommencer la procédure depuis le début. Et donc d’utiliser des produits frais garantis. Retirer la sauce par exemple, ou demander qu’elle soit mise à part. Pour d’autres burgers, il est possible de demander de retirer la viande, la salade, les oignons ou encore les cornichons. Tout est possible ! McDonald’s ne propose pas d’office à ses clients de passer des commandes spéciales. Car cela fait perdre du temps à toute l’équipe et baisse le score de rapidité de service du restaurant. Mais c’est ainsi que vous aurez la certitude de déguster un burger frais. Qu’il s’agisse du Filet-O-Fish ou d’un Big Mac.

En revanche, pour les nuggets, impossible de changer la composition de la boîte, Objeko vous l’accorde. Alors, il faudra faire confiance à la minuterie de votre McDonald’s et au professionnalisme de ses employés pour passer commande. Surtout hors période de rush, quand vous doutez du temps que les produits auront passés sur les étagères du fast-food.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.