McDonald’s : Voici les restaurants les plus insolites, étranges et uniques du monde ! (wow)

Les restaurants McDonald’s vont vous étonner ! Devanture ou intérieur, certains sont allés très loin dans l’originalité. Objeko vous montre tout !

McDonald's: Les images des restaurants étranges et uniques à travers le monde
© businessinsider

McDonald’s ne mise pas tout sur ses menus pour s’implanter dans le monde entier. L’enseigne mise également sur la convivialité de ses restaurants et la qualité de son service. Aussi, certains restaurants McDonald’s sont allés très loin sur ce point. À cause de la devanture de leurs fast-food ou bien pour rendre hommage à leurs villes, Objeko vous garanti que vous allez être surpris. Découvrez quelques-uns des restaurants McDonald’s les plus originaux de la planète. Unique en leur genre, ils risquent de vous impressionner.

McDonald’s est une chaîne de restaurant qui se permet de d’innover

Votre magazine Objeko a sélectionné 15 restaurants qui devraient vous couper le souffle. le premier de notre liste est assez étonnant par sa localisation. En effet, il se trouve en Chine ! La villa est très ancienne et a été préservée en tant que patrimoine. Dans ce pays communiste et dans un bâtiment ancien se trouve donc le fer de lance du capitalisme. Ouvert depuis 2015, ce restaurant McDonald’s est une véritable attraction.

mcdonalds-hangzhou-chine
Getty Images

Le suivant n’existe plus mais valait le détour. En effet, c’est une restaurant sur l’eau ! Littéralement flottant, ce restaurant McDonald’s se trouvait au Etats-Unis, dans le Missouri.

mcdonalds-flottant-sur-leau-missouri-saint-louis
Getty Images

Ensuite, ce restaurant-ci est une véritable œuvre d’art. Un bâtiment superbe dans le style art déco abrite donc un McDonald’s. Nous sommes cette fois-ci en Australie, à Clifton Hill. Objeko admet volontiers que celui-ci est très agréable à regarder.

mcdonalds-art-deco-australie-clifton-hill
Getty Images

Le restaurant McDonald’s qui suit est très particulier. Son insigne diffère des enseignes habituelles avec son “M” barré. De fait, il s’agirait du plus ancien McDonald’s encore ouvert du monde entier. Il n’est donc même pas équipé pour offrir un accès au drive à ses clients. Il se trouve à Downey, en Californie.

mcdonalds-downey-californie-etats-unis
Shutterstock

Celui-ci ressemble pas mal au précédent. Mais cette fois-ci l’aspect vintage est souhaité. En effet, dans ce restaurant, l’ambiance se veut rock’n’roll dans années 50. Nous sommes à Chicago et la musique est aussi importante que la nourriture en ce lieu. L’établissement est une réplique du premier restaurant McDonald’s de Ray Kroc.

mcdonalds-rock-and-roll-chicago-etats-unis
Getty Images

 

Et question bâtiment insolite, le restaurant McDonald’s de Roswell est l’un des favoris de la rédaction d’Objeko. Vous ne rêvez pas, la structure de l’établissement ressemble bel et bien à une soucoupe volante !

mcdonalds-roswell-nouveau-mexique
Shutterstock

Dans le monde entier, des ressautants plus insolites les uns que les autres

Le restaurant suivant a été imaginé pour ressembler à un Happy Meal. Car dans le monde entier, ce petit paquet destiné aux enfants fait des heureux. Alors, pourquoi ne pas faire en sorte de lui donner la vedette ? Le Taxas a décidé de ne pas faire dans la finesse. Aussi, sur l’entrée de l’établissement se trouvent également des frites géantes et une boisson géante.

mcdonalds-texas-dallas
Shutterstock

Construit en 1993, l’Arizona décore d’un bleu turquoise le sigle, normalement jaune, de son restaurant McDonald’s. Il est le seul restaurant au monde a avoir un “M” de cette couleur.

mcdonalds-enseigne-bleue-arizona
Shutterstock

Le ressautant suivant vaut lui aussi le détour. Il se trouve à Time Square, à New York. Entrer chez McDonald’s ressemble alors à aller au cinéma ou à aller voir un spectacle. L’enseigne est unique en son genre !

mcdonalds-time-square-new-york-etats-unis
Shutterstock

Austère mais très ancienne et impeccablement conservée, Objeko vous présente ici l’entrée d’un restaurant McDonald’s installée en Norvège. Cette façade monumentale n’est pas la réelle entrée du restaurant. Mais elle en impose !

mcdonalds-norvege
Shutterstock

Direction Paris pour retrouver ce bâtiment très original. Dans la rue Saint-lazare du 8ème arrondissement de la capitale Française se trouve un McDonald’s peu orthodoxe. Il se retrouve inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !

mcdonalds-paris-saint-lazare
Shutterstock

Puis retournons encore aux Etats-Unis pour ce restaurant qui ressemble à un immense chalet. Chaleureux et convivial, il est bien plus accueillant une fois que l’on se trouve à l’intérieur. Pour le visiter, rendez-vous à Asheville, en Caroline du Nord.

mcdonalds-asheville-caroline-du-nord
Yelp

Devant ou à l’intérieur, des lieux étonnants

Pour finir cette liste de 15 restaurants McDonald’s insolites, Objeko a gardé les meilleurs pour la fin. D’abord parce qu’ils sont esthétiquement très intéressants mais aussi parce qu’ils nous invitent au voyage, encore plus que les établissements précédents. Pour cela, nous vous proposons également de constater leur unicité en admirant les intérieurs de ces trois derniers restaurants McDonald’s.

Le premier est littéralement un avion désaffecté. Réhabilité en restaurant, i une vous fera pas décoller de la terre ferme. Mais l’expérience vaut le détour !

mcdonalds-nouvelle-zelande-avion-taupo
Shutterstock

Peu de places mais une expérience unique qui lui confère beaucoup de succès. Certains en parlent comme du restaurant “le plus cool du monde”, rien que ça. Pour tenter l’expérience, il faudra se rendre en Nouvelle-Zélande, à Taupo.

mcdonalds-nouvelle-zelande-avion-taupo-interieur
Shutterstock

Après l’avion, essayons une gare. Ce restaurant McDonalds fait sortir une fausse gare du néant pour inviter ses clients au voyage. Créé en 1975, plusieurs enseignes se partagent les locaux.

mcdonalds-barstow-station-fausse-gare-californie
Yelp

Un McDonald’s pour manger comme dans un train !

mcdonalds-comme-dans-un-train
Yelp

Enfin, le plus beau de tous offre un décor fabuleux à ses clients. Surtout au printemps !

mcdonalds-butami-georgie
Shutterstock

En Géorgie, ce restaurant se parent de fleurs derrière ses grandes vitres baignées de soleil. Manger en pleine nature, en pleine ville, c’est tout de même pas si mal.

le-decor-fleuri
Shutterstock

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.