McDonald’s : l’étonnante composition des nuggets écoeure les consommateurs

Le célèbre fast-food cartonne avec ses burgers cultes. Mais les nuggets sont aussi l’une des meilleures ventes des restaurants McDonald’s. En revanche, il n’est pas certain que les amateurs de nuggets apprécient connaitre la composition de ces deniers.

McDonald's : l'étonnante composition des nuggets choque les consommateurs
© McDonald's

McDonald’s est l’une des plus populaires enseignes de restauration rapide du monde. Sans surprise, elle est donc aussi la plus présente. Elle base son empire sur le fait de servir des menus complets rapidement à ses clients. Mais McDonald’s risque de faire face à une baisse de régime. En effet, les consommateurs sont de mieux en mieux avertis concernant l’importance de leur alimentation. Or, si McDonald’s est transparent sur la composition de ces produits à la vente, ce qu’il est possible d’en retenir, surtout concernant les nuggets, risque de ne pas plaire à sa clientèle. Objeko vous révèle dans cet article les ingrédients qui composent les célèbres morceaux de poulets panés et frits de l’enseigne américaine.

McDonald’s joue carte sur table et cela interpelle les consommateurs

Comme le législation l’exige, McDonald’s ne fait pas de secrets concernant les ingrédients des produits en vente dans ses restaurants. Les consommateurs doivent pouvoir s’informer rapidement et facilement sur la composition de ce qu’ils mangent. Cependant, il sera difficile de croire les pourcentages affichés concernant les nuggets. Ils sont certes délicieux et ils se mangent sans faim. Certains clients de McDonald’s ne jurent que par eux et ne se déplacent pas en restaurant pour les burgers vedettes. Alors qu’ils sont tout aussi savoureux et appréciés des amateurs de fast-food. Le Big Mac est notamment l’une des têtes des ventes. Mais contrairement aux nuggets, il contient beaucoup d’ingrédients et ne mise pas tout sur sa viande. Tandis que les nuggets sont censés être essentiellement du poulet.

C’est pourquoi la composition des ingrédients des nuggets de McDonald’s a de quoi surprendre. La rédaction d’Objeko a elle même eu du mal à le croire. Car dans les nuggets de poulet de ce célèbre fast-food, ce ne sont que 46% de poulet que l’on retrouve dans la liste de ses ingrédients. Les autres ingrédients évidents pour les amateurs de nuggets sont la chapelure et autres épices. Mais pour que ces ingrédients représentent plus de la moitié de la composition des nuggets, il y a de quoi être surpris. En effet, d’autres choses plus surprenantes font partie de la liste des ingrédients de ce célèbre morceau de poulet pané et frit.

Les différents ingrédients qui composent les nuggets

Les nuggets qui sont à la vente chez McDonald’s risquent de vous paraitre moins appétissants dorénavant. Et croyez bien qu’Objeko s’en excuse. Nous étions nous aussi des amateurs de ces délicieux morceaux de poulet. Le fait est que McDonald’s est une entreprise florissante parce qu’elle parvient à faire de la marge sur tout ce qu’elle propose à ses clients. Cela n’est pas étonnant, toutes les grandes enseignes de restauration rapide jouent ce jeu. Ainsi, les nuggets ne font pas exception à la règle. McDonald’s a trouvé une formule délicieuse qui lui permet de ne mettre que 46% de viande dans ses nuggets. Et donc de faire de sacrées économies.

Pour réaliser cette formule qui est encore largement inconnue de ses clients, elle fait gonfler le poids total des nuggets avec de l’eau. Heureusement que ce ne sont pas des ingrédients dangereux pour la santé qui représentent la plus grande partie de nos précieux nuggets. Cela dit, les consommateurs sont en droit d’attendre que McDonald’s propose un maximum de poulet dans ces encas savoureux. Dans la suite de la recette, on retrouve aussi de la farine de blé ou de maïs. Mais aussi de l’amidon et de l’huile de colza. Et enfin du gluten de froment, de la chapelure, des épices et du sucre.

Finalement, les nuggets de McDonald’s sont loin d’être de simples morceaux de poulet panés et frits. Mais les clients pourront se rassurer en constatent qu’aucun ingrédient n’est dangereux ou peu ragoûtant. Si il est évidemment décevant de constater que le poulet ne représente que 46% de la recette des nuggets de McDonald’s, certains sauront certainement s’en contenter. Cependant, McDonald’s aura raison de ne pas sous-estimer ce nouvel engouement des consommateurs à prêter attention à ce qu’il se trouve dans leurs assiettes. En effet, bien manger c’est être et rester en bonne santé. Et les nuggets ne sont donc pas à considérer comme le repas le plus sain possible. Et cela même chez McDonald’s donc. Mais pour s’en assurer, il conviendrait de vérifier la liste des ingrédients de tous les produits de l’enseigne.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.