McDonald’s: Scandale sur les McFlurry, vous n’allez plus en manger à la vue de cette vidéo d’un employé…

Un utilisateur de TikTok qui prétend être un employé de McDonald’s a partagé une vidéo montrant l’état de la machine à crème glacée pendant qu’elle la nettoyait.

McDonald’s
Source : McDonald's

Aimez-vous la crème glacée McFlury de McDonald’s? Après avoir vu cette vidéo, il est possible que vous changiez d’avis. En effet, il y a quelques jours, une employée d’un McDonald’s a partagé sur le réseau social TikTok une vidéo de l’intérieur des machines à glace. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est assez dégoutant. La rédaction d’Objeko a décidé de vous montrer ce qu’il se passe réellement. Vous êtes prêts ?

Une vidéo dégoutante

Si vous suivez les réseaux sociaux et plus particulièrement TikTok, vous avez peut-être déjà vu la vidéo qui est devenue virale il y a quelques jours. Dans celle-ci, on peut voir une employée d’un McDonald’s montrer à quoi ressemblait exactement l’intérieur des machines à glace du célèbre fast-food. L’internaute, connue sous le pseudo de @meg.morgan4 a ainsi partagé une visio qui nous montre comment elle est entrain de nettoyer la machine à crème glacée chez Mcdo. Dans la vidéo, la jeune femme essuie d’abord la partie extérieure du pot de crème glacée, sur laquelle une couche de mucus s’est formée à la suite d’une utilisation prolongée.Dans cette vidéo, on peut notamment voir de la vieille glace et des garnitures de chocolat solidifiées sur la surface métallique alors qu’elle tente de la gratter avec une cuillère. Lorsqu’elle nettoie ça, @meg.morgane 4 a une raction que tout le monde aurait eu : “Ew c’est dégoûtant” déclare-t-elle. La vidéo a déjà comptabilisé plus de 18 0000 vues ainsi que plus de 17 000 commentaires. Même si à la fin du clip la machine parait à nouveau propre et brillante, cette découverte a choqué beaucoup d’utilisateurs. Et à la rédaction d’Objeko, on comprend pourquoi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @peoplesnewsfr

Les internautes ne veulent plus manger de McFlurry

Suite à cette vidéo, des nombreuses personnes ont pris le temps de réagir. Et comme le dit un premier internaute : “Il ne faut plus manger cette glace“. Un second internaute va dans le même sens et a notamment dit: “Eh bien, je ne commanderai plus de crème glacée chez McDonald’s“. S’en suite ensuite des commentaires liés à la machine : “Maintenant, je vois pourquoi vous dites toujours que la machine à glace est cassée“, “Faites que ça marche aussi” lisait-on également. Mais tout le monde n’a pas été rebuté. En effet, d’autres internautes ont déclaré que le nettoyage leur avait donné envie d’un McFlurry.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @peoplesnewsfr

Et effectivement, il arrive parfois que la machine pour les McFlurry ne fonctionne pas. Aujourd’hui, nous savons pourquoi :”En tant qu’ancien employé de McDonald’s je peux vous dire que la machine à crème glacée fonctionnait toujours. Elle prenait trop de temps pour la nettoyer, alors nous avions l’habitude de dire à tout le monde qu’elle était cassée hahaha” déclare notamment un ancien employé. Et des messages qui vont dans le même sens, nous pouvons en lire pleins. Mais bon, quand on a vu la vidéo, on a pas vraiment envie qu’elle fonctionne.

McDonald’s : Une histoire similaire

Comme nous le fait remarquer nos confrères du tribunaldunet, ce n’est pas la première fois qu’on voit une vidéo de ce genre. En effet, il y a 4 ans (en 2017 plus exactement), un employé du McDonald en Louisiane aux Etats-Unis avait pris en photo une machine à glace complètement moisie à l’aide de son smartphone pour partager les images sur Twitter. Il explique qu’à la base, son manager lui avait demandé de remplir la machine en question et quand il découvert ce qu’il se cachait derrière, il n’a pas pu faire autre chose que d’en parler : “J’étais complètement choqué par ce que j’ai vu. Je pensais que la machine était régulièrement nettoyée” a-t-il notamment déclaré.

Malheureusement pour lui, l’entreprise a immédiatement réagit en le renvoyant. Comme dans toutes les entreprises, les employés n’ont pas le droit de dénigrer la réputation et le développement de la marque. Après cette histoire, un porte-parole de la marque s’est exprimé, indiquant que la partie de la machine dont la photo a été diffusée n’entre jamais en contact avec la glace, et qu’en temps normal, elle doit être nettoyée régulièrement. Mais à force d’entendre ce genre d’histoire, les internautes vont être de plus en plus nombreux à ne plus prendre de glace dans le célèbre fast-food. Nous à la rédaction d’Objeko on hésite aussi. Et vous ?


Mieger Tristan

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi.