McDonald’s : voici 20 secrets incroyables dévoilés par des employés !

McDonald’s est une marque connue dans le monde entier grâce à ses différents produits. Nous vous dévoilons certains des secrets gardés dans les restaurants de McDonald’s !

McDonald's
©McDonald's

La firme américaine de restauration rapide est certainement l’une des plus populaires dans le monde entier. Souvent utilisée comme référence dans ce domaine, elle a également été vivement critiquée de nombreuses fois. Cependant, plusieurs millions de consommateurs mangent dans ces restaurants chaque jour et certains en sont même addicts ! Mais la firme McDonald’s renferme quelques secrets que nous allons voir ensemble. 

Découvrez 20 secrets de McDonald’s !

Plusieurs secrets sont présents dans le quotidien de cette grande firme mondiale. Pour cela, nous allons vous en préciser certains qui vous permettront de comprendre le fonctionnement de cette entreprise. 

Avoir des frites fraîches !

Lorsque vous commencez des frites dans ce restaurant, vous avez généralement des frites molles et froides parfois. 

Cela peut être évité si vous demandez des frites sans sel ! En effet, les employés mettent du sel dans toutes les cuissons des frites, mais si vous en demandez sans sel, ils ouvriront un paquet neuf rien que pour vous !

La machine à crème glacée qui est cassée !

Cela arrive souvent chez McDonald’s ! Et rassurez-vous, ce n’est pas pour vous embêter ! 

La machine à crème glacée est cassée régulièrement si les liquides ne sont pas mis dans les bons réservoirs ! Cela provient donc d’une baisse de vigilance d’un employé. 

Le Egg McMuffin de McDonald’s 

Un mythe existe à propos de ce produit. Oui, les œufs utilisés sont frais et leur forme ronde provient d’une technique spéciale, comme le précise un employé sur TikTok. 

« Nous devons casser les coquilles et placer les œufs dans des anneaux spéciaux sur le gril. Nous plaçons ensuite un couvercle sur le dessus des anneaux, ici par exemple, nous en cuisons huit à la fois, et de l’eau est ajoutée au sommet de la machine, dans un petit entonnoir, de cette façon, les œufs sont cuits à la vapeur et on soulève alors le couvercle sur des œufs parfaitement cuits et prêts à être servis« . 

Payer moins cher son Big Mac ! 

Il est possible de payer moins cher votre Big Mac. Pour cela, commandez un McDouble sans moutarde ni ketchup et ajoutez un léger supplément, de la laitue effilochée et de la Mc Sauce.  

Grâce à cela, vous pourrez en prendre deux pour le prix d’un seul Big Mac !

Les employés de McDonald’s obtiennent des réductions !

Bien que le travail soit assez pénible, les employés sont tout de même récompensés pour ce dernier. 

Ainsi, selon un employé américain, ils obtiennent les réductions suivantes : « Nous obtenons des réductions avec Apple, Via Rail, Hotels, entre autres ainsi que par exemple, 25 % de réduction sur les chaussures de Payless« .

Commander avec un cheval ?

Sachez que si vous venez avec votre cheval au Drive, vous ne pourrez pas commander. Il faut venir avec un véhicule motorisé ! 

Cela est pareil si vous venez en vélo ou à pied au Drive ! 

Demander de changer de sauce ! 

Il est possible que la sauce qui accompagne votre burger ne soit pas à votre goût. 

Rassurez-vous, vous pouvez demander à changer cette sauce, bien que cela doit être payant, il est possible que cela soit gratuit. Une sauce ne coûte que 25 centimes, et généralement, ils la donnent gratuitement. 

Ne pas oublier le liquide ! 

Si votre restaurant McDonald’s à côté de chez vous propose un service 24h sur 24, et que vous y allez la nuit, n’oubliez pas le liquide !

En effet, les machines sont réinitialisées chaque soir et durant 60 à 90 minutes elles ne peuvent accueillir des cartes bancaires. 

Évitez les commandes spéciales chez McDonald’s ! 

Lorsque vous effectuez une commande spéciale, vous pouvez bloquer toute la chaîne de production et retarder les commandes des autres clients. 

De plus, le travail est souvent stressant et les effectifs sont souvent faibles. Sachez que les employés de McDonald’s ne sont pas ravis d’effectuer les commandes spéciales ! 

Le poulet artisanal, un fléau ! 

Si vous redemandez un sandwich au poulet artisanal, soyez patient ! Le poulet de ce produit est l’un des aliments les plus à cuisiner. 

Autrement dit, il met 8 minutes à être prêt ! Vérifiez si vous avez assez de temps la prochaine fois avant de le demander ! 

Demander et payer des suppléments chez McDonald’s ? 

Il est possible que si vous demandez trop de changement de sauces, ou trop d’un coup, vous serez facturés. 

Cela ne sera pas aussi chef que le menu, mais ce sera tout de même de l’ordre de quelques centimes, car cela a dû ajouter une tâche aux employés et un nouveau stock de sauces. 

Le chausson aux pommes de McDonald’s ! 

Ici, nous précisons que cela n’est pas le cas dans tous les restaurants. Mais selon cet employé américain sur le site Quora, la manière dont était réchauffée la tarte aux pommes laisse à désirer : « Peu importe à quel point votre tarte aux pommes est chaude et croustillante à souhait, elle n’est JAMAIS fraîche. Je ne me souviens pas des horaires de référence, mais nous laissons les tartes aux pommes surgelées pendant dix minutes s’égoutter et refroidir au-dessus de l’huile, puis une demi-heure dans la zone de réchauffement de la cuisine, pour juste les réchauffer au moment de les servir« .

Être désagréable avec le personnel ! 

Si vous êtes désagréables avec le personnel de McDonald’s, sachez que votre menu peut en subir les conséquences ! 

En effet, il a déjà été rapporté que les employés faisaient tomber le pain des burgers, ou léchaient les frites froides avant de les servir aux clients peu aimables. Alors, attention à vous ! 

Une hygiène impeccable chez McDonald’s ! 

Cela concerne surtout les employés. En effet, ces derniers manipulent la nourriture et doivent être propre sur eux. 

Pour cela, ils ont des protocoles très stricts à respecter sous risque de sanctions !

La machine à milkshake !

Cette machine, bien qu’elle soit également souvent en panne, est nettoyée à une fréquence assez faible selon certains employés. 

Ainsi, sur Reddit, certains précisent qu’ils ne la lavent jamais, et d’autres précisent qu’elle est lavée une fois par semaine. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TravelSouthTv (@travelsouthtv)

La qualité de la viande chez McDonald’s 

Un autre aspect de cette marque mondiale est également la qualité de sa viande. Selon plusieurs personnes, cela serait des restes d’autres viandes mélangées. 

Rassurez-vous, cette viande est d’une très grande qualité. Au vu de la notoriété de McDonald’s, c’est un point de confiance et un engagement sur la qualité de leurs produits. 

Le travail au Drive de McDonald’s 

Les employés qui travaillent au Drive de McDonald’s sont souvent sujets à des pépins physiques. 

Un des employés précise la chose suivante : « Nous ne sommes pas autorisés à nous asseoir, mais nous devons rester debout devant nos fenêtres pendant des heures« . 

Des conditions qui laissent inévitablement des marques sur le corps. 

Des conditions d’embauche strictes ! 

Bien que de nombreux jeunes viennent travailler à McDonald’s pour se faire un peu d’argent, les conditions d’embauche sont assez strictes. 

Autrement dit, vous pouvez avoir été refusé si vous ne possédiez pas un esprit d’équipe et une capacité en communication. C’est ce que recherche la marque, car tous ses éléments sont essentiels. 

Le burrito du petit-déjeuner ! 

Un ingrédient qu’il vaut mieux éviter ! Ce dernier est très mauvais en termes de contenu calorique et nutritionnel, mais c’est également l’un des éléments les plus périmés du menu.

En effet, il est rarement commandé, ce qui signifie qu’il reste très longtemps dans les stocks !

Le menu secret de McDonald’s n’existe pas ! 

Encore une légende qui a fait de nombreux ravages ! Le fameux menu secret de McDonald’s n’existe pas et n’a jamais existé !

Un employé raconte avec étonnement les commandes effectuées par des clients : « À cause des réseaux sociaux, j’ai des clients qui me demandaient des produits farfelus comme le Mega Mac ou le Land, Air and Sea Burger, ce n’est pas sur le menu et nous n’avons jamais été entraînés à préparer ces commandes« .

Désormais, vous savez beaucoup de choses sur McDonald’s et vous serez également quelle attitude adopter et quels produits éviter !