« Méchants, aigris, haineux, violents … » : Karine Le Marchand face à un difficile combat

Sur les réseaux sociaux, l’animatrice s’est réjouit. Elle révèle en effet sa réaction en découvrant qu’elle est l’animatrice préférée des français selon le sondage mené par Le Journal du Dimanche. C’est l’occasion pour elle de faire un point sur sa carrière, et les critiques qu’elle reçoit depuis qu’elle est connue en France.

les terribles confessions de Karine Le Marchand
© M6

Karine Le Marchand: C’est l’occasion pour elle de faire un point sur sa carrière, et les critiques qu’elle reçoit depuis qu’elle est connue en France.

Le classement du JDD

Chaque année, le Journal du Dimanche dévoile le classement des personnalités françaises préférées des français. Et pour la onzième année, Jean-Jacques Goldman arrive en première place. Bien qu’il ait pris sa retraite de chanteur, l’artiste est toujours plébiscité, même si sa première place est plus fragile que jamais. En effet, Thomas Pesquet grimpe de neuf rangs et se retrouve désormais à la deuxième place. Il n’est pas étonnant de découvrir l’astronaute si haut, lui qui est apprécié par les français pour sa réussite, son talent et son professionnalisme.

Du côté des femmes, le classement fait la part belle aux actrices, avec Sophie Marceau en première place, toujours aussi populaire depuis son premier succès au cinéma (La Boom, 1980). Mais ce n’est pas la seule comédienne du top 10 puisqu’on retrouve également, dans l’ordre, Marion Cotillard, Florence Foresti, Louane (même si elle est avant-tout chanteuse, elle a remporté un César du meilleur espoir pour La Famille Bélier), Alexandra Lamy, Josiane Balasko et Mimi Mathy. 

A la dixième place, juste derrière la chanteuse Mylène Farmer, apparaît Karine Le Marchand, la première animatrice du classement. Il faut en effet descendre à la 21ème place pour trouver une de ses collègues, à savoir Faustine Bollaert. Et même si l’animatrice de L’amour est dans le pré perd trois places par rapport à l’année dernière, elle s’est montrée heureuse d’avoir été une nouvelle fois plébiscitée. 

Karine Le Marchand: Son combat contre les haters qui l’attaquent

Après avoir découvert ce classement, celle qui présente La France a un Incroyable Talent a décidé de réagir sur les réseaux sociaux. C’est l’occasion pour elle d’exprimer sa joie, mais également de faire le point sur les aspects positifs et négatifs de ce métier. 

« Merci infiniment pour cette 1ere place d’animatrice préférée du @le_jdd et 10eme personnalité préférée des français! Wahou! Quand j’ai démarré le métier (il y a …26 ans !) je regardais le classement pour choisir mes invités idéaux. Et maintenant j’en fais partie. Je vois dans ce classement la reconnaissance des valeurs que j’essaye de transmettre: l’empathie, la bienveillance, la sororité, la joie, la pugnacité, le travail, l’humour, l’impertinence, l’ambition et l’amour« . 

La meilleure amie de Stéphane Plaza est heureuse de découvrir que les valeurs qu’elle tente de dégager ont été parfaitement comprises par les téléspectateurs. Après tout, si elle fait partie du classement, c’est qu’il y a plus de personnes qui l’aiment que l’inverse. Mais pour autant, les haters sont bien là, et elle ne les oublie pas. 

Ne pas se faire embarquer dans le tourbillon de la négativité

Karine Le Marchand conclut en ayant une pensée pour les personnes négatives : « En cette période sombre, qui donne trop souvent la parole aux méchants, aux aigris, aux haineux, aux violents, c’est un combat contre soi-même que de ne pas se faire embarquer dans le tourbillon de la négativité. Mais je vais gagner ce combat car je choisis la lumière et l’espoir. Merci à tous, vous me donnez de la force, je vous aime« .

Cette place dans le classement réchauffe sans doute le coeur de celle qui est maman célibataire et qui vit seule avec sa fille, sans la présence d’un homme. Comme elle l’a expliqué à Gala, sa fille a toujours été sa priorité : « Je ne me suis pas sacrifiée, c’est juste que j’aurais été trop inquiète de la laisser toute seule. Je n’avais pas du tout envie de rendre des comptes sur son éducation à un étranger. Cette relation fusionnelle, même si ce n’était pas l’idéal, je n’avais pas envie que qui que ce soit s’immisce dedans. Ce n’était pas le moment de l’accomplissement amoureux dans ma tête ». On imagine qu’elles vont fêter toutes les deux ce titre honorifique et que cela va pousser Karine Le Marchand a continuer sa belle carrière. Après tout, L’amour est dans le pré connaît toujours des audiences très satisfaisantes et la belle animatrice semble toujours prendre un réel plaisir à animer ce programme, qu’importe ce que racontent les rumeurs concernant son éventuel mauvais comportement hors caméra. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.