Meghan et Harry, leur interview très polémique, la Reine Elizabeth II sort du silence suite au scandale!

Ce mardi 9 mars, la reine Elizabeth II prend la parole, suite aux révélations fracassantes de Meghan Markle et du prince Harry sur la Couronne

Meghan et Harry, leur interview très polémique, la Reine Elizabeth II sort du silence
© Twitter / Kensington Palace

C’est une réaction que beaucoup d’observateurs de la Couronne britannique attendaient. En effet, ce mardi 9 mars 2021, la reine Élisabeth II d’Angleterre a décidé de réagir à l’interview que Meghan Markle et le prince Harry ont récemment accordée à Oprah Winfrey. Lors de cet entretien avec la célèbre présentatrice américaine, le couple a effectivement fait des révélations fracassantes. Objeko revient pour vous sur ce communiqué de presse issu de la souveraine.

Meghan Markle et le prince Harry : Elizabeth II décide de prendre la parole

Un entretien unique et étonnant

Depuis leur exil américain, Meghan Markle et le prince Harry d’Angleterre ne s’étaient jamais exprimés de manière aussi franche. Durant cette interview avec Oprah Winfrey, la reine des médias américains, l’actrice et le fils de Lady Diana ont effectivement accepté d’évoquer tous les sujets. Diffusée le lundi 8 mars en France, cette séquence a en réalité été vue dans le monde entier. Mais alors que révèlent exactement Meghan et Harry ? Durant de longues minutes, ils reviennent sur la rupture qui existe entre eux et la couronne britannique.

Notamment, sur les raisons de leur départ pour les États-Unis. En effet, lorsque le couple résidait encore à Kensington Palace, leur quotidien ne semblait pas facile. Notamment pour Meghan Markle qui affirme avoir vécu dans une véritable détresse psychologique. Au point de demander de l’aide à l’entourage princier sans pour autant jamais obtenir aucune réponse dans ce sens. Mais les plaintes de la jeune maman ne s’arrêtaient pas là. En effet, elle révèle également avoir subi une véritable pression. Harry quant à lui semble tout à fait d’accord avec cette analyse. Mais alors comment a réagi la reine Élisabeth II à cette prise de parole inédite ?

Des années de souffrance

Lorsque Meghan rencontre le prince Harry, elle se doute évidemment que le statut princier de son compagnon lui apporte un grand nombre d’obligations. En effet, sa fonction lui demande de respecter une certaine étiquette et des règles édictées par le palais. Pourtant, Meghan Markle ne semblait pas se douter de ce qui allait l’attendre. Ainsi, l’actrice américaine n’aura jamais réussi à s’adapter à la vie aux côtés de la famille royale. Mais un événement en particulier aurait réellement fait prendre conscience à Megan et Harry qu’ils devaient partir, qu’ils devaient s’éloigner. Alors d’où vient ce clash qui a décidé Meghan et Harry à prendre l’une des décisions les plus inattendues et les plus surprenantes que la cour n’ait jamais connu ?

Car il faut rappeler, que le prince Harry a en effet renoncé à un grand nombre de ses avantages, mais également de ses obligations en tant que prince de sang royal. D’ailleurs, il a véritablement souhaité prendre ses distances avec une vie qui semblait l’étouffer. Chose que son père Charles et son frère William ne semblent pas capable de pouvoir faire :  » Mon père et mon frère sont prisonniers de la monarchie. Ils ne peuvent pas la quitter « . Par contre, Meghan Markle et le prince Harry ont bien réussi à franchir ce pas. Mais il faut avouer qu’il y a une raison bien particulière à cette décision historique. Objeko vous explique donc pourquoi les parents du petit Archie ont finalement décidé de quitter l’Angleterre à tout jamais.

Un problème de couleur

Lors de cet entretien qui a fait grand bruit, Meghan Markle et le prince Harry ont effectivement évoqué des conversations qu’ils auraient entendues concernant un problème sur la couleur de peau de leur futur enfant. Certains membres de l’entourage de la couronne auraient effet soulevé cette question à plusieurs reprises. En réalité, Meghan Markle et le prince Harry ont donc senti qu’il pouvait exister un véritable sujet sur la couleur de peau de Meghan et de sa descendance. Bien évidemment, ces révélations faites face Oprah Winfrey ont rapidement créer un tremblement de terre dans tous les médias. Au point que l’information arrive aux oreilles de la reine Élisabeth II. Visiblement, la souveraine a décidé de réagir. Ainsi le 9 mars dernier, Buckingham livre un message au nom de la reine.

Dans ce texte, elle veut ainsi apporter son soutien à son petit-fils et à sa petite belle-fille.  » Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan. Les questions soulevées, en particulier celle de la race, sont très occupantes. Bien que certains souvenirs puissent varier, ils sont pris très au sérieux et seront traités par la famille en privé « . Pour la première fois, la reine Elizabeth II a donc accepté d’évoquer l’épineux sujet de Meghan et Harry. Et surtout de manière très inattendue, de leur faire part de son soutien dans ce moment compliqué. Au point de livrer une dernière phrase qui ne fera donc aucun doute sur ses sentiments :  » Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres aimés de la famille « . Voilà donc un message qui est très clair.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.