Meghan Markle dans la tourmente, elle se fait désavouer en Grande-Bretagne !

Meghan Markle vois son nouveau projet humanitaire ridiculisé publiquement par la presse anglaise

© Backgrid UK/ Bestimage

Meghan Markle est au plus mal ! Il semblerait que la Duchesse de Sussex ne puisse pas faire un pas sans être critiquée. Son dernier projet humanitaire en date a été désavoué en masse par une partie de l’opinion publique, ce qui marque un nouveau coup dur dans la destinée semé d’embûches du couple le plus sulfureux de la couronne d’Angleterre. Objeko vous dit tout sur ce nouveau projet de l’actrice américaine, et sur le scandale que cela a provoqué chez nos voisins Britanniques !

Meghan Markle déstabilise la royauté

C’est la panique en grande Bretagne ! L’arrivée de Meghan Markle a totalement déstabilisé la couronne d’Angleterre. Il faut dire que la jeune femme de 40 ans n’a pas le profil typique d’une Duchesse. Tout d’abord, Meghan Markle est américaine, et n’a aucun lien avec une quelconque dynastie en place. Elle est ce qu’on appelle une roturière, et qui plus est venant d’une ancienne colonie !

La jeune femme est aussi une actrice célèbre dans son pays d’origine, ainsi qu’un mannequin. Il n’est donc vraiment pas difficile de trouver des photos dénudées d’elle, ce qui ne colle pas à l’étiquette très stricte de la royauté britannique. Elle est également divorcée, protestante, et a donc dû se convertir à l’anglicanisme, la religion d’État. 

Autre détail, Meghan Markle et métis. Sa mère est afro-américaine, et son père est d’origine anglaise et irlandaise. La jeune femme a malheureusement du faire face à des accusations racistes, ce qu’Objeko condamne fermement. 

Le mariage de la belle actrice et du Prince Harry en 2018 a fait grand bruit dans la presse internationale. Ce couple atypique n’hésite pas à briser le protocole et à révolutionner la royauté, quitte à s’attirer la foudre des têtes couronnées, dont la reine d’Angleterre. 

Et tout ceci ne fut qu’un aperçu succinct des tourmentes que la jeune femme a dû subir ! Ce ne fut malheureusement que le début des problèmes…

Un couple au centre de toutes les tensions

Le Prince Harry est un grand soutien de sa femme Meghan Markle. Il s’est battue pour qu’elle soit acceptée, quitte à se brouiller avec sa grand-mère la reine d’Angleterre, et même son frère le Prince William, qui devrait hériter de la couronne.

Les deux tourtereaux ont d’ailleurs pris leurs distances avec le reste de la dynastie. Cela a bien évidemment été vécu comme une trahison par la famille royale et leurs fans. Meghan Markle et Harry ont décidé de consacrer leur influence pour faire le bien autour d’eux. Ils ont ainsi enchaîné les projets humanitaires de par le monde. Depuis 2020, les deux amoureux sont officiellement indépendants et vivent en Amérique du Nord. Harry garde bien entendu son statut de Duc de Sussex, grâce à son sang royal. Meghan Markle garde le titre honorifique de Duchesse de Sussex, mais n’a pas la citoyenneté Britannique. Cette situation n’est pas sans rappeler Lady Diana, mère du Prince Harry ,qui avait gardé son statut symbolique de Princesse de Galles, mais qui ne faisait plus partie de la famille royale. 

Malgré ces brouilles royales, Meghan Markle continue sa noble cause humanitaire. C’est une féministe engagée qui se bat pour l’émancipation des femmes à travers le monde. C’est d’ailleurs un de ses nobles projets qui a récemment défrayé la chronique….

Meghan Markle : son projet désavoué

Meghan Markle a tenté de lancer un nouveau projet visant à l’émancipation des femmes. Nommé 40×40, ce projet a pour but de réunir 40 femmes influentes dans divers corps de métier, pour créer un programme de tutorat pour les femmes ayant subi de plein fouet la pandémie mondiale de COVID-19. Ce projet, qui semble somme toute très positif, n’a pas manqué d’irriter les commentateurs royaux.

Duncan Larcombe, célèbre journaliste virant parfois sur la presse à scandale, a ainsi commenté sur la chaîne True Royalty : “C’est super, elle lance cela, elle vient d’avoir un bébé, et tout devient à propos de Meghan, et c’est vraiment que de la foutaise, franchement ! C’est passé très très mal dans le pays”. On dirait bien que son succès fait des envieux et des jaloux !

Ces propos sont toutefois à prendre avec des pincettes. Il est vrai que Meghan Markle n’a pas franchement la cote au Royaume-Uni pour les fidèles à la royauté. Cependant, une grande partie de la population approuve le choix de la jeune actrice et du Prince Harry de s’éloigner de cette dynastie vieillissante et peu en phase avec les petites gens. Chez Objeko, on espère que ce projet aboutira, et que Meghan Markle arrivera à avoir l’impact positif qu’elle s’évertue à achever sans relâche, année après année !