Meghan Markle : son père victime d’un AVC de retour chez lui, ces terribles séquelles…

A 77 ans, Thomas Markle a été touché par un AVC. Après avoir passé des jours à l’hôpital, le papa de Meghan Markle a pu retourner à son domicile. Il a donné de ses nouvelles auprès du journal britannique Daily Mail.

© Dennis van Tine/ABACA

A 77 ans, Thomas Markle a été touché par un AVC. Après avoir passé des jours à l’hôpital, le papa de Meghan Markle a pu retourner à son domicile. Il a donné de ses nouvelles auprès du journal britannique Daily Mail.

C’est une décision que le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont prise. Deux ans après avoir choisi de s’éloigner de la monarchie britannique, le couple va mettre les disputes de côté à l’occasion du jubile de la reine Elizabeth II.

Meghan Markle très inquiète

C’est un énorme événement qui fait beaucoup causer. Les festivités ont commencé à Londres ce jeudi 2 juin avec le défilé Trooping the colour, les Sussex n’apparaîtront qu’à compter du 3 juin, pendant la messe pour mettre à l’honneur Sa Majesté à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Et à quelques jours de son retour au Royaume-Uni, Meghan Markle a appris d’une terrible information. Son papa Thomas Markle a été hospitalisé en urgence le 24 mai, après un accident vasculaire cérébral.

 

Une nouvelle très inquiétante annoncée par le journaliste Dan Wootton dans le Daily Mail, un média toujours très bien informé. “Je suis dévasté d’annoncer cette nouvelle, 7 jours avant que Thomas ne me rejoigne à Londres pour fêter le 70e anniversaire de la reine sur le trône pour une émission sur GB News, réalisant son vœu de longue date de visiter le château de Windsor », précisait le journaliste. Si Meghan s’est pas exprimée à la suite de l’AVC de son papa, sa demi-sœur Samantha Markle avait indiqué que ce dernier a besoin “de paix et de repos”. C’est évidemment essentiel pour se rétablir.

Thomas Markle souffre d’une séquelle importante

D’ailleurs, Samantha Markle n’a pas hésité à pointer du doigt la responsabilité de Meghan Markle. Cette dernière a dit à TMZ que leur père “ne serait pas à l’hôpital en ce moment si Meghan était une fille aimante”. “Samantha estime que l’AVC de son p ère a un lien direct avec l’attitude de Meghan envers lui. Elle est en partie responsable selon elle. Des accusations qui sont très lourdes. Elle refuse d’avoir un lien avec son père et ça lui a causé du souci”, a indiqué le tabloïd américain. Mais bonne nouvelle pour les Markle, l’homme est sorti de l’hôpital le 30 mai dernier.

 

Comme l’a dit le Daily Mail, Thomas Markle est retourné à sa maison de Rosarito au Mexique. Il souffre de séquelles de son AVC, comme de gros problèmes pour parler. “Je suis très reconnaissant et je sais combien j’ai de la chance d’être en vie. Je veux aller bien”, a indiqué l’homme de 77 ans au Daily Mail, remerciant le personnel hospitalier qui a pris soin de lui. C’est son fils qui va s’occuper de lui durant sa convalescence. Il faut remonter la pente progressivement.

Meghan Markle, le rebelle

Meghan Markle est née le 4 août 1981 à Los Angeles. Elle a 6 ans quand son père travaille sur la série Mariés, deux enfants (1987). Adolescente, Meghan étudie à l’université Northwestern de Chicago, les relations internationales et le théâtre.

En 2002, elle obtient son premier rôle dans une série, Hôpital central. Sur le petit écran, elle va enchaîner les apparitions A partir de 2011, elle incarne Rachel Zane, une assistante juridique dans la série Suits : Avocats sur mesure.

 

De plus, elle s’engage dans des projets humanitaires. En 2016, nommée ambassadrice de l’association World Vision, qui lutte contre la pauvreté dans le monde, l’actrice participe à une mission au Rwanda.

En janvier 2020, le prince Harry d’Angleterre et Meghan Markle publient un communiqué officiel sur leur compte Instagram pour annoncer leur retrait de leurs fonctions royales et leur souhait de vivre une grande partie de l’année en Amérique du Nord. En janvier 2020, Buckingham Palace édite un communiqué et précise que le couple abandonne ses titres royaux. A compter du printemps 2020, ils seront appelés Harry, duc de Sussex et Meghan, duchesse de Sussex. Le 19 février 2021, le palais de Buckingham publie un communiqué pour annoncer que Meghan Markle et le prince Harry ne sont plus des membres actifs de la famille royale.

En novembre 2016, un communiqué de Kensington Palace officialise leur histoire d’amour. En septembre 2017, le couple apparaît pour la première fois ensemble lors des Invictus Games à Toronto. Ils vont ensuite fonder une famille.