“Méprisant, irrespectueux”: Nagui et Richard Berry cette embrouille, une détestation entre les deux hommes

Richard Berry et Nagui se détestent depuis de nombreuses années. Les deux personnalités ne cachent pas leur haine l’un envers l’autre. Leur querelle est ancienne. Objeko vous donne tous les détails.

« Méprisant, irrespectueux » : Richard Berry et Nagui, une détestation ancienne entre les deux hommes
© France 2 / Delphine Ghosarossian / Mano

Le climat est tendu entre Richard Berry et Nagui. Le sentiment de haine est au summum depuis de nombreuses années. L’animateur de l’émission N’oubliez pas les paroles par de Richard Berry comme d’“un gars méprisant, humiliant, irrespectueux et mal élevé » dans une interview qui date de 2015 qu’il avait accordé à Télé Star.

Une incroyable détestation entre les deux hommes

En 2009, le présentateur vedette avait accordé une interview au journal Le Parisien. Il avait alors dit que le comédien était « l’incarnation de la suffisance et de la prétention.” ». Nagui déteste donc Richard Berry. Mais l’acteur estime que c’est pour « faire le buzz ». L’acteur souligne : “il n’a pas de carrière ou une carrière cathodique qui n’existe pas. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richard Berry (@richardberryofficiel)

 

Les deux mâles y vont franchement dans leur haine réciproque. Mais la question que beaucoup de personnes se posent est : pourquoi Richard Berry et Nagui se détestent-ils autant ? Il y a plusieurs années, leurs fiancées se fréquentaient, ce qui a amené les deux hommes à se voir. Le comédien se souvient « qu’il a foutu sa petite amie de l’époque dehors en plein hiver, la nuit, car elle fumait. » 

Les regrets de Richard Berry

Une attitude inacceptable pour comédien et metteur en scène. La haine n’a fait que se développer avant que Richard Berry ne parle de ses regrets. En 2015, sur France 5, le comédien s’était excusé d’avoir ainsi livré la vie privée de Nagui. Ces dernières semaines, Richard Berry est au cœur d’une polémique. Il est accusé par sa fille d’attouchement. Il est au centre d’un tourbillon médiatique. Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler sur Objeko.

Il faut dire que Richard Berry est une personnalité en vue dans le monde du cinéma. L’homme est né en 1950 à Paris. Il passe sa jeunesse dans le 10ème arrondissement de Paris. Dès ses années lycéennes, Richard Berry s’initie au théâtre amateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richard Berry (@richardberryofficiel)

 

En 1969, il rentre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, où il commence à briller. En 1973, il intègre la Comédie-Française. Durant plus de six ans, il interprète les plus grands rôles du théâtre classique. Grâce à cette expérience, Richard Berry fait ses premiers pas au cinéma.

En 1978, avec le réalisateur Élie Chouraqui que Berry joue son premier rôle au cinéma, dans Mon premier amour. Ensuite, il multiplie les collaborations avec de plusieurs réalisateurs en vue comme Alexandre Arcady (Le grand pardon, L’union sacrée), Diane Kurys (La Baule-les-pins), Josiane Balasko (Ma vie est un enfer), mais aussi Francis Weber (La doublure). En 2015, il retrouve Elie Chouraqui dans L’origine de la violence. En 2018, avec le metteur en scène Benoît Jacquot, il joue dans le film Eva.

Berry, un comédien en vue

Le comédien alterne les rôles entre télé et cinéma, où il obtient plusieurs rôles dans des téléfilms. En 2014, il obtient le rôle principal dans la série policière Lanester, sur France 2. De plus, le comédien continue sa carrière au théâtre. En 2018 et 2020, il joue seul la pièce Plaidoiries, dans laquelle il déclame cinq plaidoiries d’avocats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coralie (@coralie_noplp)

 

Au début des années 2000, Richard Berry passe à la réalisation pour son film L’Art (délicat) de la séduction. Il enchaîne avec avec Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39. En 2005, Richard donne un rein à sa sœur Marie, qui souffre d’une insuffisance rénale. Le comédien utilise sa notoriété pour alerter le grand public sur le sujet des dons d’organes.

Côté sentimental, en 1976, il devient papa avec la naissance de sa fille Coline, née de sa liaison avec la comédienne Catherine Hiegel. En 1984, il se marie avec la chanteuse Jeane Manson. Le couple se sépare deux ans plus tard. Mariée avec la comédienne Jessica Forde, Richard Berry a une deuxième fille, Joséphine Berry, née en 1992.

Depuis 2009, l’acteur vit avec l’actrice Pascale Louange. En septembre 2014, la comédienne donne naissance à une fille qui s’appelle Mila. En 2016, le couple se marie.

En février 2021, Richard Berry dévoile un communiqué pour nier les accusations de sa fille Coline qui l’accuse d’avoir abusé d’elle quand elle était mineure. Le parquet de Paris indique qu’une enquête a été ouverte dès le 25 janvier suite à la plainte déposée par Coline Berry.

 


Pierre Lefort

Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.