Merouan Bounekraf (Top Chef) en guerre avec des candidats ? Il balance tout

Merouan Bounekraf est loin de faire l'unanimité auprès de ses anciens camarades...

©M6

Il y a trois ans, Merouan Bounekraf a été révélé au grand public en participant à l’émission culinaire « Top Chef » diffusé sur M6. S’il a su tirer son épingle du jeu auprès des téléspectateurs, il n’a pas gagné le cœur de tous les anciens candidats. C’est ce qu’il a expliqué dans une récente interview. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Merouan Bounekraf, un chef qui devient une star du petit écran

En 2019, M6 diffusait la dixième saison de Top Chef. Si c’est Samuel Albert qui est ressorti grand gagnant, Merouan Bounekraf a également tiré son épingle du jeu. Eliminé à quelques semaines de la finale, il a su rebondir pour se faire une place sur le petit écran. En effet, en parallèle de son métier de restaurateur, il va devenir animateur. En 2020, sur M6, il va notamment co-animer Meilleur Pâtissier : gâteaux sur commande !. La même année, il est au commande d’une série documentaire, Top Chef : les restaurants les plus extraordinaires.

Toujours sur M6, il a également fait partie du jury, au côté de Cyril Lignac, de Mon gâteau est le meilleur de France. Mais malgré son succès à la télévision, Merouan Bounekraf n’oublie pas d’où il vient. C’est pour cette raison, qu’il a gardé des contacts avec plusieurs anciens candidats de Top Chef. Mais pas tous : »Parce que tout le monde ne m’aime pas et je n’aime pas tout le monde. C’est comme dans une entreprise, dans une équipe de foot : Tu n’es pas copain avec tout le monde ».

Il s’exprime sur les anciens candidats de Top Chef

Sur le plateau de Buzz TV, Merouan Bounekraf accepte d’en dire un peu plus sur les anciens candidats de Top Chef. Le chef explique notamment qu’il est très proche de certaines personnes : »Je suis très proche de certains, même d’autres saisons. Il y a 14, 15 saisons à base de 15 candidats par saison, on se connait. Souvent, on a bossé ensemble donc untel connait untel… On se partage des bons plans, on va manger chez les uns, les autres, découvrir quand l’un d’entre nous ouvre un restaurant ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ozécla agence (@ozecla_agence)

Rappelons que depuis Top Chef, le quotidien de Merouan Bounekraf a changé. Dans les prochains jours, il sera aux côtés de Norbert Tarayre dans Chefs à domicile. Une émission un peu spéciale. En effet, le célèbre chef affrontera chaque semaine un autre professionnel des assiettes. Chacun devra confectionner le plat à emporter le plus succulent possible en seulement 90 minutes. Mais surprise, les deux compétiteurs ne connaissent presque rien des convives qu’ils doivent livrer.

Merouan Bounekraf dans Chefs à domicile

Pendant que les concurrents s’activeront en cuisine, Jérôme Anthony ira à la rencontre des clients qui recevront, dégusteront et noteront les plats. D’ailleurs Merouan Bounekraf est heureux d’avoir pu faire partie de cette aventure. Le jeune homme promet des livraisons d’exception : »Ce sont des livraisons d’exception. On y a mis tout notre cœur! Nous proposerons de la belle cuisine, gourmande et jolie visuellement ». On a hâte de voir.