« M’éteindre avec le sourire » : Florent Pagny bouleverse la Toile, ses derniers instants

Le chanteur de Savoir aimer doit surmonter une terrible épreuve. Comment supporte-t-il la chimiothérapie ? On vous donne de ses nouvelles...

©capture facebook

Juste avant le lancement de la saison 11 de The Voice, Florent Pagny a annoncé une triste nouvelle à ses fans sur son compte Instagram. En effet, à tout juste 60 ans, il apprend être atteint d’un cancer du poumon inopérable et il doit suivre un protocole de chimiothérapie. Par chance, si les fans du concours de chant peuvent le voir dans le fauteuil rouge, c’est parce que les épisodes ont été enregistrés en avance, au moment où il venait tout juste d’apprendre sa terrible maladie. Comment se passe son traitement ? On vous donne de ses nouvelles…

Florent Pagny : comment se déroule son traitement ?

Quand Florent Pagny a annoncé son cancer du poumon sur son compte Instagram, c’était pour annuler sa prochaine tournée dans l’hexagone. « Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer », avait-il déclaré dans la vidéo que nous vous partageons ci-dessous. Par conséquent, quand quelques jours plus tard, les téléspectateurs l’ont aperçu en pleine forme et avec le sourire dans l’émission de The Voice, ils n’ont pas tout de suite compris que les épisodes avaient été enregistrés à l’avance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny sera-t-il présent aux émissions en direct ?

Mais dans le concours de chant, il y a les auditions à l’aveugle enregistrée à l’avance, mais aussi des primes diffusés en direct. En effet, il s’agit de mettre les candidats dans un exercice de live. Alors, les fans se demandent si Florent Pagny va pouvoir rester jusqu’au bout de l’aventure. La production de l’émission a souhaité faire une mise au point sur la situation et sa possible absence. « Avec TF1, notre priorité est la santé de Florent. Toute la famille The Voice est à ses côtés dans cette épreuve. Pour les tournages, nous allons nous organiser avec lui et communiquerons au moment voulu », avait-elle expliqué à nos confrères du Parisien. Ainsi, une certaine incertitude plane pour la suite.

 

La chimiothérapie va s’arrêter en mai

En effet, son traitement va se poursuivre jusqu’en mai et il ne sait pas dans quel état il sera. Voici ce que Florent Pagny avait dévoilé au sujet des émissions en live. « En mai, je sais pas… J’ai quand même six mois de chimio, donc je vais finir en mai. Je ne sais pas comment je serai au bout des six mois. Pour l’instant, la première [chimiothérapie] se passe bien, mais bon, tout peut se passer aussi. Peut-être qu’en mai, je suis impeccable, et peut-être qu’en mai, je suis fatigué… On s’organisera. », avait-il avoué sur le plateau du JT de 20 heures de TF1.

Son fidèle ami Patrick Fiori le soutient et n’hésitera pas à le remplacer le temps nécessaire, selon les informations du magazine Public. En tout cas, à priori, Florent Pagny sera sur le plateau de The Voice le 14 mai prochain pour la demi-finale, sauf en cas de changement de programme de dernière minute.

Une déclaration touchante et un rêve tout simple

Nolwenn Leroy sera, elle aussi, présente et « jouera un rôle décisif lors de cette demi-finale » d’après les annonces de TF1. Ainsi, les fans l’espèrent, la joyeuse équipe devrait être au grand complet. Cela nous fait penser au titre Après nous que Florent Pagny avait sorti il y a quelques années. En effet, il parlait dans cette chanson de la fin de vie et la maladie. Dans une interview, celui qui a maintenant le crâne rasé partageait son rêve : « Mon seul fantasme, ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire… Pour me faire allumer sur le bûcher ! Car là où je vis, on ne va pas m’enterrer : je vais partir en fumée et ça me ressemblera ! ». Des mots très touchants…