Michael Schumacher : Ce proche brise enfin le silence et des nouvelles de sa santé, les « conséquences » physiques de son accident

Alors que l'état de santé de Michael Schumacher est toujours gardé bien secret, Jean Todt a donné de ses nouvelles lors d'une interview avec la presse allemande.

© PIXATHLON/SIPA

Alors que la famille de Michael Schumacher opère un véritable blocus concernant son état de santé, Jean Todt, ancien directeur de l’écurie Ferrari, accepte aujourd’hui d’évoquer ce drame. Ce 10 août dernier, le proche du champion du monde répond effectivement aux journalistes du magazine Sport Bild au sujet de cet accident qui continue de susciter un grand nombre de rumeurs. Objeko vous propose donc de revenir sur ses déclarations aussi rares qu’émouvantes.

Michael Schumacher : des conséquences importantes selon Jean Todt

Un véritable drame

Alors que durant de nombreuses années, Michael Schumacher a risqué sa vie sur tous les circuits de formule 1 du monde, le grand sportif va malheureusement connaître un accident terrible en 2013. Après une très lourde chute de ski, Schumi est effectivement transporté d’urgence à l’hôpital dans un état immédiatement jugé très grave. Si bien évidemment tout le monde a conscience que la situation est loin d’être idéale, personne ne semble pourtant en mesure le décrire avec exactitude son état de santé. Sa famille et plus particulièrement sa femme Corina ne souhaitent vraiment pas communiquer sur le sujet.

À l’exception de quelques rares interviews, les proches de Michael Schumacher se plongent effectivement dans un véritable mutisme depuis plus de huit ans maintenant. D’ailleurs, personne ne peut approcher l’ancien champion du monde. Certains de ses amis pilotes ont pourtant bien tenté de le rencontrer, mais sans succès. Corina a réellement érigé autour de son mari de véritables murs infranchissables. Si personne ne peut déterminer s’il s’agit du souhait de Michael Schumacher lui-même ou bien d’une décision dans sa famille, le résultat est cependant le même. Depuis ce jour, l’inquiétude laisse place aux plus folles rumeurs.

Ruiné ?

Si malheureusement, les informations concernant Michael Schumacher sont délivrées au compte-goutte, un fait paraît pourtant bien établi. Les nombreux soins que nécessite son état de santé représentent des montants colossaux. Il semblerait donc que la famille de l’ancien pilote de Formule 1 se voit contrainte de faire rentrer rapidement des liquidités afin de pallier au manque d’argent. Récemment, l’une des demeures de Michael Schumacher a d’ailleurs été mise en vente en Suisse. Depuis plusieurs années maintenant, le sportif est effectivement pris en main par les plus grands médecins avec des traitements expérimentaux dont nul ne connaît pourtant le résultat.

En résumé, la situation semble bien compliquée. S’il est bien compréhensible que la famille veuille protéger Michael Schumacher des yeux et des oreilles indélicates, certains fans se sentent frustrés. Il faut effectivement rappeler que le pilote de formule 1 n’est pas une personnalité médiatique comme les autres. Idolâtré, et même considéré comme un véritable dieu par beaucoup, son accident a réellement laissé le public dans une tristesse des plus profonde. Ce 10 août dernier, les déclarations de Jean Todt étaient alors très attendues. Une prise de parole assez rare pour que les fans de Schumi se montrent très impatients. Objeko vous propose donc de vous informer sur la teneur de ces propos.

Un combat de tous les jours

Lors de cet entretien avec la presse, Jean Todt fait quelques révélations.  » J’ai passé beaucoup de temps avec Corina depuis l’accident. C’est une femme merveilleuse, qui gère la famille. Grâce au travail des médecins et de Corina qui souhaitait qu’il survive, Michael a effectivement survécu, mais avec des conséquences. Pour l’instant, nous luttons contre ces conséquences. Nous espérons que les choses s’amélioreront doucement, mais sûrement « . Il s’agit donc d’une manière d’affirmer que Michael Schumacher est bien passé à deux doigts de la mort. D’année en année, son état de santé ne se serait alors pas réellement amélioré au point aujourd’hui d’être lourdement handicapé. Dans cette déclaration, Jean Todt semble également suggérer que la question de la fin de vie du champion se soit à un moment posée.

Si cet entretien permet d’apporter un nouvel éclairage sur la situation, un autre rendez-vous est très attendu. Selon de nombreuses sources, l’épouse de Michael Schumacher et ses enfants auraient effectivement accepté de raconter cette histoire dans un documentaire. La plateforme américaine Netflix aurait ainsi acheté les droits de cette histoire pour la retracer à l’écran. Un film qui à coup sûr devrait rencontrer un vif succès auprès du public. Mais il permettra également à la famille de Michael Schumacher d’engranger de plantureux bénéfices. Cependant, aucune information ne filtre pour l’instant sur la moindre révélation étonnante évoquée dans ce film à venir. Les fans de Michael Schumacher devront donc encore se montrer patients avant de découvrir le résultat final. Néanmoins, la discrétion de Corina et de ses enfants ne devrait pas laisser présager que toute la vérité éclate enfin dans ce dossier.