Michael Schumacher : cette activité qu’il poursuit toujours en dépit de son état de santé

Dans un entretien accordé le 20 juillet dernier, à la chaîne allemande NTV, Jean Todt a donné des nouvelles du champion automobile Michael Schumacher. L'ami du sportif indique qu'ensemble, ils partagent une activité qui leur est importante. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

©AFP-Michael Schumacher : cette activité qu’il poursuit toujours en dépit de son état de santé

Depuis presque 10 ansMichael Schumacher se trouve dans un état de santé dont on sait peu de choses. Après avoir subi un accident de ski à Méribel, il a été placé dans le coma. Il a souffert d’un terrible traumatisme crânien et a dû passer sur le billard pour subir des opérations.

Peu de nouvelles de la santé de Michael Schumacher

Après avoir annoncé sa rééducation, la famille du champion automobile l’a isolé des regards et ne donne que peu de nouvelles. Ainsi, il est presque impossible de savoir vraiment dans quel état se trouve le coureur Michael Schumacher. Il serait conscient, pourrait cligner des yeux, mais n’aurait pas récupéré ses facultés motrices.

 

Il s’agirait de mensonges pour Willi Weber, son ex-manager. Le 20 juillet dernier, Jean Todt a donné des informations suite à une interview à la chaîne allemande NTV. Il y indique que malgré l’accident, l’homme reste capable d’apprécier une activité spéciale avec lui.

Les confidences de Jean Todt

En dehors de sa femme et de ses enfants, rares sont ceux qui peuvent se rendre au chevet de l’ancien coureur automobile. Ses secrets et lui-même sont gardés avec beaucoup de précaution pour éviter toute fuite d’information. Il faut dire que les médias du monde entier essayent d’obtenir des informations concernant l’état de Schumacher. Jean Todt est l’une des rares personnes à avoir quelques nouvelles.

 

« Michael est très spécial. Corinna, Mick et Gina sont également devenus spéciaux pour moi. Ils sont devenus une famille pour moi, pour ma femme et pour mon fils », indique-t-il. Resté vraiment proche du clan Schumacher, il va voir son ami ponctuellement. « Michael ne me manque pas, je peux le voirMais bien sûr ce qui me manque, c’est ce que nous faisions ensemble », a-t-il dit devant les caméras de télévision allemande.

Michael Schumacher regarde la télévision

Et quand il va le voir, il regarde la télévision avec lui« C’est vrai que je regarde des courses de F1 avec lui », souligne-t-il. Une activité symbolique, d’autant que le fils du coureur la même activité que son père et participe à des courses automobiles retransmises à la télévision.

Il faut dire que suivre les courses automobiles est passionnant. Il y a de nombreux retournement de situation. Michael Schumacher possédait un énorme palmarès, il a remporté de nombreux titres avec Ferrari.

C’est un champion qui comptait de nombreux fans dans le monde. Son accident de ski a eu un énorme retentissement, surtout en Italie. Les fans continuent d’essayer d’avoir des nouvelles du champion mais ce n’est pas simple. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Michael Schumacher.