Michael Schumacher (état de santé): son épouse et ses enfants brisent enfin le silence

A l’occasion d’un tout nouveau documentaire exceptionnel sur Michael Schumacher, sa famille brise le silence. Sa femme Corinna et ses enfants ont participé à cette nouvelle production qui sera diffusée le 15 septembre prochain sur Netflix.

Michael Schumacher : Corinna sa femme et ses enfants brisent enfin le silence
© API / BESTIMAGE

Alors que la famille de Michael Schumacher opère un véritable blocus médiatique depuis son accident en 2013, un grand changement vient de survenir. En effet, son épouse et ses enfants viennent de donner leur accord pour le tournage d’un documentaire. Un film exceptionnel concernant l’ancien champion du monde de formule 1 ! Très bientôt, Netflix proposera effectivement ce film très attendu qui permettra certainement d’en apprendre plus sur la situation exacte de Shumi. Un sujet qu’Objeko évoque aujourd’hui avec vous en profondeur.

Michael Schumacher : la fin d’un long silence ! Les fans retiennent leur souffle

Près de 8 ans sans la moindre nouvelle

Tous les aficionados de sport automobile se souviennent bien évidemment de ce jour de 2013 où l’annonce de l’accident de Michael Schumacher retentit. Après avoir risqué sa vie à de nombreuses reprises sur tous les circuits de formule 1, le pilote va pourtant connaître son accident le plus grave dans une station de ski. Rapidement transporté à l’hôpital, le sextuple champion du monde est grièvement touché. Victime d’une commotion cérébrale et de diverses fractures, son état est immédiatement décrit comme inquiétant.

Après une longue convalescence, certains espéraient donc bien avoir des nouvelles de Michael Schumacher. Cependant, c’est réellement le silence radio depuis ce jour. Ni ses enfants ni son épouse Corinna ne se sont effectivement jamais exprimés face à la presse. Il existe ainsi une véritable omerta qui empêche de connaître l’état réel du grand sportif. Seuls quelques proches comme par exemple, Jean Todt acceptent à l’occasion d’évoquer le sujet. Interviewé par Le Figaro, l’ancien patron de l’écurie Ferrari livre quelques informations du bout des lèvres :  » Michael a été gravement blessé et cela a été suivi d’un handicap « . Pourtant, si le silence règne depuis de nombreuses années maintenant, un documentaire, qui sortira le 15 septembre prochain, s’apprête à faire grand bruit. Objeko vous explique tout.

Un virage à 180 degrés ?

En effet, l’annonce de ce film en a surpris plus d’un. Il est effectivement très étonnant que la famille de Michael Schumacher ait donné son accord pour un tel projet. Leur véritable mutisme depuis l’accident ne laissait rien présager de bon sur le sujet. Pourtant, tout le monde semble avoir participé à cette production : sa femme Corinna, ses enfants, et même son frère Ralph. L’ancien manager du pilote de formule 1, Sabine Khem, s’en explique d’ailleurs dans un entretien accordé aux journalistes de RTL :  » C’est le cadeau de la famille à leur mari et père bien-aimé « . Mais alors, à quoi peut-on vraiment s’attendre pour ce documentaire produit par la société allemande B14 ? Objeko tente d’y voir plus clair !

Selon les premières informations, ce film, diffusé sur Netflix à la rentrée, permettra de découvrir  » des interviews rares «  de certains proches de Michael Schumacher. Cependant, rien ne précise si l’état de santé de Shumi sera véritablement évoqué. Et surtout, si toute la clarté sera faite sur le sujet. Pour le savoir, il faudra donc patienter encore quelques semaines pour connaître le verdict final. En attendant, le seul moyen de savoir où en est exactement l’ancien pilote Ferrari est de se référer aux rares déclarations faites sur le sujet. Dans ce domaine, seul Jean Todt se montre bavard. Le français affirme effectivement que toute la famille s’est donnée sans compter pour faire progresser la situation.

De nombreuses tentatives

Seulement quelques jours après son accident, Michael Schumacher a effectivement pu compter sur un grand nombre de médecins pour tenter de lui venir en aide. Selon plusieurs témoignages, les meilleurs spécialistes étaient ainsi à son chevet pour mettre en place un protocole médical afin d’optimiser ses chances de guérison. Installé dans sa résidence en Suisse, Michael Schumacher a bénéficié de ce qui se fait de mieux en la matière. Pourtant, aucun signe d’espoir n’est véritablement apparu depuis ce jour. En tout cas rien n’a filtré jusqu’à ce jour ! Une réelle tristesse pour les fans soucieux de connaître la vérité !

Si ce silence médiatique est parfaitement compréhensible afin de protéger la famille et Michael Schumacher lui-même, la majorité des fans reconnaissent néanmoins être restés sur leur faim. De nombreux de ces admirateurs aurait effectivement aimé être tenu informé par quelques communiqués de presse épisodiques. En effet, ce mutisme a fait courir un grand nombre de rumeurs sans aucune possibilité d’en étudier la véracité. Des hypothèses les plus folles ont ainsi circulé en évoquant des cas de figure parfois saugrenus. Ce documentaire, diffusé sur Netflix au mois de septembre prochain, sera donc à coup sûr très suivi par de nombreux fans du champion du monde, toujours à la recherche de la moindre information sur leur idole.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.