Michael Schumacher : Jean Todt dévoile ce souvenir qui l’a marqué à vie !

Les informations au sujet de l’état de santé de Michael Schumacher sont délivrées très rarement par le biais de son ami et ex-directeur de Ferrari Jean Todt. En cette fin d’année 2021, il s‘est rappelé le plus merveilleux souvenir qu’il a de l’ancien sportif. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Michael Schumacher : Jean Todt dévoile ce souvenir qui l’a marqué à vie !
© Planetf1

Entre Michael Schumacher et Jean Todt, ex-responsable de Ferrari et directeur de la Fédération internationale de l’automobile, c’est une belle histoire d’amitié et une belle collaboration professionnelle.

Michael Schumacher et Jean Todt, des liens forts

L’ex-coureur Ferrari a fait rêver tout le monde sur les circuits durant son arrivée chez les professionnels, au grand dam d’Ayrton Senna son concurrent le plus redoutable. Le jeune pilote qu’il était s’était rapidement imposé comme un cador sur lequel il fallait compter dans le secteur. En 2012, après des médailles, trophées et titres de champions du monde gagnés, Michael Schumacher arrêtait. Une année après, il était victime d’un accident de ski dans la station de Méribel où il était pour les fêtes de fin d’année.

 

Depuis, sa situation ne cesse de susciter les questions. Le documentaire diffusé sur Netflix n’a pas apporté les réponses aux questions que beaucoup d’inconditionnels se posent depuis cette tragédie. Sa femme dévoile peu de choses, à l’image des enfants du couple comme Mick, sur le parcours de son père. Seul un proche donne des informations concernant Michael Schumacher : son ami et ex-patron Jean Todt.

Les plus heures de Michael Schumacher

Todt parle peu de la situation de Michael Schumacher, mais il accepte de revenir sur le combat de chaque instant du sportif. Dix mois après sa chute, il se disait optimiste concernant son rétablissement : « Il ne pourra probablement plus reconduire une voiture de Formule 1. Mais ce qu’il y a d’important, c’est qu’il vive, que sa famille soit auprès de lui ». Depuis, le directeur d’écurie est le seul auprès de qui on peut récolter des informations.

 

En novembre dernier, il faisait des révélations : « Je comprends pourquoi sa famille et ses amis le protègent car nous devrions le laisser en paix. Michael lutte, il continue de se battre et nous pouvons seulement espérer que son état s’améliore ». Dans Paris Match du 23 décembre, il s’est souvenu d’un détail de la carrière de Michael Schumacher qu’il n’oubliera pas : « Lorsqu’il devient champion du monde, en 2000, à Suzuka. C’est la raison pour laquelle nous avions été engagés chez Ferrari qui attendait le titre depuis 21 ans ».

Michael Schumacher, une carrière exceptionnelle

Longtemps cador des circuits, Michael Schumacher est le champion le plus titré de l’histoire de la Formule 1. Quelques chiffres résument la domination du pilote :7 titres mondiaux, 91 victoires, 155 podiums. Il est né en 1969 à Hürth-Hermülheim en Allemagne. Très vite il a l’occasion il s’exerce grâce à un kart à pédales. Ensuite il s’inscrit dans un club de karting et à l’âge de six ans il gagne son premier championnat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KEEP FIGHTING SCHUMI (@schumi_jo)

 

A 15 ans il est champion d’Allemagne junior et à 17 ans champion d’Europe. En 1988 il commence en monoplace sur des Formule Konig et Ford 1600. En 1989, il passe professionnel en courant en Formule 3. En 1991 il conduit une Formule 1. Et avec Benetton-Ford qu’il gagne, l’année suivante, sa première victoire. En 1994, six mois après la mort du pilote Ayrton Senna, il gagne son premier titre mondial.

L’année suivante, il gagne un nouveau titre mondial. Il quitte alors Benetton pour Ferrari dirigée par Jean Todt. Les débuts sont un peu compliqués. En 1997, il manque de peu de remporter le titre mondial. Il faut attendre 2000 pour qu’il revienne à son meilleur niveau et remporte cinq titres mondiaux d’affilée (2000 à 2004).

Et fin 2006 il annonce sa retraite sportive. Il revient à la compétition sous les couleurs de Mercedes pour la saison 2010. Un retour qui n’est pas gagnant. Il court trois saisons sans victoires avant d’arrêter fin 2012. Malgré tout, Michael Schumacher a été considéré plus grand sportif allemand de tous les temps, d’après un sondage de Bild en 2011. Côté coeur, Michael Schumacher est marié depuis 1995 à Corinna Betsch. Ils ont deux enfants : une fille, Gina Maria, née en 1997 et un fils, Mick, né en 1999.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.