Michael Schumacher : Mick son fils victime d’un très grave accident

Ce 26 mars 2022, le fils de Michael Schumacher a été victime d'un accident terrible qui a réduit sa voiture en miette... Découvrez les images de ce violent cash et les conséquences pour Mick Schumacher.

©le point

Michael Schumacher ne se présente plus, il est un pilote légendaire. Mais il est aussi la victime d’un dramatique accident de ski en 2013, dont les séquelles restent encore tenues secrètes par sa famille et ses proches. En effet, le septuple champion du monde de Formule 1 ne s’est pas rendu visible pour le grand public depuis cet épisode. Et si tout porte à croire qu’il est aujourd’hui paraplégique, impossible pour les médias d’affirmer une telle chose sans la confirmation du principal intéressé ou de celle de ses proches. Mais ce n’est pas de Michael Schumacher dont Objeko souhaite vous parler aujourd’hui. C’est plutôt de son fils, Mick Schumacher. Car il a lui aussi été victime d’un terrible accident. Non pas de ski mais de course…

Alors qu’il roulait sur le circuit de Djeddah en Arabie Saoudite, en préparation pour le Grand Prix de ce dimanche 27 mars, le fils de Michael Schumacher a été victime d’un crash impressionnant. Et à l’instar de nos confrères du magazine Closer, nous vous donnons tous les détails de cette affaire.

Le fils de Michael Schumacher se crashe pendant les qualifications au Grand Prix d’Arabie Saoudite 2022

Mick Schumacher a très tôt fait savoir à ses parents que la course automobile était son destin. Et bien que son père, Michael Schumacher, soit une légende dans le domaine, il tenait à écrire la sienne. « J’étais avec mon père, je m’en souviens bien : nous étions à Kerpen, sur la piste de karting. Nous bavardions et il m’a demandé si je considérais la course comme un simple passe-temps ou une chose sérieuse. J’étais clair : c’était sérieux pour moi. Lui et ma mère m’ont soutenu dans ce choix. (…) Moi, j’adore mon père. Je crois qu’il a toujours tout fait de la meilleure des manières. Mais je suis concentré sur moi-même, je ne cherche pas un modèle, simplement mon chemin. », avait dit Mick Schumacher dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport en avril 2021.

En depuis, il n’a de cesse d’écrire son histoire. En effet, c’est du haut de ses 23 ans qu’il s’apprêtait à concourir pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2022. Une compétition de Formule 1 finalement remportée cette année par Max Verstappen et sans le concours de Mick Schumacher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Haas F1 Team (@haasf1team)

Nous vous le disions plus haut, c’est au moment des tours de qualifications que le pilote a été victime d’un terrible accident. Le public a pu assister en direct au crash de la voiture du fils de Michael Schumacher. Et Objeko ne vous cache pas que les fans du jeune homme ont tout de suite été terriblement inquiets pour lui. Le fait est que personne ne peut oublier le père du pilote en le regardant courir.

Ainsi, le moindre incident renvoie les pensées des fans aux plus tragiques des scénarios puisque personne ne sait précisément ce qui est arrivé à son papa. Or, lorsque nos esprits sont contraints à imaginer, c’est toujours le pire qui se dessine. En voyant donc la voiture du fils de Michael Schumacher glisser et percuter le mur de la piste, le public retient son souffle. Heureusement, il ne fallait pas attendre longtemps pour savoir que Mick Schumacher respirait encore malgré un choc à plus de 200 km/h.

Le public retenait son souffle

« Nous avons entendu que Mick était conscient, sorti de son véhicule et était dirigé vers un centre médical. », précisait l’écurie Haas dès que cela lui a été possible. Le soulagement pouvait donc enfin se faire ressentir chez le public et les équipes du Grand Prix de ce week-end. Le fils de Michael Schumacher était en vie. Mais la déception était tout de même présente pour lui et pour son écurie. En effet, avec un tel accident, impossible pour Mick Schumacher de participer à la course du dimanche.

Après la course, il a tout de même tenu à rassurer le public et ses fans. Car il devenait important de savoir si l’état de santé du fils de Michael Schumacher n’était pas grave. Comme Objeko vous le disait à nouveau, lorsqu’il s’agit de l’entourage du pilote de légende, impossible de ne pas imaginer le pire pour les fans. C’était donc sur Instagram que nous avions enfin la preuve que Mick Schumacher était en parfaite santé. « Bonjour à tous, je voulais juste vous dire que je vais bien. Merci pour vos messages attentionnés. », écrivait le jeune homme le 27 mars dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)